Vendredi 26 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Décès du sapeur-pompier Chérif Ndao : Les preuves du crime

Single Post
Décès du sapeur-pompier Chérif Ndao : Les preuves du crime

Les derniers instants de Chérif Ndao dans la vie sont terribles. Il a, sans doute, été emporté par les sévices qu’il a subis. Fin tragique d’un sapeur-pompier de 36 ans.

Horreur ! Le décès de Chérif Ndao, qui a suscité beaucoup d’émotions et de réactions, est une véritable tragédie aux allures de bavures. Au-delà des photos attestant la mort violente de ce sapeur-pompier, le dossier médical du natif de Kaffrine est une véritable bombe dont les déflagrations risquent d’atteindre le plus haut sommet de la hiérarchie des sapeurs-pompiers. Le dossier médical du disparu établi par le Pr Diatta de l’Hôpital Principal de Dakar explique que son motif d’admission est lié aux contusions musculaires diffuses par coups et blessures compliquées de rhabdomyolyse et d’insuffisance rénale anurique associées à un paludisme grave avec défaillance neurologique, rénale et hématologique. Admis aux urgences, il est sorti les deux pieds devant : d’après le médecin, le patient de 36 ans, reçu pour rhabdomyolyse aiguë compliquée d’ira créât à 95, potassium à 5.4 a fait un arrêt cardiaque par choc hémorragique sur Civd. En conclusion, le médecin soutient qu’il est décédé  le 06/12/2013   d’une mort violente.   
Ce rapport de l’expert confirme le certificat de genre de mort produit aussi par Docteur Mouha­madou Mansour Fall, médecin commandant spécialiste des hôpitaux des Armées. D’une concision et d’une clarté chirurgicales, le document révèle que le commandant Fall a certifié avoir donné ses soins au nommé Chérif Adjouana Ndao né le 30 août 1977 à Kaffrine depuis le 6 décembre 2013 à 7 heures 50 jusqu’à 20 heures 40 du même jour. L’homme de l’art a attesté dans ce même certificat que le défunt Chérif Ndao est atteint de «mort violente».  
Cette tragédie s’est nouée à Thiès avant qu’elle ne trouve son douloureux épilogue à l’Hôpital principal de Dakar. Le dossier médical du sapeur-pompier délivré par l’Hôpital principal retrace le circuit médical : «Le début de la symptomatologie remonterait au 03/12/2013 où le patient a été hospitalisé à Thiès au niveau de l’infirmerie de la base militaire pour traumatisme ouvert des fesses par coups et blessures, dysurie, hématurie et fièvre. La goutte épaisse réalisée était positive. La Nfs réalisée a montré une anémie normochrome normocytaire avec un taux d’hémoglobine à 8,9. Il a bénéficié d’un traitement à base d’antalgique, de quinine base, d’antibiotiques, de soins locaux et d’un remplissage à base de SSI. Le patient a fait un collapsus». Clair et précis, le dossier médical ajoute : «Après stabilisation, une échographie abdominale a été réalisée objectivant un aspect hémorragique évocateur d’une lésion de contusion du rein gauche sur stigmates d’une néphropathie bilatérale non obstructive d’allure aiguë, motivant son évacuation au SAU le 04/12/2013». Au Sau de l’hôpital, une «Tdm abdominale sans injection de produit de contraste n’a rien objectivé. Cependant, devant une altération de la conscience, la créatininémie à 93,0, la Ldh à 922 et la Cpk à 1757, il a été admis en réanimation». Agé de 36 ans, le sapeur-pompier est resté dans le coma du mercredi 4 au vendredi 7 décembre. Tout en restant sous hémodialyse.

