Samedi 01 Octobre, 2022 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Dakar : des programmes pour une couverture des besoins en eau jusqu’en 2035 (ministre)

Single Post
Dakar : des programmes pour une couverture des besoins en eau jusqu’en 2035 (ministre)
Le ministre de l’Hydraulique et de l’Assainissement, Mansour Faye, a annoncé que son département a engagé des programmes’’ d’envergure’’, qui visent à sécuriser les besoins en eau de Dakar jusqu’en 2035, apprend-on d’un document de présentation du projet de budget 2016 de son ministère.
 
Ce document soumis à l’examen des députés qui sont en plénière, indique que ‘’le Programme d’urgence de renforcement de l’alimentation en eau de Dakar, actuellement à 42 000 mètres cube, atteindra 60 000 mètres cube additionnels en décembre 2015’’.
 

‘’Cela permettra de rendre l’eau disponible 24h/24 dans le département de Dakar’’, a assuré Mansour Faye, relavant des difficultés pour approvisionner des quartiers dakarois comme Nord Foire et Golf Sud.

 
‘’A Nord Foire, les problèmes ont été résolus. Pour Golf Sud et Ouest Foire, ils le seront durant la deuxième phase du programme prévue en 2016’’, a poursuivi le ministre de l’Hydraulique et de l’Assainissement, cité dans le document de présentation du projet de budget de son département pour l’exercice 2016.
 

Il a ensuite cité le programme de dessalement d’eau de mer avec l’usine des Mamelles, le projet concernant l’installation d’une unité sur la Petite Côte, le projet de réalisation d’une troisième usine à Keur Momar Sarr dénommée KMS3, la seconde usine de dessalement sur la Grande Côte et les travaux d’alimentation en eau potable de la zone périurbaine de Dakar jusqu’à Diamniadio.
 

‘’Avec tous ces programmes d’envergure, les besoins en eau de Dakar seront couverts jusqu’en 2035’’, a insisté Mansour Faye, venu défendre le budget de son département à l’Assemblée nationale.
 

Au cours de la discussion générale, la plupart des députés ont rapporté des doléances locales allant de la réhabilitation des infrastructures hydrauliques, à l’installation d’un réseau d’assainissement en passant par la nécessité de multiplier la construction de forages en milieu rural.
 

Le projet de budget 2016 du ministère de l’Hydraulique est arrêté à la somme de 54.276.877.080 milliards francs CFA, contre 50.137.271.300 milliards FCFA, soit une hausse de 4.139.605.780 milliards de francs CFA.
 

Le projet de budget 2016 de ce département a vu ses dépenses en investissement connaître une hausse de sept milliards de francs CFA, passant 36, 370 milliards en 2016 contre 29 milliards en 2015.

affaire_de_malade

2 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2015 (10:22 AM)
    SCANDALE A L'INSPECTION DU TRAVAIL.

    Le ministre du travail Mansour sy a ordonne à l'inspecteur regional du travail Mouhamadou moctar Loum d'autoriser le licenciement des delegues de AHS, demandé par Abdoulaye Sylla Administateur provisoire de AHS qui est proche du couple presidentiel.

    L'inspecteur a dit le droit en refusant ces licenciements et on l'a fait sauté de son fauteuil, il a aussitot demissionné en tant que fonctionnaire de l'état.

    Abdoulaye Sylla et ses conseillers pietinent les droits des travailleurs de AHS en mettant tous les delegues dehors malgre la mise en demeure de l'inspection du travail et ils sont entrain de mettre la societe à terre.

    Le ministre du travail Mansour Sy a cautionné ces violations des droits des travailleurs pour des interets politiques.

    Abdoulaye Sylla et ses conseillers cachent une gestion nébuleuse de AHS en seulement deux ans d'administration provisoire. Ils signent des contrats à leurs profils personnels, avec Cairnenergy & NHV pour la recherche du petrole au senegal, avec des compagnies aeriennes pour le nettoyage des avions, ils sont les proprietaires de la societe d'interim, de la societe de securite et de l'agence de recrutement des techniciens blancs de la line maintenance. Ils n'embauchent que leurs proches et les membres de la fondation servir le senegal alors que AHS n'a signé aucun contrat d'assistance depuis l'arrivée d'Abdoulaye Sylla en 2013, toutes les nouvelles compagnies ont signé avec SHS et ce sur appels d'offre qui n'opposent que SHS et AHS.

    Turkish cargo, Air France, Corsair, Ecair, Etihad Cargo, Binter, Vueling, Ceiba, US air force...

    Monsieur le PR Macky Sall, AHS devrait faire l'objet d'une gestion plus que parfaite devant tous les senegalais et non de cette maniere.

    Que cela ne soit pas une deception quand l'opposition et les senegalais diront que vous ne vous etes acharne sur karim wade que pour vous allouer les fruits de AHS qui representait une bonne partie de son dossier à la CREI.

    Faites sauter Abdoulaye Sylla et ses conseillers de la tete de AHS.

    Top Banner
  2. Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2015 (18:24 PM)
    Dessalement au Sénégal ?



    La dépendance continue
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email