Samedi 27 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Charte des Droits de l'Homme : la CADHP exhorte les Etats à la ratification

Single Post
Charte des Droits de l'Homme : la CADHP exhorte les Etats à la ratification

La Coalition pour l’Effectivité de la Cour Africaine des Droits de l’Homme et des Peuples (CADHP), a organisé une Table ronde hier à Dakar, pour sensibiliser les Etats et autorités sur les enjeux de la pleine ratification de la dite Charte qui garantit le respect universel des droits humains sur le continent. 

Cette rencontre a vu la participation d'illustres défenseurs des droits de l'Homme comme Me Assane Dioma Ndiaye de la Ligue sénégalaise des droits de l'homme, M. Mabassa Fall de l'université Cheikh Anta Diop et représentant de la FIDH en Afrique de l'Ouest ainsi que M. Aboubakry Mbodji, conseiller au ministère sénégalais des droits de l'homme. 

Les discussions ont permis aux différents invités d’intervenir pour apporter des recommandations, des critiques et des amendements afin d’améliorer les différentes dispositions contenues dans la Charte pour une meilleure appropriation citoyenne de ces instruments de protection et de défense des droits humains et ce, pour rompre enfin avec la culture de l’impunité sur le continent, des violations massives et répétées des droits de la personne humaine. 

Devant la frilosité observée dans l’application de la déclaration de ladite Charte par les Etats, la CADHP envisage d’intensifier sa campagne de plaidoyer et de lobbying auprès des institutions sous-régionales, internationales, des gouvernements et des populations pour son entrée en vigueur qui facilitera une meilleure protection des victimes de répression et de la barbarie humaine. Ayant pour siège, à Arucha en Tanzanie, la CADHP, est structurée en plusieurs points focaux qui travaillent pour inciter les Etats à la ratification de cette charte.



2 Commentaires

  1. Auteur

    Door

    En Mars, 2011 (23:31 PM)
    il le faut !!!
    Top Banner
  2. Auteur

    Couywal

    En Mars, 2011 (01:03 AM)
     :sn: je sai pas dacors avec les organisation soi disant droit de l'homme pour de penalisation de gorjigeen/je m demande esque ce de croyant/tout senegalais doit ce levè comme un seul homme pour dir non a cette signature ce ne pas humain
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email