Documents faux ?
Alors que les thèses sur les circonstances de son décès s’affrontent, les conclusions de l’homme de l’art sont venues étayer les soupçons des membres de la famille de la victime. Le certificat de genre de mort établi par les services de l’Hôpital Le Dantec, notamment par le Pr Gisèle Wato Guèye, soutient que Chérif Ndao est «atteint d’une mort naturelle à la suite d’une cardiopathie hypertrophique et dilatée, compliquée d’embolie pulmonaire grande, massive présentant des lésions traumatiques, superficielles, bénignes correspondant à des traces de sévices corporels». Allez savoir !
En vérité, les suiveurs de ce dossier risquent sans doute de se perdre dans des contradictions. D’après les sapeurs-pompiers, le rapport d’autopsie explique son décès par une mort naturelle provoquée par une cardiopathie. Le colonel Senghane Diagne, qui s’exprimait dans les colonnes du journal Le Quotidien, affirme sans ambages : «C’est toujours douloureux pour une famille de perdre son enfant, mais il ne faut pas oublier que nous aussi, nous avons perdu un élément, un membre de notre corporation. Mais le gosse est mort d’une mort naturelle due à une cardiopathie et le légiste de l’hôpital Principal peut le confirmer.»
Au milieu de cette forêt de documents, un faux circulerait sans doute entre les manteaux et les bureaux. Le Certificat aux fins  d’inhumation, produit par la Brigade prévôtale, est une véritable curiosité : Car il est daté du 7 décembre 2012. Alors que Chérif Ndao est décédé le 7 décembre 2013. Apposant sa signature sur ce document, le procureur de la République n’est sans doute pas resté assez éveillé pour constater ces incohérences. A Kaffrine, les cœurs continuent de saigner au milieu de plusieurs interrogations : «Pourquoi l’a-t-on brimé ? C’est un crime.» En cours, l’enquête va indubitablement le déterminer : Car le procureur a entamé les auditions. 

http://images.seneweb.com//dynamic/modules/news/images/gen/Amdy_Folder/cherif1Sans-titre-23.jpg



65 Commentaires

  1. Auteur

    Indigné

    En Décembre, 2013 (10:47 AM)
    au secours Monsieur TOURE du CNRA. Trop c'est trop que vous faut il de plus pour prendre des sanctions ???
    Top Banner
  2. Auteur

    Groseille

    En Décembre, 2013 (11:00 AM)
    Les responsables vont le payer très cher devant dieu.ils iront tous en enfer de vrais monstres ces gens là
    {comment_ads}
    Auteur

    Rama

    En Décembre, 2013 (11:07 AM)
    J'ai regardé par curiosité et je regrette. Je pense que ces images sont un peu déplacées. J'espère que ce sont des photos d'illustration. Soutoura dafa bakh si lo guiss. Même si on vous donne ces images, il ne fallait pas les publier par respect du défunt.



    Yalla geumou nélawoul. Mome rekh mo kham. Yalla na souf sedd si gawame.
    {comment_ads}
    Auteur

    Gaga

    En Décembre, 2013 (11:07 AM)
    liii mome méti na ta rafétoul!!!!! comment pouvez vous montrer ces images alors ke cet individu non seulement est mort mais a sa famille et peut être des enfants ki vont le voire... Pour moi vous pouviez seulement relater l'histoire ou les circonstences de sa mort...

    Ke dieu l'acceuille dans son paradis il a eu une mort trés douloureuse vraiment.
    {comment_ads}
    Auteur

    Diba

    En Décembre, 2013 (11:08 AM)
    honnetement Seneweb vous en faites un trop.

    Why on earth would you publish these pictures.

    Si vous ne respectez pas vos internautes ayes au moins un peu de compassion pour la famille de ce messieur.

    Avez vous pensez kil est peut tre pere d'enfants ki sont en train de lire cet article et que pensez vous que ca va leur faire.

    This is not the Senegal I use to know. Vous etes en train de baffouer les valeurs les plus intreseques de notre cher Senegal.

    Honte a vous
    Top Banner
    Auteur

    J'ai Mal

    En Décembre, 2013 (11:15 AM)
    JE ME DEMANDE PAR QUELLE MALADIE DU COEUR ET DE L'ESPRIT OU DES DEUX PEUT-ON PENSER PUBLIER CES PHOTOS.
    {comment_ads}
    Auteur

    Boulène Gnou Sonal

    En Décembre, 2013 (11:19 AM)
    c pour le respect du defunt qu'ils publient cette photo...les gens doivent savoir qu'il a ètè tuè

    keske vous voulè ? on l'enterre com sa sans pour autant qe les gens sachent ce qi c passè..il faut punir les assassins
    {comment_ads}
    Auteur

    Sarko

    En Décembre, 2013 (11:23 AM)
    pour que la bavure cesse dans les rangs de la police et de l'armée.
    {comment_ads}
    Auteur

    Que Justice Soit Rendue

    En Décembre, 2013 (11:27 AM)
    Qu'Allah l'accueille dans son paradis et lui pardonne tous ses peches inchallah. Yalla na yalla maye kholou mougne a sa famille.

