Vendredi 20 Mai, 2022 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

C'est pas normal : Quand scooters et vélos roulent éhontément sur les passerelles pour handicapés

Single Post
C'est pas normal : Quand scooters et vélos roulent éhontément sur les passerelles pour handicapés

C’est à croire que certains sénégalais ne peuvent entretenir avec le bien public qu’un rapport d’incivisme. En effet, comme cet individu, pris en photo alors qu’il pédalait sa vélo tout en haut d'une infrastructure pourtant réservée aux handicapés, nombre de sénégalais empruntent aujourd’hui les passerelles à bord de leurs scooters, quads ou autres engins à deux roues.

Et ce sont particulièrement les passerelles exclusivement réservées aux handicapés, construit sans escaliers, avec juste des pentes lisses, qui sont escaladées par ces motocyclistes. Incivisme, paresse ou indiscipline ? En tout cas, le phénomène a tellement pris de l’ampleur qu’il est aujourd’hui banalisé, au grand dam de ces infrastructures. Construites à coup de milliards avec l’argent du contribuable, elles se dégradent à grande vitesse. Puisque certains de nos concitoyens ne connaissent que le langage de la force, les autorités devraient mettre un frein à de tels agissements.




affaire_de_malade

16 Commentaires

  1. Auteur

    Lhom

    En Avril, 2015 (19:13 PM)
    Education!Education!Education!

    C'est pas facile d'avancer avec des anaphabetes mal eleves!
    Top Banner
  2. Auteur

    Gaye

    En Avril, 2015 (19:28 PM)
    belle initiative seneweb

    {comment_ads}
    Auteur

    Doxandem

    En Avril, 2015 (19:53 PM)
    Je suis perdu , c'est koi mm passerelles pour handicaps, je pige absolument rien du tt.ki peut m'expliquer.  :fbcool:  :fbcool:  :fbcool:  :fbcool: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2015 (20:02 PM)
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2015 (20:18 PM)
    Manque de culture pour certains, incorrection pour d'autres
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2015 (20:51 PM)
    les passarelles sont a nettoyer merci
    {comment_ads}
    Auteur

    Ziarami

    En Avril, 2015 (21:13 PM)
    Ces quoi ces saletés qui entour entour le passerelle?Ces honteux de voir mon pays à ces états.Ils faut méttre des caméras cachés,pour pouvoir fair des sanctions.la propreté ca reste beaucoups chez nous.ll faut auguementer les poubelles et les vididés tres regulièrment.

    {comment_ads}
    Auteur

    Tous

    En Avril, 2015 (21:29 PM)
    Non, les passerelles ne sont pas que pour les handicapés. Elles sont faites pour que les piétons puissent les emprunter et aller d'un coté à un autre de la route. Ceci évite de traverser les routes, surtout en heure de grande circulation. Malheureusement on voit certaines personnes les ignorer et traverser en se faufilant entre les voitures... Au risque de leur vie.

    Peace
    {comment_ads}
    Auteur

    Pacco

    En Avril, 2015 (06:11 AM)
    Le développement économique ne pourra jamais se réaliser avec de tels comportements. Au Senegal les feux de signalisations, passages pour piétons, les biens publics ne sont jamais respecté par les citoyens. Jamais on verra ça dans les pays développés. Ici en France c'est rare de voir de tels actes sinon ils sont sévèrement punis par la loi. Arrêtons de crier sur les Français surtout et prenons leur exemple.
    Top Banner
    Auteur

    Boy Casa

    En Avril, 2015 (07:36 AM)
    Non vale la pena !!! Est-ce à dire que les handicapés n'ont pas droit aussi à emprunter les passerelles pour valides ??? N'importe quoi.

    {comment_ads}
    Auteur

    Sassoulas

    En Avril, 2015 (07:49 AM)
    Où va ce pays avec ce manque de culture et de civisme? J'ai honte comme pour beaucoup de mes compatriotes car si les gens ne comprennent pas qu'il y a effectivement des passerelles pou valides et des passerelles pour handicapés rampants et roulants.

    Que va devenir le Sénégal d'ici quelques années avec ce taux d'incompréhension effarant? En tout cas ce PAYS de LAMINE GUEYE, SENGHOR, BLAISE DIAGNE, VALDIODIO NDIAYE.....et autres va en pâtir grandement !
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2015 (08:40 AM)
    Y'a pire: Les charrettes  :jumpy2:  :jumpy2:  :jumpy2:  :jumpy2:  :jumpy2:  :jumpy2:  :jumpy2: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme Sétt

    En Avril, 2015 (09:06 AM)
    C'est surtout des toilettes publiques pour certaines personnes. Des gens font leurs besoins (caca) là bas la nuit (c'est ce qu'on voit sur la photo). ça pue tellement que je ne les emprunte plus.

    La mairie ne fait rien. C'est déplorable.
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2015 (10:04 AM)
    vous n'avez rien compri ces passerelles sont pour les handicapés certes mais les deux roues peuvent l'utiliser aussi de toutes facons il y'a peu de pourcentage pour qu'un telescopage avec un handicapé.1an seuls 10handicapés l'emprentent..

    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2015 (10:24 AM)
    Qu'ils sont bêtes! Si les motocyclistes n'empruntent pas cette voie comment vont-ils traverser? Prendre l'échangeur par exemple du côté de la foire?! cons!
    {comment_ads}
    Auteur

    Wade

    En Avril, 2015 (12:54 PM)
    IL FAUT MAITRISER D'ABORD CE QUE VOUS AVANCER. CES PASSERELLES SANS MARCHES PIEDS SONT FAITES POUR LES 2 ROUES ET CERTAINEMENT LES HANDICAPES MOTEURS. VOUS N'AVEZ RIEN COMPRIS.
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email