Jeudi 06 Octobre, 2022 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Collecteur de Hann : Un danger pour les populations de Dakar

Single Post
Collecteur de Fann-Hann
Selon l’Office national de l’assainissement du Sénégal (Onas), le collecteur de Hann-Fann draine plus de 60% des eaux usées du système d’assainissement appelé «Corniche ouest». Un collecteur caractérisé par sa vétusté et sa fragilité dues à son âge de plus de 70 ans. A cela, s’ajoute le fait qu’il est empiété par plus d’une cinquantaine de concessions (maisons, écoles, mosquées, commerces et autres), et fragilisé par une érosion mécanique et des attaques chimiques. Sa longueur est estimée à près de 4 kilomètres.

Fort de ce constat, les autorités étatiques ont décidé de réhabiliter ce collecteur afin de remédier à cette situation critique. 

A cet effet, des travaux d’urgence d’une durée de 6 mois, ont été entrepris par l’Onas, depuis le début de l’année 2016. Il s’agit du remplacement du collecteur par la mise en place d’une conduite DN 1 300 en polyester renforcé de fibre de verre (Prv) sur 500 mètres linéaires, au niveau de la Zone A, de la construction des regards associés, de la remise en place de tous les raccordements de collecteurs et branchements préalablement existant sur les tronçons du collecteur à remplacer, des travaux de réhabilitation sur le collecteur Hann-Fann et sur le réseau annexe, la réhabilitation de l’ouvrage d’arrivée de la SR université 2,5x5,2x6 m et la libération de l’exutoire en mer du collecteur Hann-Fann, situé sur la Corniche ouest.

affaire_de_malade

5 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2016 (17:51 PM)
    depuis le temps que cela dure un système épuratoire aurait du etre en place , ou un émissaire en mer avec une étude des courants de la baie  :taala_sylla:  :taala_sylla:  :taala_sylla:  :taala_sylla:  :taala_sylla:  :taala_sylla: 
    Top Banner
  2. Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2016 (17:53 PM)
    :fbhjavascript:AddSmiley(' :fbhang: ')ang:javascript:AddSmiley(' :emoshoot: ')javascript:AddSmiley(' :taala_sylla: ')
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2016 (18:56 PM)
    Dans les année 50 la baie de Hann était une des plus belles d' Afrique occidentale . 50 ans d' indépendance et voila le résultat !!!! Tout le Sénégal est à cette image . Voyez Kaolack , c' est un dépotoir à ciel ouvert .
    {comment_ads}
    Auteur

    Riverain

    En Janvier, 2016 (22:00 PM)
    Une bonne initiative certes, mais au finish nous aurons une baie de hann bis sur la corniche ,par manque de station d’épuration dans le programme de renouvellement qui sera à coup de milliards .

    Bonsoir les dégâts et maladies de toutes sortes .

    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2016 (08:07 AM)
    bonjour les risques pour les populations cela est scandaleux que les autorités de l'état ne fassent rien ,il y a toujours des financements pour un tas de conneries qui ne servent a rien , (ex anoci ) etc,,,,,,: :sunugaal: 
    Top Banner

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email