Lundi 06 Juillet, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

Societe

Covid-19 à Dakar : Le nouveau plan de bataille dévoilé ce mardi

Single Post
Covid-19 à Dakar : Le nouveau plan de bataille dévoilé ce mardi
La capitale  est devenue, avec 2701 cas positifs sur 3739 dépistés au Sénégal, l'épicentre de la pandémie de Covid-19 dans notre pays.

Pour freiner la maladie, le ministère de la Santé présente, aujourd’hui, une nouvelle stratégie de riposte particulière pour infléchir la courbe de progression du coronavirus à Dakar.

Selon Le Soleil et Walf Quotidien, cette nouvelle bataille de Dakar se fera via un confinement général ou partiel et un port de masque obligatoire. Les Dakarois seront édifiés ce mardi.


liiiiiiiaffaire_de_malade

6 Commentaires

  1. Auteur

    Citoyen

    En Juin, 2020 (09:37 AM)
    Un confinement total ou partiel ? Comment les gens vont gagner leur pain quotidien ? Il ne faut pas exagérer, ni paniquer comme ça.
  2. Auteur

    Kine

    En Juin, 2020 (10:00 AM)
    vous êtes un sérere la faim ne se soigne pas c'est quoi ces histoire , on parle d'une maladies qui n'a pas encore de médicaments tu parles de manger choisi entre la mort et la faim
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2020 (10:30 AM)
      il n'est pas dit non plus que tomber malade à cause du covid = systematiquement mourir aussi il faut aller voir les chiffres c'est mieux de sortir chercher de quoi manger et boire bien sur en prenant les pécautions que de rester chez soi et mourir de famine et d'autres maladies du au stress. vous qui parlez de confinement c'est parce que vous etes bien chez vous vous avez à manger pour 3 semaines vous avez de l'eau h24 mais la réalité dans ce pays et à dakar meme et tout autre a dakar il ya des quartiers qui n'ont pas d'eau . l'etat qui parlait d'aide alimentaire depuis 2 mois est incapable de satisfaire tout le monde ils ne savent meme pas qui est riche ou pauvre. ils n'ont pas les moyens d'aider tout le monde on se demande pourquoi assouplir les mesures alors que les cas pilulent dans le pays c'est parce que le gouvernement sait qu'il est impuissant face à la situation economique du pays donc ils sont obligés de laisser les gens sortir et travailler pour que chacun gagne son pain.
    • Auteur

      Covid

      En Juin, 2020 (11:13 AM)
      mourir à cause du covid + mourir de faim, c'est = j'espère que c'est la meme resultat
    Auteur

    En Juin, 2020 (11:17 AM)
    Tu confines un porteur sain

    À la fin du confinement il sera toujours un porteur sain

    Et il continuera à contaminer dès qu'il mettra le nez dehors
    Auteur

    Nkhson

    En Juin, 2020 (11:36 AM)
    Voilà le bazar qui se produit, quand on veut toujours gérer les choses à la manière politicienne. On aura du mal à retenir les gens chez eux, on ne peut donc instaurer le confinement meme partiel, parce que les aides alimentaires n'ont pas été distribuées de façon juste et équitable. Beaucoup de familles nécessiteuses n'ont rien reçu, pendant que d'autres pas des plus prioritaires, en ont eu d'avantage qu'il ne fallait. L'injustice en mode de gestion "fast truck" des affaires de la cité, érigée en règle de gestion est entrain de conduire ce pays vers une situation catastrophique, si on y prend pas garde. Il faudrait que nos autorités arrêtent cette façon de procéder, qui veut qu'ils y'aient des sénégalais à part et des sénégalais à part entière, ces derniers mieux dotés que les premiers par rapport à l'assistance de l'état. Il devient trop injuste pour ce pays de continuer à être gérer de cette façon, avec un seul type de coloration marron-beige. Ce pays est un patrimoine national qui appartient à tous ses fils sans exclusif, qui doivent jouir des memes droits et devoirs tels que prescrit dans la constitution. Les signes d'un parti-état sont encore très vivaces chez nous, car certains infrastructures et véhicules publics sont colorés en marron-beige. Cette conception tout au plus rétrograde de l'état, est une véritable aberration pour une nation qui se veut moderne et qui aspire au progrès. Je ne crois à aucune couleur, plus que je ne crois à un quelconque parti . Le seul parti qui vaille reste notre chère nation qu'est le Sénégal, qui pour moi est une entité indissociable. Il faut que ceux qui aspirent diriger ce pays dans le futur, intègrent les notions d'état de droit, de patrimoine nationale, de république, de respect de la constitution, qui pour un patriote sincère sont loin d'être vaines. Nous devons comprendre qu' aucun pays ne se relèvera, si on ne prend pas en compte ces notions fondamentales, indispensables qui fondent une nation en devenir.
    Auteur

    En Juin, 2020 (11:52 AM)
    Les gens ont faim et réclament à manger . Comment vont ils s'acheter des masques OU PAYER des amendes ?

    Quelles sanctions sont prévues , les tabasser comme certains flics dans les commissariats ou les emprisonner pour non respect du couvre feu ?

    Dans quels Etat sommes nous ?
    Auteur

    Toutou

    En Juin, 2020 (19:51 PM)
    Deja certaines personnes ne declarent pas quil sont malade et ils sortent et voila

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email