Samedi 18 Janvier, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Coup d’état manqué: Qui est Dodo Touré, le sénégalais arrêté en Gambie

Single Post
Coup d’état manqué: Qui est Dodo Touré, le sénégalais arrêté en Gambie

On connait désormais l’identité du sénégalais arrêté en Gambie  suite au coup d’état manqué du 30 décembre 2014. Dodo Touré, 42 ans, est originaire de la région de Rufisque et est établi au pays depuis 20 ans. Il a été arrêté quelques heures après le putsch manqué et est soupçonné d’avoir fait partie du complot. 

L’Observateur qui est allé à la rencontre de ses parents, expliquent que ceux-ci sont dans la consternation suite à l’arrestation de leur fils. Pour l'heure, ses parents n'ont aucune information sur ses conditions de détention et ont été informés de son arrestation par l'épouse de celui-ci.Pour ses parents, Dodo Touré, est un personnage lisse, sans histoire,incapable du moindre acte de violence. 

Marié et père de deux garçons, il travaillait comme maçon au Sénégal avant de rejoindre Banjul où il y officiait comme chauffeur de taxi. C’est en classe de CE2 qu’il arrête les études après un bref passage à l’école élémentaire les Pionniers  du syndicalisme de Rufisque. 

Dodo Touré se lance par la suite dans la maçonnerie grâce à son beau-père qui l’initie au métier. C’est grâce à sa mère qui se rendait régulièrement au pays de Yaya Jammeh pour y faire du commerce qu’il s’y rend pour la première fois. Au terme d'un séjour  chez ses grands-parents établis en Gambie, il décide de ne plus quitter le pays. Et s’y installe pour se lancer dans le transport avant de devenir chauffeur de taxi.

Aujourd’hui, ses parents sont dans le désarroi le plus total et sollicitent l’aide des autorités pour que leur fils  recouvre la liberté. 


Article_similaires

11 Commentaires

  1. Auteur

    Takassi12

    En Janvier, 2015 (07:28 AM)
    @ndiaga seck

    parck on es dan un regime fou ou n import ki pe etr arrete pourvu kon es es supposes comploteur.et si c etai une persone ke ta connue la reflexion orai change.la presemption d innocence exist tan ke dvan un tribunal les preuve ne le condamne
  2. Auteur

    N'importe Quoi !

    En Janvier, 2015 (07:47 AM)


    J’espère qu'on ne va pas nous dire qu'il est le cerveau du putch.



    On doit faire de son sort une affaire d'état, voir un CASUS BELLI.
    • Auteur

      .....

      En Janvier, 2015 (01:37 AM)
      bien dit: ce con a deja arrete ou tue trop de senegalais dans sa folie et sa paranoia.
    Auteur

    Mms

    En Janvier, 2015 (09:08 AM)
    Il est arrêté avec une voiture sophistiquè devant un hôtel. La profession de maçon ou de chauffeur ne cadre pas avec le style de voiture avec lequel on l'a arrêté. il est forcement suspect mais pas encore coupable.
    • Auteur

      Asterix

      En Janvier, 2015 (11:36 AM)
      @ mms

      c'est quoi une voiture sophistiquée? une voiture à la james bond? arretez vos conneries!!!

      il avait pris en course un touriste espagnol qui a laissé dans le coffre des materiels de topographie. qu'est-ce que ca à voir avec un coup d'etat?

      ce regime de yaya jammeh emmerde les gambiens, les senegalais tout le monde.
    Auteur

    Pur Sénégalis

    En Janvier, 2015 (10:12 AM)
    Yaya fera tout pour impliquer un de nos compatriote. Faisons lui la guerre. Même le camp de Kaolack peut le déloger du palais. Je suis de tout coeur avec ce compatriote. Et j'aimerai lancer un appel à tous les sénégalais de quitter ce pays qui nous aime pas.
    Auteur

    La Guerre

    En Janvier, 2015 (10:40 AM)
    PUR SENEGALAIS TU IGNORE QUE L'ARMÉE GAMBIENNE EST PLUS EQUIPÉE QUE CELLE DU SENEGAL. EHH OUI C'EST LA TRISTE RÉALITÉ. SI YAYA SE COMPORTE AINSI C'EST PARCE QU'IL S'EST RÉARMÉ CLANDESTINEMENT ET DISPOSE D'UNE FORCE DE FRAPPE QUE LE SÉNÉGAL N'A PAS. C'EST DOMMAGE
    • Auteur

      @

      En Janvier, 2015 (20:21 PM)
      menteur ! oses tu douter de nos capacités opérationnels. toute la gambie ne suffirait pas à contenir nos poudriéres . bilakoro, va
    Auteur

    Essamey

    En Janvier, 2015 (11:41 AM)
    Pour koi lui et pas les autres si les gambiens renvois les senegalais il y aura de la famine 1 pays comme le senegal qui n.a pas d.autausufisence alimentair nagnou katndeyame sicassobi
    Auteur

    Oyab

    En Janvier, 2015 (12:40 PM)
    Eh, seneweb, vous vous contre-disez la..... l'information que vous aviez donne hier et celle d'aujourd'hui sont totalement differentes. Soyez un peu professionnel pour une fois et foutez la paix a Jammeh. Toute personne impliquee dans ce coup sera punie severement. Dommage pour Dodo s'il fait partie de ce complot....
    Auteur

    Baba

    En Janvier, 2015 (15:55 PM)
    waawe kay ,profitons en pour envahir la gambie une bonne foi pour toute,et par la meme occasion creer un etat federa, par effet de contagion ,toute l afrik de l ouest suivra.nous aurons alors au moins une confederation avec un seul organisme charge de toutes les elections, une justice pour tout le monde,un machin pour la coordination des polices,armee et autres.
    Auteur

    Ami

    En Janvier, 2015 (17:26 PM)
    Meš cment peut on vivre dans c condition ... Mes ki bourla :sn: 
    Auteur

    Monnaie

    En Janvier, 2015 (19:11 PM)
    Pour un poignet de dollars ou de CFA le sénégalais est et prêt a tous.
    Auteur

    Ibou Mbaye

    En Janvier, 2015 (13:29 PM)
    je le connais bien on a grand ensemble dans le mm quartier,c'est un mec sans problème.il est parti en gambie pour gagner sa vie honnétement, ce qui m'inquiète et me fais le plus mal c'est le mutisme de l'état du senegal qui est sensé protéger tous fils de ce pays et lui venir en aide ou il se trouve s'il a des ennuis et là on sait tous qui est ce sanguinaire.mais bon quand on est musulman on se remet au tout puissant.que DIEU t'assiste mon frère!

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01
Banner 01
Banner 01
Banner 01
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email