    Je suis totalement d'accord avec le fait de publier les photos du disparu. Depuis l'annonce de sa mort et du temoignage du membre de sa famille qui l'a lave avant son enterrement, j'ai pense que la famille devait publier les images afin que le monde soit temoin et surtout afin que justice soit rendue. Je trouve insultant de la part de la hierarchie et de la part de l'hopital de parler de mort naturelle, d'un ton si debonnaire. Bakene dafa fort, et temps que nous continuerons dans notre massla, temps que nous ne denoncerons pas avec morgue ce genre de crime, car cela en est un, alors notre pays n'avancera jamais. Ndakh li akh la. Raye domou diambour, expres ou pas, et puis dire ndogalou yalla la. Ce n'est pas juste et akheu bignou amele tous ces morts a qui, par lachete, nous n'avons pas rendu justice, dina gnou toppeu. A mon humble avis, torokhale nit mounoul wessou def ko lou gnaw ba mou gueneu adouna et ne pas lui rendre justice. Pour le moment Il nya absolument personne pour s'excuser d'avoir arrache un etre aime, qui s'est engage dans un corps ingrat pour SA NATION. Nous devons justice a Cherif Ndao qui est decede alors qu'il s'etait engage a porter assistance a ses concitoyens.
    Top Banner
    Auteur

    Dert

    En Décembre, 2013 (11:28 AM)
    que s'est il passe au juste
    {comment_ads}
    Auteur

    Respect!

    En Décembre, 2013 (11:32 AM)
    Purée le Sénégal tombe bien bas... Depuis quand on expose sur la place publique le corps "nu" d'un mort.

    Surtout des fesses. Franchement trop c'est trop. :down: 



    RIP au sapeur.
    {comment_ads}
    Auteur

    Soignant

    En Décembre, 2013 (11:35 AM)
    Pr WOTO GUEYE devrait lire ce dossier parce que, apres avoir reconnu que le corps "présentait des lésions traumatiques, superficielles, bénignes correspondant à des traces de SEVICES corporels»ne peut en aucun cas conclure à une mort naturelle. Elle le sait trop bien.
    {comment_ads}
    Auteur

    Cooldex

    En Décembre, 2013 (11:41 AM)
    Si Wade était toujours président Je vois d'ici la réaction de certains abrutis qui auraient attribué ce crime odieux à à son régime. Nous attendons toujours la réaction de ces droit de l'hommiste tres prompte jadis à accuser sans preuve.
    Top Banner
    Auteur

    Omg

    En Décembre, 2013 (11:59 AM)
    Alahou akbarrrrrr li mom eupnaaaaaa moyennnnnnn seneweb nit gene yen sk
    {comment_ads}
    Auteur

    Alahou Akbar

    En Décembre, 2013 (12:15 PM)
    Li niaw nah!!! J'ai pleure en tant que maman!!! Benn YAye bougoul guiss domammm niii! Je prie que justice soit faite! Very sad . I pray that justice prevails and the people who did this pay the consequences! Ah ndeyesannn!!! Ki yay amm amna nakhar! Wanteh naak yala nako Yallah souniou borom meye Khol boumoukoh mounieh. Ahhhh limetti na limetti. Je pleure meme en ecrivant ce commentaire.
    {comment_ads}
    Auteur

    Jull:j

    En Décembre, 2013 (12:28 PM)
    préservé la dignité humaine .
    {comment_ads}
    Auteur

    Madaba

    En Décembre, 2013 (12:29 PM)
    Mais qu'est ce qu'on attend pour emprisonné ceux qui ont fait cela????????

