Lundi 27 Janvier, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

BIGNONA : UNE IMPORTANTE SOMME D’ARGENT EMPORTÉE PAR DES INDIVIDUS ARMÉS À TEUBI

Single Post
BIGNONA : UNE IMPORTANTE SOMME D’ARGENT EMPORTÉE PAR DES INDIVIDUS ARMÉS À TEUBI

Des individus armés ont braqué mardi des véhicules sur la Route nationale 4, à hauteur du village de Teubi (Bignona, sud), emportant une importante somme d’argent, dont 15 millions de francs CFA appartenant à une institution financière, a appris l’APS de source informée.


Selon le chauffeur d’un taxi-brousse qui a pris départ mardi à
la gare routière de Sédhiou, c’est entre le village de Teubi et la scierie de Tobor, sur l’axe Ziguinchor-Bignona, que des hommes armés de fusils ont immobilisé des véhicules de transport en commun, vers 10 h.

Les hommes armés ont fait descendre tous les passagers
des véhicules de transport, en leur demandant de sortir l’argent et les portables qu’ils avaient par dévers eux, a-t-il expliqué. 

 ‘’Je leur ai remis la somme de 65.000 francs que j’avais
dans ma poche. Un autre individu qui était caché a demandé au malfaiteur de récupérer aussi tous les appareils portables. Il a récupéré un pagne sur une femme en nous sommant de déposer l’argent et les portables’’, a-t-il raconté.

Une dame travaillant dans une institution financière, qui convoyait de l’argent pour ravitailler une succursale se trouvant dans une localité du département de Bignona, a perdu la somme de 15 millions de francs dans le braquage, indique le témoin.

‘’Quand il a ouvert une enveloppe contenant une importante somme d’argent, ils ont demandé à qui elle appartenait. Une dame lui a répondu que c’était elle pour elle. Il lui a demandé si elle se rappelle l’année où des individus armés ont cambriolé l’institution financière se trouvant dans cette localité. Le malfaiteur a répondu que c’était eux qui avaient organisé ce cambriolage’’, a-t-il ajouté.

‘’Il a remis le sachet contenant l’argent et un autre contenant les portables à deux jeunes. 

Il nous a ensuite demandé de le suivre dans la brousse. Nous avons fait quelques pas et les militaires qui patrouillaient sont tombés sur la scène. Il a arraché le sac contenant l’argent des mains du jeune porteur et s’est enfui dans la forêt’’, a témoigné le chauffeur de taxi-brousse.

Un autre chauffeur de taxi-brousse, Robert Djinkou, victime
du braquage, a lui perdu la somme de 55.000 francs CFA. Selon lui, aucun des passagers n’a subi de violence pendant le braquage.

Lui aussi indique que les hommes armés ont emporté
une somme de 15 millions francs, appartenant à une dame qui convoyait de l’argent pour ravitailler la succursale d’une institution financière se trouvant dans une localité du département de Bignona.

Le chauffeur a précisé que les individus armés, au nombre de
trois, ont immobilisé quelques véhicules avant que les militaires n’interviennent pour sécuriser l’axe Ziguinchor-Bignona.

Article_similaires

3 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2015 (17:45 PM)
     :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot: 

    vraiment triste pour une casamance qui réve d'une paix invisible qui se traduit toujours par un cauchemar d'une volonté manifeste d'oiseaux de mauvaises augures tapis dans une forét artificielle dont les seuls résidant sont des malfrats insoucieux de l'avenir d'une population fatiguée dont le seul tort est d'etre habitant de la casamance. :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot: 

    des indépendantistes qui tuent leurs fréres' qui dépouillent leurs fréres, qui menacent leurs fréres, qui intimident leurs fréres, arrachent les biens de leurs fréres. vraiment triste pour notre chère région dont la nature nous a tout donné pour la développer .mais hélas les incompris ont brisé les espoirs de toute une génération en quète de leurs villages abandonnés depuis des années que d'autres n'auront pas la chance d'y retourner par ce que la mort est passée par là.vraiment arrétez de braquez vos fréres,
  2. Auteur

    Bossoudiambour

    En Octobre, 2015 (17:46 PM)
    Ségalais séne baxou mame moye sathieu ak fène. De sommes d'argent à la place du soldat sénégalais tué samedi durant de rude combat entre l'armée sénégalaise et les combattants du MFDC en basse Casamance. Casamance Invicta Felix  :emoshoot:   :fbhang: 

    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2015 (17:46 PM)
    faut entendre la dame aux 10millons . sent un peu louche :taala_sylla: 

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01
Banner 01
Banner 01
Banner 01
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email