
Une trentaine d'écoles coraniques ont reçu des dons en riz , en vêtements, en effets de toilettes des mains de Mariama Diouf Sall, coordonnatrice de l''' Association Culturelle Aide à l' Enfance Défavorisée''. La cérémonie de remise de dons a eu lieu devant la mosquée de Darou Mouhty à quelques heures du magal annuel commémorant les retrouvailles entre Cheikh Ahmadou Bamba et son frère Mame Thierno Birahim. Parlant au nom de l'épouse du ministre Ibrahima Sall, Abo Sall a rappelé que l'activité ne revêt aucun cachet politique.
'' On donne des cadeaux aux enfants qui sont dans les écoles mais on oublie souvent les enfants issus des daaras. L'association Aide à l'enfance défavorisée a voulu corriger ces manquements graves. Nous avons primé une centaine d'enfants. Un millier d'enfants issus d'une trentaine de daaras étaient présents. Des actions de ce genre permettent aussi de lutter contre la mendicité et la précarité qui plombent le quotidien de ces enfants''. Serigne Abo Sall de déplorer aussi la mendicité chez les talibés. Un moyen d'éducation qui a été dévoyé, a-t-il dit notamment. Ont pris part à la cérémonie plusieurs chefs religieux mourides et plusieurs maîtres coraniques de la ville saints.
6 Commentaires
Ame Et Conscience.
En Mai, 2016 (10:35 AM)Une brave famille que je connais très bien.
Anonyme
En Mai, 2016 (10:52 AM)MILITANTE MECONTANTE
Amy Mbacké Darou Moukhty
En Mai, 2016 (19:17 PM)Cette grande dame madame mariama Diouf Sall se bat tous les jours que dieu fait yalla nalla faay sa khôl sokhnasi
Anonyme
En Mai, 2016 (12:34 PM)Il paraît que Mariama Diouf empêche son mari d'aider sa famille. Il lui interdit d'aider ses jeunes frères et soeurs, allant jusqu'à donner des ordres aux vigiles de la SICAP afin que les frères de Ibrahima SALL ne puisse plus accéder aux locaux.
Encore un homme politique dirigé par sa femme ?
En observant un peu, on se rend compte qu'Ibrahima SALL (ancien ministre de l'Education Nationale et actuel DG de la SICAP) n'aide pas ses frères et soeurs. Il préfère vivre la vie de la petite famille bourgeois, accumulant du fric et se payer le luxe en oubliant sa famille.
Mérite t-il de diriger notre pays ? Quelqu'un qui ne pense pas à ses frères et soeurs, ne les aidant point pourrait-il penser aux Sénégalais ?
Anonyme
En Mai, 2016 (14:34 PM)Serigne Abdoul Mbacké
En Mai, 2016 (17:59 PM)Kou diapalé serigneum
Participer à la Discussion