    Mais qu'est ce qu'on attend pour emprisonné ceux qui ont fait cela????????

    Mais qu'est ce qu'on attend pour emprisonné ceux qui ont fait cela????????

    Mais qu'est ce qu'on attend pour emprisonné ceux qui ont fait cela????????
    Top Banner
    Auteur

    Benigno

    En Décembre, 2013 (12:32 PM)
    pour ceux qui disent on ne doit pas publier c photos vous avez tout faux. l'opinion doit savoir et les coupables sévèrement punis. c'est tout une ville qui a perdu son enfant. j'habite kaffrine et je le connaissais très bien apte physiquement fut un trés grand joueur de football et surtout plein de vie.

    je me demande pourquoi les gens sont mal honnêtes, oser dire mort naturel, et pourtant ce sont ces assassins qui sont censés nous protéger. la justice de DIEU.
    {comment_ads}
    Auteur

    Chut

    En Décembre, 2013 (12:35 PM)
    VOUS NOUS EMMERDEZ AVEC VOS COMMENTAIRES À LA



    CON ! QUE VOULEZ VOUS ? IL FAUT QUE TOUT LE MONDE



    SE RENDE COMPTE DE LA CRUAUTÉ DE NOS HOMMES



    DE TENUE ,SI UNE PLAINTE EST DÉPOSÉE QU'ON LA SUIVE



    JUSQU'AU BOUT! ET QUE CES CRIMINELLES SOIENT



    DÉNONCÉS PUIS EMPRISONNÉS !!!!! C'EST TOUT CE QU'ON



    DEMANDE .
    {comment_ads}
    Auteur

    Stagiaire

    En Décembre, 2013 (12:43 PM)
    Au Sénégal il faut qu'on arrête ces genres de formations. On peut former une personne militairement, physiquement, intellectuellement sans pour autant le torturer ni le blesser. Trop c'est trop il faut que cela cesse les hommes de tenus occidentaux sont mieux formés que les nôtres pourtant tu n'entendra jamais de tortures là bas. Un peu d'humanisme vous les formateurs.
    {comment_ads}
    Auteur

    Jen

    En Décembre, 2013 (12:43 PM)
    Depuis quelques années nous assistons à une barbarie dans la policie et gendarmerie. Les crimes restent impunis et personne ne craint la justice dans ce pays. Tout ce négocie.
    Top Banner
    Auteur

    Wouppp

    En Décembre, 2013 (12:51 PM)
    Il n' y avait pas à publier ces photos car les internautes ne sont pas les juges et c'est inhumain de montrer certaines images.
    {comment_ads}
    Auteur

    énervé

    En Décembre, 2013 (12:53 PM)
    il faut poursuivre laudition jusqo bout et metr la main sur les coupables parce que tro c trp un point un tiret
    {comment_ads}
    Auteur

    La Kedevine

    En Décembre, 2013 (13:03 PM)
    k justice soit faite non de dieu c triste s ki arrive au senegal sa s n pas 1mort naturell bien vrai kil ya des symptom grave ki tu naturellment mais cellci nooooo c loin de la arretons de fair du soutoura aux abroutis aux mauvais gens c koi sa mais lui osi a 1 FAMILLE KI LAIMER KALLAH LACCUEILLE DAN SON PARADI AMINE
    {comment_ads}
    Auteur

    Classe 2001/3

    En Décembre, 2013 (13:06 PM)
    on l a bahuter a mort .le medcin legiste de danctec ce ki la dit on peut pas le croire tandis k mansour fall je le connait tres c est un medcin ki connait bien le milieu des centre de formation de l armee .tout ce kil dit ds milieu est vrai .il a fait le centre d instruction de bango

    moi ki vs parle c est lui ki ns a fait les visites d aptitude a bango.k justice sois faite







    Top Banner
    Auteur

    Marjo

    En Décembre, 2013 (13:34 PM)
    C GRAVE MAIS IL FAUT BIEN PUBLIE CES PHOTOS POUR COMPRENDRE LA GRAVITE DES ACTES ET POUR PUNIR CES BARBARES..........COMMENT PEUT-ON FAIRE CA A UN ETRE HUMAIN............EST CE QU'ILS ONT LA CONSCIENCE TRANQUILLE........EST CE QU'ILS ARRIVENT A MANGER ET A DORMIR TRANQUILLEMENT.........J'EN DOUTE FORT..........

    MAIS DIEU NE DORT ET LE JUGEMENT DERNIER ARRIVERA........La ilaha illa Allah wahdahou la charika lah lahoul moulk wa lahoul hamd wa houwa 'ala kouli chay in qadir
    {comment_ads}
    Auteur

    Journaliste"egaré"

    En Décembre, 2013 (13:52 PM)
    le journaliste auteur de cet article et son Dirpub sont -ils prêts a publier n importe quelle photo de leurs parents pour informer????????????????? Trop d informations nous poussent a douter de leur formation .Sont-ils des journalistes ou de Nui(re)naliste.Il savent faire mal. :dedet: 
    {comment_ads}
    Auteur

    ......

    En Décembre, 2013 (13:54 PM)
    Les gens qui ont fait cela doivent passer le reste de leur vie en prison.Ils ne meritent pas de rester dans nos forces armees car ils sont pires que les criminels qui circulent dans les rues ou sont en prison.
    {comment_ads}
    Auteur

    Dia

    En Décembre, 2013 (13:55 PM)
    LE MEDECIN DE DANTEC DOIT ETRE ARRETER AINSI QUE LE COLONAL QUI A PARL2 DANS LES MEDIAS CONTRE VERITE SUR UN MORT

    Top Banner
    Auteur

    Modou Gueye

    En Décembre, 2013 (15:25 PM)
    fatiya ak 11 likhlasse que dieu l accueille au paradis ,amine
    {comment_ads}
    Auteur

    Bizutage?

    En Décembre, 2013 (15:50 PM)
    MAUDIT SOIT CELUI QUI VOLONTAIREMENT TUE UN SAPEUR POMPIER!

    Maudits soient ceux qui ont tué ce gosse!
    {comment_ads}
    Auteur

    Tok Tok

    En Décembre, 2013 (15:58 PM)
    Pr Gisèle Wato Guèye wargua rouss

    Pr Gisèle Wato Guèye wargua rouss

    Pr Gisèle Wato Guèye wargua rouss
    {comment_ads}
    Auteur

    Mimi

    En Décembre, 2013 (16:16 PM)
    les assasin on etait deja modi pour toute leur vi.nak
    Top Banner
    Auteur

    Verite001

    En Décembre, 2013 (17:01 PM)
    RIP,QUE LE BON DIEU AIT PITIE DE SON AME ET L'ACCEUILLE DANS SON PARADIS,QUE JUSTICE SOIT FAITE,C'EST VRAIEMENT IHNUMAIN DE TORTURER QUELQU'UN A MORT.
    {comment_ads}
    Auteur

    Grece

    En Décembre, 2013 (17:33 PM)
    Excusé moi.

    il n'y a rien de mal pour montrer ses photos.

    Il le faut pour qu'on sache au senegal à quel point les gens sont capable de faire du mal.

    li mo fégne dakhe presse bi mo bari mé li fi ronbe mo rawe .

    {comment_ads}
    Auteur

    Ibou Ngaté

    En Décembre, 2013 (17:37 PM)
    IL faut juste que la justice sénégalaise nous dise les causes de ces blessures visibles sur un corps complètement roués de coups d'après les images vues. On ne va pas nous servir que ça était une mort naturelle sans cause! Oui une mort naturelle, mais à la suite de quoi ? IL faudrait que ceux qui en sont responsables soient identifiés et punis sévèrement à la mesure de leur faute, j'allais dire de leur crime ! C'est inadmissible ce que nous venons de voir, surtout dans les rangs de ceux qui sont censés nous protéger, nous les citoyens ! L'escalade de ces bavures d'Etat doit irrémédiablement cesser et leurs auteurs punis par la loi !!!
    {comment_ads}
    Auteur

    Pollonnn

    En Décembre, 2013 (17:39 PM)
    je suis désole mais dans son cour d'ethique et deonto on lui a interdit de montrer ces genres d'images s'il est journaliste biensur
    Top Banner
    Auteur

    Tropctrop

    En Décembre, 2013 (17:49 PM)
    Mais comment peut on faire ça à un homme? C est tout simplement barbare. Dans quel pays sommes nous. Y a des monstres partout. On tue sauvagement. Les policiers tuent, les prisonniers tuent les sapeurs tuent. Cet homme a souffert. Qu il repose en paix.

    {comment_ads}
    Auteur

    Jiceka

    En Décembre, 2013 (17:54 PM)
    Quand on arretera de tuer et de mentir pour protéger les assassins, la presse n'aura plus de raison de montrer de telles photos. C'est aussi de notre sécurité qu'il sagit. Ce pauvre homme est deja mort, mais pas pour rien.
    {comment_ads}
    Auteur

    Tigui Tigui

    En Décembre, 2013 (18:38 PM)
    JE VOUS JURE QUE LES RESULTATS DU LEGISTE GISELE WAGO GUEYE LAISSE ET DEMEURE TOUJOURS A DESIRER. JE PENSE QU'ELLE EST PARTISANNE ET ELLE DOIT AVOIR BEAUCOUP D'ARGENT! RAPPELEZ VOUS DU POLICIER MORT AU CAMP MICHEL :sn: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Pour La Justice

    En Décembre, 2013 (19:54 PM)
    je suis de ceux qui ne voient pas d'inconvénient sur la publication de ces photos si c'est pour rendre justice a un etre chér , c'est que sou nékone sama frére sa me ferais mal de le voir dans cet état , mais si cele permettré de lui rendre justice je serais daccord , yén ni nék sénégal sou yabo guéne guéne si deuk bii parceque dara bakhoussi , ay sauvage rék di raye comme ay khare , policier yi nio raw bandit yi , des gens proches (filles) on fait un accident a dakar elles été encerclé de monde niit yi weur lénn sans leur laissé de l'air, métté leur téte carrément dans la voiture pr voir les dégats les gens ne cherché mm pas a connaitre leur éta psychologique kénn aidé wouléne, elles ont pas vu de sapeurs pompieres heureusement qu'elles étaient pas gravement bléssé parceque sinon mara day talli paréguougnou le policier qui été sur la chaussé a essayé de prendre leur payé (elle été choqué et en pleure) il a pris leur papier et a dis fékk lénn ma je sais pas ou, policier bi latt khaliss pr déf constat !!!!! SENEGAL REK LA AM !!!!!!!!! PAYS DE MERDE
    Top Banner
    Auteur

    Linguére

    En Décembre, 2013 (21:44 PM)
    Un peu de respect pour les morts.



    Ces photos peuvent être réservées aux juges et autres.

    Mais les publier comme cela est vraiment indécent.
    {comment_ads}
    Auteur

    Senegalaiswaxrek

    En Décembre, 2013 (21:56 PM)
    trop de fumistes ici ! Ces photos que vous avez regardées et encore et encore montrent ce qui est arrivé à ce jeune homme et balaient du revers de la main les allégations officielles qui beaucoup d'entre vous avaient crues ou à défaut étaient réservés. Voilà les preuves maintenant, celles qui vous donnent une belle idées de la fausseté entretenue et celles que vous reprocher à Seneweb d'avoir et sans lesquelles vous ne sauriez JAMAIS la vérité. Quel dilemme !
    {comment_ads}
    Auteur

    Bouki

    En Décembre, 2013 (22:09 PM)
    Arme = sauvagerie imbécilité
    {comment_ads}
    Auteur

