Mardi 22 Juin, 2021 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Cheikh Amar, Dg Tse : « Même pour mille (1000) milliards, je ne poserai pas d'actes contre la famille de Serigne Saliou »

Single Post
Cheikh Amar, Dg Tse : « Même pour mille (1000) milliards, je ne poserai pas d'actes contre la famille de Serigne Saliou »
Cheikh Amar s'est confié à nos confrères du quotidien Libération. C'est pour clarifier sa position dans le conflit foncier entre la famille du défunt Khalife des mourides, Serigne Saliou Mbacké, et l'homme d'affaires nigérian, Aliko Dangote. A propos des rumeurs qui veulent qu'il soit en porte-à-faux avec la famille de Serigne Saliou Mbacké, Cheikh Amar répond : « C'est faux, grave, irresponsable et scandaleux.

J'entretiens les meilleures relations avec la famille de Serigne Saliou Mbacké. Je peux même dire que je me considère comme un membre à part entière de la famille. Lorsqu'on a écrit que j'étais en brouille avec la famille de Serigne Saliou Mbacké, cela m'a fait très mal. Parce que c'était archi faux. Jamais je ne serai brouille avec elle ». Se voulant plus clair sur ce qu'il s'est réellement passé avec Aliko Dangote, il poursuit : « il (N.d.r. : Dangote) avait manifesté sa volonté de trouver un compromis et cela, tout le monde le sait. Serigne Moustapha Saliou (N.d.r. : le khalife de la famille de Serigne Saliou) est un homme de dialogue, mais il ne se laisse pas marcher sur les pieds.

 Quand Dangote s'est, donc, approché de moi, je lui ai dit deux (2) choses. Primo, je n'attends rien de lui parce Serigne Saliou Mbacké m'a tout donné ; ce que j'ai suffit largement à ma famille et moi. Secondo, c'est lui-même qui doit venir voir le marabout, et non ses émissaires. (…) Maintenant, dire que Cheikh Amar eest un allié de Dangote est grave et faux. Mon seul allié c'est Serigne Touba. Pourquoi vais-je m'allier avec Dangote ? Peut-il me donner ce que je n'ai pas ? Même pour mille (1000) milliards, je ne poserai pas d'actes contre la famille de Serigne Saliou.

Dire que Amar Logistic attend des contrats de Dangote est ridicule et absolument faux. Rien que le transport du phosphate mobilise nos effectifs. Vous savez, la vérité est que certains pensent qu'en faisant des déclarations contre Cheikh Amar, on pourra le faire chanter. Personne ne peut me faire chanter. Et ceux qui l'ont essayé savent de quoi je parle ". A l'endroit de ces " maîtres-chanteurs, le boss de Tse prévient : " Le Sénégal est un pays de justice et j'ai saisi cette justice hier ».


0 Commentaires

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email