Mardi 17 Septembre, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Societe

Contrôle technique : ‘’A peu près 53 % du parc de Dakar fréquentent le centre’’

Single Post
Contrôle technique : ‘’A peu près 53 % du parc de Dakar fréquentent le centre’’

Vu l’état dans lequel se trouve une bonne partie des voitures, il y a lieu de se demander comment font-ils pour passer le contrôle technique. Modou Kane Diao, adjoint au directeur du Transport, reconnait que le système de contrôle n’est pas parfait, mais que des efforts sont en train de se faire pour y remédier. «Il y a certains véhicules qui passent entre les mailles du filet. Il y a, à peu près, 53 % du parc de Dakar qui fréquentent le centre.

Le reste ne vient pas au centre. Pour ceux qui passent le contrôle technique, on a progressé graduellement. L’objectif est de sortir de la circulation 1 % du parc avec le programme de renouvellement et la limitation d’âge du véhicule», souffle Diao. Cependant, le problème reste entier. Car les régions ne sont pas encore équipées du système moderne.

Toutefois, souligne notre interlocuteur, un travail est en train de se faire pour doter les régions d’un centre de contrôle technique contemporain. Modou Kane Diao liste ainsi les solutions préconisées pour éradiquer, une bonne une fois pour toutes, les accidents causés par des défiances techniques. «L’Etat appui les transporteurs pour le renouvellement de tout le parc automobile de transport. On a un projet de 3 000 gros-porteurs à renouveler.

On a déjà livré 145 camions et on est en train de travailler sur 400 autres avec nos partenaires. On a aussi un important projet de professionnalisation pour former les conducteurs professionnels à la conduite économique et sécuritaire, à l’entretien et à la réparation du véhicule», décline-t-il.

Article_similaires

14 Commentaires

  1. Auteur

    Leralal

    En Mai, 2019 (14:44 PM)
    Presque 60 ans aprés les soit disantes indépendances, ce pays va en couille.
  2. Auteur

    En Mai, 2019 (14:46 PM)
    Vous vous possez la question ? c'est simple tout le monde est corrompus et cela nous coutera encore plus chere sans que l'Etats en benefice.
    Auteur

    Saer

    En Mai, 2019 (15:26 PM)
    Le problème des visites techniques c'est pas les régions....tu déplace le sujet...a vu d'œil a Dakar tu verras qu'ont n'as que des cercueils roulant

    Auteur

    En Mai, 2019 (15:29 PM)
    y a rien qui marche normalement dans ce pays
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2019 (15:32 PM)
    La pire des maladies est la pauvreté chez l'homme. Pour une nation c'est le sous développement. La corruption a de beaux jours devant nous
    Auteur

    En Mai, 2019 (16:28 PM)
    Un état laxiste et incompétent donne toujours ce genre de résultat
    Auteur

    En Mai, 2019 (16:29 PM)
    La circulation est impossible dans la zone.on met 45 minutes parfois pour rentrer ou sortir des maristes. Quelle idée de mettre ce centre dans cette zone et vouloir effectuer la visite technique pour tous les véhicules du senegal dans ce seul centre. L’Etat ne fait rien pour régler ce problème. Il faut voir le bordel sous le pont près de EMG. C’est une catastrophe et c’est pitoyable !!!!
    Auteur

    Quellou

    En Mai, 2019 (16:29 PM)
    si toutes les voitures devraient passer la visite technik y aura pas la moitie ki vont rouler demain. parallelisme ,gaz brule ou accessoires mm les chauffeurs ne savent a quoi consiste cette visite technik et mm avec cette derniere vient l indicipline .
    Auteur

    David

    En Mai, 2019 (16:47 PM)
    C'est faux.Ce n'est pas un problème de contrôle technique.

    C'est un problème d'indiscipline tout court.

    Il suffit de voir la cause de tous ces accidents
    Auteur

    Serigne Mactar

    En Mai, 2019 (16:48 PM)
    Depui l'independance l'etat ne fou rien C honteux toute cette pollusion ces accidents

    Et pui ils nous exgigent des voiture moins de 8 ans venant d'europe
    Auteur

    En Mai, 2019 (17:07 PM)
    il fait se dire la verite,le senegal manque deja de vehicules pour les deplacements de sa population,ce qui est la cause des surcharges.si on en elimine d'autres sous pretexte qu'elles sont vieilles,les senegalais auraient encore plus de problemes de se deplacer.nous sommes dans un pays pauvre.ne nous precipitons pas
    Auteur

    En Mai, 2019 (17:32 PM)
    que voulez vous des camions qui ont plus de 40 ans et des voitures qui ont plus de 30 ans voici le parc automobile au senegal...incroyable mais vrai
    Auteur

    Mbaye Kane

    En Mai, 2019 (17:44 PM)
    le probleme cest que les hommes qui gere doivent passer en visite technique dabords par ce que ya beaucoup de corruption cest pas un blem techtique meme si on avez la celle des etats unis serait toujours coome sa

    Auteur

    En Mai, 2019 (18:41 PM)
    L'Afrique c'est la poubelle d'Europe les vieux habits le vieux frigot les vieulle voiture etc tout va sur Dakar soit disant une aide.

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Top Banner
Top Banner
Banner 01
Top Banner

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR