Mardi 14 Juillet, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

Societe

Chavirement d’une dizaine de pirogues à Saint-Louis

Single Post
Chavirement d’une dizaine de pirogues à Saint-Louis

4 avril noir à Saint-Louis. C’est près d’une dizaine de pirogues qui ont chaviré hier tôt dans la matinée dans la brèche, dans la commune de Gandiol. Deux  corps sans vie ont été repêchés sur les 8 portés disparus.  Les recherches se poursuivent pour tenter de retrouver les autres membres des embarcations.  Des épaves de deux pirogues ont échoué sur la berge vers le village de Pilote Barre dans le Gandiolais.

Les pêcheurs ont déploré la lenteur des secours, qui selon eux, étaient pris par le défilé. C’est un peu plus tard que la mairie de Saint-Louis a déployé sur les lieux des ambulances à hauteur de la plage de l’hydrobase, plus précisément à la brèche où le drame s’est produit.

Les pêcheurs de Guet-Ndar n’ont pas respecté les consignes données par les services météorologiques de l’Anacim qui avaient alerté d’une houle dangereuse.

 

 


liiiiiiiaffaire_de_malade

5 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2017 (10:49 AM)
     :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal: nos condoléances  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal: 
  2. Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2017 (11:37 AM)
    Avec une telle indiscipline que peut faire un gouvernement. Ils ont été prévenus des mauvaises conditions météorologiques et malgré, ça ils sont partis en plus un jour du 04/4, il faut que nos parents pêcheurs changent leur comportement.

    Moi même je suis lébou né au bord de la mer dans la région de Dakar et dont, la familiale a été emportée par la mer.

    Mes condoléances!!
    • Auteur

      Macbookpro

      En Avril, 2017 (12:01 PM)
      entièrement d'accord avec vous. les victimes sont à déplorer, mais il faut aussi situer les responsabilités.
      ces pêcheurs sont d'éternels indisciplinés qui pensent que la mer leur appartient. il se font tirer par les gardes côtes également pour les mêmes motifs. comment veulent t-ils ignorer les alertes météo qui leur ont déconseillé de se rendre en mer et vouloir dire que l'assistance a tardé à venir un jour de 04 avril ?
      ils sont fautifs et tant qu'ils ne changeront pas de comportement, beaucoup d'entre eux resteront en mer malheureusement. personne n'est responsable sinon vous !
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2017 (13:05 PM)
    Ce n'est pas de la bravour que de braver le danger de mort/ C'est de l'inconscience, de la folie, de l'irresponsabilité; Que vont devenir ceux qui dépendent de nous, en commettant de tels actes en mer, sur les routes ou dans nos divers comportements tueurs?
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2017 (13:14 PM)
    je croyais que le port du gilet de sauvetage était obligatoire depuis les années 90 !
    Auteur

    Latdior2012

    En Avril, 2017 (21:17 PM)
    C'est bien malheureux, en 2017! Condoléances à leurs familles et proches. Que leurs âmes reposent en paix!!!  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal: 

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email