    Ibou Ngaté

    En Décembre, 2013 (22:47 PM)
    C'est tout à fait normal que le peuple sache ce qui s'est passé réellement ayant entrainé mort d'homme et dans des conditions aussi atroces que ce que nous venons de voir sur ces images. Comment imaginer que des manoeuvres sur le terrain puisse causer la mort de quelqu'un sous prétexte qu'il n'a su supporter les exercices auxquels on l'entrainait avec des dégâts corporels troublants ? On a l'habitude de dire "on nous tue mais on ne nous déshonore pas" et cette fois-ci c'est bien notre armée nationale qui a tué et déshonoré ! On n'a pas besoin d'être médecin pour comprendre que le jeune sapeur qui vient de mourir a été copieusement battu à mort même si un quelconque certificat de genre de mort venait à confirmer la thèse d'une mort naturelle. Qu'on nous dise les causes de toutes ces blessures visibles sur le corps du malheureux Chérif Ndao ainsi arraché à l'affection de sa famille à la fleur de l'âge du fait d'hommes lâches et assassins ! Les sénégalais attendent de savoir ce que seront les sanctions exemplaires que dame justice saura infliger à tous les responsables de cette mort !!!



    Top Banner
    Auteur

    Diakhate Zey

    En Décembre, 2013 (22:56 PM)
    J PENSE K VS DVE PAS PUBLIE CES FOTO POUR 1 peu d respect au defunt.K LA TERRE LUI SOIT LEGER AMEN
    {comment_ads}
    Auteur

    Malan

    En Décembre, 2013 (23:33 PM)
    pourquoi être méchant entre nous surtout si vous étés dans le même service essayons de changer de comportement si nous voulons avancer .
    {comment_ads}
    Auteur

    Xfactor5

    En Décembre, 2013 (23:42 PM)
    Moi, je voudrais m'appesantir sur les rapports des medecins. Apparemment, l'un d'entre eux a menti. Cela pose la lancinante question des expertises médicales de complaisance. Combien de citoyens honnêtes se sont retrouvés en prison parcequ'un achété par la partie adverse a fourni par exemple un faux certificat médical. JE SOUHAITE QUE la justice tire toute cette affaire et que le médecin menteur en plus des éventuels coupables soient châtiés de la manière de la plus sévère possible.
    {comment_ads}
    Auteur

    Michel Sene

    En Décembre, 2013 (00:09 AM)
    COU DEF LII ! di sou moussa guene, LOU GEUNE CII MOME? XAROU WALA CEY..

    JEEF JII YALLA MO KAYE FAJAL BOP PAM.
    Top Banner
    Auteur

    Mimi

    En Décembre, 2013 (00:34 AM)
    Khamnguene c koi la difference entre senegalais akk toubab ?

    C k toubab bouy utilisé ay langages scientifiques dey exepiliké ce

    Que ca signifie maname le langage accessible.

    Soyez simple dans vos articles man jai pas le temps daller feuilleter

    Le petit robert ou de mamuser avec wikipedia pour comprendre

    Vos charabias.

    Condoleances a la famille.

    Nitt doy na waar. Adineu diekhna. Wayé adineu kouné dina massa diekh.
    {comment_ads}
    Auteur

    Dxb

    En Décembre, 2013 (00:43 AM)
    Truth has to be know by everybody so that people can really be aware how far some of us are wicked .This is no longer a family affair but a case a murder which has to be resolve then obviously proof to be shown to senegalese nation.

    It high time that each individual starting from the youngest one understand his right .

    The right to know the truth .

    Thanks to the press.

    my condoleances toward to the family

    {comment_ads}
    Auteur

    Tou Ooohhhhh

    En Décembre, 2013 (02:06 AM)
    ,,,,,??????



     :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Xouli Xol

    En Décembre, 2013 (06:26 AM)
    Me Gisele Wato Gueye mome dafa WATOUL khana avant mouye nek medecin.

    Armée jolof mome ya trop de tortures.Formation n´est pas synonyme de tortures.

    Boys yi deme armée sone naniou.Armée tortures yag nafa trop.

    Dara dou si yone :dedet:  :dedet: 

    Li niaw na trop. :tala-sylla:  :tala-sylla: 
    Top Banner
    Auteur

    Ndaw Kunda

    En Décembre, 2013 (11:00 AM)
    Les photos viennent confirmer nos doutes et c`est bien fait de les avoir. Chapeau au journaliste, je les ai rephotographiees pour montrer a tous mes collegues ce qui se passe dans ce pays.

    Tous ceux qui denoncent les photos ne sont pas des ndaw kunda

    Il est temps que ces genres d`impunites soient punies.

