Vendredi 26 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Détention d'arme: Alioune Tine interpellé par la police

Single Post
Détention d'arme: Alioune Tine interpellé par la police
Alioune Tine, secrétaire exécutif de la Rencontre africaine pour la défense des droits de l’homme a été interpellé et entendu par la police pendant au moins trois tours d’horloge avant d’être libéré. Non sans signer un procès verbal d’audition.
 
L’information est confirmée par Alioune Tine, lui-même, interrogé par la chaîne de radio privée dakaroise Rfm. L’interpellation a eu lieu mercredi dans l’après-midi. Officiellement, le secrétaire excutif de la Raddho a été entendu pour détention d’armes. Il s’agit plutôt d’armes trouvées au siège de la Rencontre africaine de défense des droits de l’homme. Ainsi, c’est d’abord au commissariat du Point E à quelques pas du siège de son organisation que M. Tine a été conduit avant d’atterrir à la police de Dieuppeul. Cependant, l’affaire n’a pas fait trop de bruit. Puisque le patron de la Raddho semble minimiser l’affaire, indiquant simplement que la police a compté les armes avant de les mettre sous scellé. D’ailleurs, à l’en croire, les armes en question ne représentent aucun danger. Puisqu’étant déclassées. Selon lui, c’est l’Etat major général des forces armées qui, sous Pape Khalil Fall, avait donné ces armes à la Raddho. C’était, dit-il, "dans le cadre de la campagne de la construction de la paix". Il fallait alors procéder à une cérémonie d’incinération symbolique. Mais, Alioune Tine avertit qu’il s’agit d’une tentative d’intimidation, les auteurs perdent leur temps.


0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email