Mardi 21 Mai, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Chambre criminelle de Tambacounda : Mandat d'arrêt décerné contre un gendarme

Single Post
Chambre criminelle de Tambacounda : Mandat d'arrêt décerné contre un gendarme
Les marteaux de la chambre criminelle du tribunal de grande instance de Tamba se sont abattus sur des éléments de la bande du défunt et célèbre malfaiteur du nom d'Amadel qui s'est donné la mort à la prison de Louga. Ils ont écopé de 3 ans de prison ferme. Un mandat d'arrêt a été décerné contre le gendarme Ibrahima Diémé.

C'est suite à une alerte de l'éleveur Amadou Sow auprès des éléments de la brigade de la gendarmerie de Koumpentoum du vol de son troupeau de 38 béliers convoyés à bord d'un véhicule en direction de Kaolack. L'enquête des gendarmes a permis de savoir que c'est le nommé Seydina Aliou Kâ alias Gorgui qui a affrété un véhicule loué à 150 000 FCFA. En compagnie de ses amis Amadou Ka dit Bambel et Diogoye Ba dit Belel qui a sollicité les services du gendarme Diémé pour leur faciliter le voyage jusqu'à Kaolack. Diémé qui était à bord du véhicule, brandissait à chaque fois, sa carte professionnelle pour convaincre ses collègues de la régularité de ce convoi. Arrivée à destination, la bande va écouler l’intégralité du troupeau volé à des revendeurs, à l’exception de 9 béliers remis à Amadou Bambel Kâ, ainsi qu’un autre bélier gracieusement offert au gendarme Diémé, sur instruction de Bélel.  Ils seront tous mis aux arrêts pour association de malfaiteurs et vol en réunion commis la nuit avec usage de véhicule portant sur 38 béliers.

Rendant son verdict, la chambre criminelle du tribunal de grande instance de Tamba a requalifié les faits de complicité de vol de bétail commis la nuit, en réunion avec usage de véhicule reprochés aux accusés Diogoye Bâ dit Bélel, Seydina Aliou Ka dit Gorgui, Amadou Ka dit Bambel et Ibrahima Diémé en recel de moutons provenant d’un vol commis la nuit, les en déclare coupable de ce chef et les condamne à 3 ans de prison ferme et à 500.000 FCFA d’amende ferme. Ils devront payer solidairement la somme de 4 millions 500.000 FCFA à la partie civile. Un mandat d'arrêt est décerné contre le gendarme Ibrahima Diémé qui avait bénéficié d'une liberté provisoire.


7 Commentaires

  1. Auteur

    En Janvier, 2023 (09:24 AM)
    ET LES RACKETTEURS SUR LA ROUTE 
    Top Banner
  2. Auteur

    Pandore

    En Janvier, 2023 (09:37 AM)
    Faut dire un ex gendarme si je pense bien il a ete radie 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Janvier, 2023 (10:37 AM)
    Le vol n'a ni d'éthnie, ni de profession, ni de religion. La droiture découle de l'éducation et les personnes bien éduquées existent dans toutes les couches de la population. Les voleurs existent aussi partout y compris parmi les autorités qui nous gouvernent. Les détournements des fonds de la COVID-19 en est une illustration parfaite et est plus grave que ce vol de bétails car ayant entrainé la mort de concitoyens. C'est pourquoi, force est de constater qu'il pèse une lourde responsabilité sur les juges (magistrats et procurreurs).
    {comment_ads}
    Auteur

    En Janvier, 2023 (12:21 PM)
    Comme quoi l'habit ne fait pas le moine . 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Janvier, 2023 (12:31 PM)
    Attention, le gendarme est un Diémé donc un diola. Sonko va encore dire que c'est un complot contre son ethnie. A ceux qui seront tenter de voir de l'ethnicisme dans mes propos, moi même je suis un Diémé, je suis un diola et j'habite à Diégoune, ce village béni qui vous ouvre le bras quand vous entrez dans le Boulouf par Tendième et non par Diourou et Tendimane. Seulement, je ne suis pas d'accord que Sonko utilise l'ethnie dans son combat politique tout comme je méprise les pratiques de Macky Sall dans ce sens. Ces politiciens doivent sortir nos ethnies de leurs sauce politique. 
    Top Banner
    Auteur

    En Mars, 2023 (10:57 AM)
    B­o­­­n­­­j­­­o­­­u­­­r, j­­e m'a­­­p­­­p­­e­lle Alisa, j'ai 21 ans) Dé­bu­­t du mo­dèle S­E­­X­E 18+) J'a­­ime êt­­re photo­­­grap­hiée n­­u­­e) Veuil­­lez noter me­s phot­os à l'adr­esse su­iva­­nte >>> W­W­W­­.­­­X­2­1.­­­F­U­­­N
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2023 (12:37 PM)
    B­­­o­n­­j­o­­­u­­­r, j­­e m'a­p­p­­­e­­­lle Alissa, j'ai 21 a­­ns) Dé­­­bu­t du mo­­dè­le S­E­­­X­­E 18+) J'a­­ime êt­re pho­­to­grap­­hi­­ée n­­­u­­e) V­­e­­­u­i­­­l­­­lez no­­­ter me­­­s phot­­os à l'adr­esse su­i­­­va­nte >>> W­­W­­­W­.­X­­2­­­1.­­F­­­U­­­N id01556943
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email