Mercredi 03 Juin, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

Societe

Covid-19 au Sénégal : Le Tourisme et l'hôtellerie en crise !

Single Post
Covid-19 au Sénégal : Le Tourisme et l'hôtellerie en crise !
La crise sanitaire liée à la propagation du Covid-19 (coronavirus) va lourdement affecter la Fédération des organisations patronales des industries touristiques du Sénégal (FOPITS), dirigée par le PDG du King Fahd Palace, Mamadou Racine SY. Lors d'un conclave, ses membres ont tiré la sonnette d'alarme pour constater les conséquences de la pandémie sur leur secteur.

Le secteur névralgique et stratégique du tourisme et de l'hôtellerie est fortement touché par le Covid-19. En effet, la fermeture du Lamantin Beach Hôtel actée, d'autres établissements devront suivre dans les prochaines heures. Ainsi, des milliers d'emplois sont menacés et le chômage technique en vue pour beaucoup de travailleurs.

Selon les acteurs du secteur, le Covid-19 a engendré une crise systémique du tourisme sénégalais avec un effondrement prévisible du secteur. Car, "un établissement hôtelier comme le King Fahd Palace fera face à des pertes sèches de 800 millions Cfa en mars 2020", font-ils constater.

Les hôtels seront fermés pour un mois le temps de faire face au Covid-19. Mais les acteurs touristiques vont, dans les meilleurs, délais apporter leur contribution pour appuyer le comité national Covid-19, une manière de participer à l'effort de guerre, renseigne un communiqué reçu à cet effet.

Les acteurs touristiques, qui ont prévu de remettre un mémorandum au Chef de l'État dans les prochaines 48 heures, "sollicitent de l'État des mesures d'accompagnement pour les soulager sur les plans fiscal, financier et social. Un comité de crise a été installé et fera des évaluations régulières pour faire le point de la situation", ont-ils annoncé.

Ont pris part à la rencontre Mamadou Sow, Président du syndicat patronal des agences de voyages du Sénégal (Savts) ; Aimé Sène PDG Hertz et PDG Complexe Fleur de Lys; Samir Rahal, PDG du Complexe Terrou Bi; Hamidou Diop Vice-Président Conseil national du Patronat (Cnp); Boubacar Sabaly DG Hôtel Les Bougainvilliers Saly; Pathe Dia PDG Hôtel Teranga Saly; Monsieur Charara Restaurant La Fourchette, entre autres.

Pour les acteurs du secteur, "l'heure est au rassemblement et à l'unité d'action pour sauver cette mamelle importante de l'Économie sénégalaise".


liiiiiiiaffaire_de_malade

2 Commentaires

  1. Auteur

    En Mars, 2020 (21:13 PM)
    Le problème c’est que les autorités ne nous disent pas la vérité. L’homme qui est venu du Burkina était parti dans 1 clinic de la place gérée par une dame. La dame a diagnostiqué tous les symptômes du covid 19 chez le patient et elle a appelé les autorités pour qu’ils fassent le reste du boulot. Mais la réponse du ministère a été non Burkina ne fait pas parti des pays à risque. Le même soir la bonne dame a assisté à une réunion des médecins donc au moment où je vous parle tout le monde est contaminé mais ya pas assez de test et ces gens vont contaminer leur famille ainsi de suite. C’est très très grave ce qui se passe dans mon pays.



    Merci de partager l’info
  2. Auteur

    En Mars, 2020 (01:55 AM)
    Depuis plus de 2O ans les hôtels de la petite c^et de Casamance fonctionnent à 3O-'4O % de leurs capacités et les gérants en profitent pour réfectionner, nettoyer, et accueillir à moitié prix les locaux jusqu'à lapleine saison en octobre. Je sens une forme d'arnaque de l'état, en faisa&nt croire que c'est de la faute au virus s'ils fermaient maintenant, ce qui est faut. On ne leur donnera rien, la saison va reprendre en Octobre comme toujours.

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email