Lundi 19 Avril, 2021 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

Societe

Colère des ruraux contre l'Ofor : "Tous les forages du pays seront mis à l'arrêt le 1er juin"

Single Post
Colère des ruraux contre l'Ofor : "Tous les forages du pays seront mis à l'arrêt le 1er juin"

?La privatisation rampante des forages ruraux n'est pas du goût des ruraux qui crient leur indignation pour réclamer une gestion et exploitation plus judicieuses du liquide précieux en milieu rural.

Les conducteurs et gérants des forages, les premiers maillons de cette chaîne, révoltés par les termes du contrat liant l'Ofor à des promoteurs privés, ont déjà bandé les muscles en promettant de décréter une journée sans eau, le 1er juin prochain, informe L'Observateur.

"L'Ofor a noué un partenariat de 10 ans avec une société de la place, afin qu'elle exploite les forages des régions de Thiès et Diourbel. Seulement, à la surprise générale, cette même société a signé un contrat d'un an non renouvelable avec les conducteurs de forages de cette zone, malgré qu'ils aient capitalisé des années d'expérience", s'insurge Malé Diouf, président de l'association des conducteurs et gérants de forages de la région de Louga.

Conséquence, "Pour éviter le même sort que nos collègues de Thiès et Diourbel, nous avons pris les devants pour mener le combat, car ce type de contrat ne respecte pas les dispositions du code du travail", dénonce-t-il.

Avant d'interpeller le ministre de l'Hydraulique.

"À partir du 1er juin, nous allons décréter une journée sans eau, parce que tous les forages du pays seront mis à l'arrêt à cette date", annonce Malé Diouf.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email