Samedi 27 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Conflit : ETAT DU TEXAS Vs TRESSEUSES

Single Post
Conflit : ETAT DU TEXAS Vs TRESSEUSES

we
conflit : etat du texas vs tresseuses
Une bataille s’annonce dans la guerre de l’industrie de la coiffure dans l’état du Texas, au sud des Etats-Unis. En effet, l’état déclare que les tresseuses de cheveux sont obligées de suivre une formation académique de l’industrie de la coiffure et doivent par ailleurs avoir une licence pour exercer. Mais de nombreuses tresseuses vétérans ne sont pas d’accord avec cette décision. C’est une activité dure qui nécessite beaucoup de temps, mais le métier des tresses est florissant et beaucoup de femmes aiment se faire tresser les cheveux.

 

“J’adore me tresser” déclare une cliente du nom de Sheniece Kauffman.

“C’est une façon commode d’entretenir les cheveux” déclare une autre cliente, Udo Sawyer.

 

Mais après avoir passé 17 ans dans le métier, une tresseuse expérimentée de Houston croit que l’Etat du Texas veut lui montrer la porte de sortie. “Lorsque nous étions arrivées ici en 1995, nous n’avions pas besoin de licence pour exercer” dit Khady Diouf, copropriétaire du Salon Heidi & JoJo’s à Houston.

 

A l’instar des cosmétologues, l’état fait obligation, dorénavant, à toute tresseuse de recevoir une formation dans le domaine de la tresse et de détenir une autorisation d’exercer, ce que les tresseuses jugent non nécessaires.

 

“Nous n’avons pas besoin d’autorisation simplement parce que  personne ne peut nous apprendre les rudiments de la tresse. Au bout du compte, nous sommes mieux placées pour leur apprendre à tresser” dit Diouf.

Bien que Khady Diouf et son partenaire détiennent une autorisation, quelques unes de leurs meilleures tresseuses n’ont pas l’autorisation requise et le salon a déjà payé des amendes de l’ordre de 11,000 dollars en contrepartie. 

 

“L’argent…. c’est une histoire de gros sous a mon avis” dit-elle.

 

“Je crois qu’il est juste que les tresseuses se procurent une autorisation d’exercer” dit Yolanda Richardson du Salon de Beauté “Signature”. Elle ajoute que l’état doit régulariser les activités de la tresse pour se débarrasser des tresseuses inexpérimentées.

“En ce moment, 80% de mes clients perdent leurs cheveux à cause des tresses; actuellement, mes affaires marchent bien simplement parce  que j’ai de plus en plus de clients chauves” déclare Richardson.

 

“Je peux brandir des arguments allant dans ce sens avec le défrisage à froid qui endommage les cheveux” rétorque Khady Diouf.

 

Cela peut paraître comme un choc de cultures, mais les tresseuses des autres états se sont liguées pour contrer les nouvelles dispositions visant à créer une licence pour les tresseuses.

Espérant faire changer d’avis l’état du Texas plutôt que changer leur style de coiffure, les clients du Salon Heidi & JoJo’s signent des pétitions.

 

 

TRANSCRIPTION DE L’ELEMENT AUDIOVISUEL

Par les services de Radio TamTam Online



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email