Vendredi 26 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Construction mosquée : Polémique entre l'Association des imams et Jean Baptiste Diouf

Single Post
Jean Baptiste Diouf, Maire de Grans-Dakar
L’Association des Imams et Oulémas du Sénégal est en bras de fer contre le maire de Grand-Dakar. Imam Oumar Diène et Cie accusent Jean Baptiste Diouf de vouloir faire main basse sur leur terrain où il est prévu la construction d'une mosquée. Selon le secrétaire général des imams et oulémas du Sénégal, ce site avait été attribué par le Président Léopold Sédar Senghor en 1980.

« La commune d'arrondissement de Grand-Dakar dirigée par Jean Baptiste Diouf s’est immiscée dans notre terrain pour récompenser ses militants. Certains disent qu’il l’a vendu, d'autres disent qu'il l’a coupé et il s'oppose à ce qu’on construise une mosquée. On ne va pas se laisser faire car ce titre foncier nous appartient », a-t-il soutenu sur IRadio.

Le mis en cause qui livre sa version rejette totalement ces accusations dont il fait l’objet. Jean Baptiste Diouf dit avoir interpellé la Descos après avoir été informé par ses services techniques sur la construction d'une mosquée sans autorisation.

« Personnellement, ce sont mes services techniques qui font le tour pour voir les constructions dans la commune qui m'ont informé de la situation. Ils ont vu qu’ils avaient démarré des constructions et ils leur ont demandé de justifier l'autorisation de construire. C’est par la suite que j’ai appelé la Descos pour qu'elle leur demande les papiers concernant cette construction. Mais il n’y a rien d'autres. Je ne sais pas à qui appartient ce terrain ni comment ils l'ont acquis, ce n’est pas de ma responsabilité. L’essentiel, c’est qu’ils nous montrent leur autorisation ».


0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email