Lundi 17 Juin, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Covid-19 et 3e vague : Les imams et les oulémas appellent à restreindre les cérémonies familiales

Single Post
Les Imams sensibilisent sur le variant Delta
L’Association des imams et oulémas du Sénégal participe à la campagne de sensibilisation contre effets de la 3e vague de la Covid-19 au Sénégal. Le président El Hadj Moustapha Guèye lance un appel pour surseoir ou diminuer le maximum possible les cérémonies familiales regroupant du monde.

Dans un communiqué parvenu à Seneweb, l’Association nationale des imams et oulémas du Sénégal invite les journalistes à un point de presse à la Grande mosquée de Dakar, ce jeudi 29 juillet, pour parler, entre autres, de la 3e vague et du variant Delta qui font des ravages, de la campagne de vaccination et du respect des mesures barrières, surtout dans les mosquées qui organisent toujours des prières collectives.

Rappelons que la Grande mosquée de Dakar a fermé ses portes depuis le début de la Covid-19 au Sénégal. Les prières pour les grandes fêtes telles que la Korité et la Tabaski n’ont pas été effectuées dans ce lieu de culte.


9 Commentaires

  1. Auteur

    En Juillet, 2021 (14:21 PM)
    Cest trop tard imams et grand père.

    Que les survivants vivent ! Pour les autres...
    Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2021 (14:43 PM)
      Beaucoup d'entre euxont une immense responsabilité dans la propagation du virus. Il y a un grand nombre d' imams et de chefs religieux qui sont les responsables et les instigateurs du retard intellectuel et matériel dans lequel se complait le Sénégal. Ce sont eux qui entretiennent les Sénégalais de tout âge et de toutes conditions dans l'irrationalité et des pratiques "magico-religieuses" autant risibles que tragiques.
      Beaucoup d'entre eux feraient mieux d'aller se recycler à l'université pour s'instruire, apprendre à raisonner avec rigueur, s'interroger sans complaisance et renouveler leurs connaissances moyenâgeuses.
      Des chefs religieux, oustaz, khalifes, imams, Serigne, on en a plus que de nécessité. Doyna seuk ak barké. Le Sénégal a besoin de médecins, d'ingénieurs, de mathématiciens, de biologistes, d'économistes, d'urbanistes , de sociologues, d'historiens, d'écrivains.
      Mais croire que l'on va sortir de notre misère en ne rien faisant que s'asperger de saafara, réciter des invocations dont on ne comprend même pas le sens et donner le adiya à des oisifs, c'est se moquer de Allah le Suprême Créateur qui parle d'abor et surtout à l'intelligence des hommes
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2021 (14:56 PM)
      les "journaleux" sénégalais ont une grande part de responsabilité en rendant ces gens visible et en propageant leurs messages remplis de haine et de débilités et dont la finalité est l'aburtissement général de la population. 
    {comment_ads}
  2. Auteur

    En Juillet, 2021 (14:57 PM)
    Les responsables de cette situation sont l etat et ces soi-disant serignes sui pour récupérer les adias organisent leur kermesse de sante et de magal 

    Tous ASSASSINS 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juillet, 2021 (15:25 PM)
    Ce sont ces mêmes imams qui avaient demandé à Macky de fermer les mosquées quand les sénégalais en avait marre ils ont fui leur responsabilité c’est le khalif de LEONA Niasséne qui appris ses responsabilités d’aller prier depuis lors la grande mosquée de Dakar reste fermer c’est Macky qui vous nourri
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2021 (15:42 PM)
      C'est le même khalife qui est aussi mort de covid quelques jours après avoir fait prier ses fidèles ?
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2021 (16:02 PM)
      Lol ce khalif est toujours vivant ca se voit qu'il ya des senegalais qui sont de vrais toubabs noirs ignorent tout du pays 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2021 (16:37 PM)
      Qu’est-ce que le toubab vient foutre dans cette histoire. Tout complexe est nuisible ! Tous les types de complexes !
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juillet, 2021 (15:32 PM)
    Esperons que cela va lui donner le courage de prendre les mesures qui s'imposent. On ne peut pas rester les bras croises et attendre que l'irreparable se produise.
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    En Juillet, 2021 (15:33 PM)
    C’est l’homme qui a peur sinon il n’y a rien chanter un grand dorkat
    Top Banner
    Auteur

    En Juillet, 2021 (15:43 PM)
    Meme 1000 morts Macky s'en tape tant Amadou sall et Marieme sont à l'abri .

    Senegalais protegez vous .

    Cette maladie n'est ni une sanction divine ni une malediction c'est une bombe bactereologique créée pour reduire la population mondiale .Il faut pendre tout Khalife qui accuse Dieu .

    Pourquoi Macky se demene comme un diablotin pour nous imposer le vaccin mais ne bouge jamais son gros train arriere pour lutter contre le chomage ?
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juillet, 2021 (16:20 PM)
    Demandez à macky qui est responsable de la 3ième vague avec ses tournées politique de cesser les rassemblements. Aujourd'hui dans les CTE c'était encore un rassemblement
    {comment_ads}
    Auteur

    Xeme

    En Juillet, 2021 (18:15 PM)
    Des imams et oulemas manipulés et manipulateurs. N'était-ce pas eux qui avaient lancé la fatwa qui disait que ne pas se vacciner est un suicide ? Pourquoi on ne leur a pas envoyé les AstraZeneca ou les Johnson et Johnson. Ces imams là, inchallah, je vous en reparlerais. Attendons le peu de temps restant pour qu'il devienne impossible de mentir que le vaccin ne tue pas. Je leur rappellerais leur fatwa, qu'ils commencent déjà à regretter. 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juillet, 2021 (20:48 PM)
    Ce sont ces imams qui ont combattu wade 
    Top Banner

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés. --
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email