Vendredi 26 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Combats entre le MFDC et l’armée sénégalaise : des villages gambiens sous les balles perdues

Single Post
Combats entre le MFDC et l’armée sénégalaise : des villages gambiens sous les balles perdues
  En Gambie, le site d’informations « The Point » signale des affrontements entre l’armée sénégalaise et les rebelles du Mouvement des Forces Démocratiques de Casamance (MFDC) le mardi 09 mai dernier.

Une mosquée touchée

 Des balles perdues auraient atterri dans deux villages gambiens du district de Foni. Il s’agit de Kanyani et Oupat. A Kanyani, c'est une maison qui a été touchée. A Oupat, les balles ont plutôt atterri sur une mosquée.

Selon une source de « The Point », les combats entre l’armée sénégalaise et les rebelles de Casamance ont eu lieu à proximité de Jakin, un village gambien.

Les habitants auraient été réveillés tôt le matin par des bruits de coups de feu. Au cours de la journée du mardi 09 mai, une source du média en ligne rapporte que les cours dans les salles de classe avaient été perturbés. « Les enfants ne se concentraient pas car ils avaient peur », a-t-il déclaré.

 




4 Commentaires

  1. Auteur

    En Mai, 2023 (16:47 PM)
    Seules de vraies négociations peuvent mettre un terme à ce conflit armé. Soyons sérieux dans la volonté de voir une issue favorable aux populations prises en otages dans ce conflit. 
    Top Banner
  2. Auteur

    En Mai, 2023 (16:50 PM)
    Courage à nos JAMBARS  je suis de tout cœur avec vous que allah soubhana watala vous protège et vous donne la victoire car vous sacrifie nuit et jour vos pour sauvegarder la nôtre vous méritez tous mes salutations et encouragements 
    {comment_ads}
    Auteur

    Nianthio

    En Mai, 2023 (16:58 PM)
    Ils ne sont rien ces gens du mfdc,ils se cachent dans les villages de Gambie.  C'est leur base arrière.  De vrais poltrons.  On ne negoccie avec des bandits!. Salif disait qu'il ne m'arrivait pas tant que la casamance n'est pas indépendante  et pourtant  il baisse les femmes d'autrui.  Et les perles retrouvées dans grottes?
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2023 (18:13 PM)
    les derniers soubresauts des voyous trafiquants de toute sorte . Ils voulaient terroriser le Sénégal pour le classement sans suite du dossier de viol de leur" fils" . Peine perdue , le 16 on va dénuder publiquement le chef de leur aile politique pour constater ce qu'a dit adji Sarr sur ses testicules .
    {comment_ads} {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email