    Comme il derangeait il fallait tout simplement le liberer ou le degrader je sais pas mais le tuer c`etait trop et ecrire ces mots me font beaucoup pleurer.

    que dieu l`accueille dans son paradis et que justice soit faite
    {comment_ads}
    Auteur

    Verité

    En Décembre, 2013 (11:39 AM)
    Soutoureu, Massala, Yallah bakhna, Mougne....ces mots qui tuent la société sénégalaise. De ces mots, le Matéy, le Réwou, Le sokhorr, La jalousie.... polluent l'univers de nos élites. Du coup le pays hérite aujourdhui des dirigeants bêtes et méchants.
    {comment_ads}
    Auteur

    Mss

    En Décembre, 2013 (12:21 PM)
    cest vraiment lache et horible maky na ke prendre sa responsabilité et justice soi fait la presse ne fait ke son job merci et encore des s il ya nen

    {comment_ads}
    Auteur

    Pompier

    En Décembre, 2013 (12:31 PM)
    li dou dara lou doul woné aye féééne you kilifa ya di néké sou nou deuk bi reeeeek!! mort naturelle ?????mon oeil

    légui lou dess khane aye sanction you léére



    HONTE AUX OFFICIERS KI NE PENSENT KA BOUFFER ET OUBLIER LEURS HOMMES !! YA NA PLU BKOU DOFFICIERS KI AVN DE MANGER PENSENT A LEURS SUBORDONNEESS

     :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet: 
    Top Banner
    Auteur

    Ous

    En Décembre, 2013 (13:25 PM)
    dère bou khossou rèk da mètti wakha touma lougnou lakheu ayye yalla li mètti naa lole  :tala-sylla: 
    {comment_ads}
    Auteur

    @respect

    En Décembre, 2013 (14:05 PM)
    Respect pour le défunt et sa famille. C'est une honte ce crime et cette recherche de sensationnel

     :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Diez

    En Décembre, 2013 (14:12 PM)
    Tres sincèrement ce n'est pas du professionnalisme ,la CNRA doit censuré le cite, Il n'ont aucun respect envers la famille de cette personne peut importe qu'il est sapeur ou président!!!
    {comment_ads}
    Auteur

    Leuz

    En Décembre, 2013 (14:54 PM)
    je plains mon cher pays quand on en arrive a un stade ou ceux qui sont censes proteger les populations commettent de telles atrocites prenons garde ce pays va a la derive et nous seul pouvons le sortir de ce petrin

    Top Banner
    Auteur

    Lol

    En Décembre, 2013 (18:51 PM)
    les formateur pompier la plus part sont des chiens car au sapeur pompier c est toujour des reglement de compte qui se passent dans les centres de formations et puisque l avancement est tres tres tres difficile au sapeur pompier alors les éléments acceptent toutes sortes massacres meme tres tres éxésive car si tu te plein tu va etre radié et dit toi que ton avancement n arrivera pa de si tot,ces photos on été montré pour l avancement du pays car il fo que cela césse et dites vous que celui qui a montrer ces photos a sauver pas mal d éléments dans les centres de formations car maintenant peut etre les donnéés vos changé et il y aura plus de respect de humanisme et de limite dans les formations.

    {comment_ads}
    Auteur

    Ous Ndao

    En Décembre, 2013 (19:43 PM)
    NOUS DEMANDONS LA LU MIERE SUR CETTE AFFAIRE



    {comment_ads}
    Auteur

    Moi

    En Décembre, 2013 (11:28 AM)
    CHERIF ADJOUNA NDAO a toujours était un homme dévoué ,tenace et perspicace. il fut un sportif avéré . un homme qui a toujours refusé l'injustice.je parle de lui pour avoir grandi avec lui dans le meme quartier ,avoir joué avec lui dans la meme équipe de football . il était fier de son métier et il ne méritait pas ce sort . je ne vois pas aucune épreuve qui peut causer des blessures pareilles. il a était envoyé à cette formation pour etre liquidé . il est tué par méditation. QUE JUSTICE SOIT FAITE POUR CES ADORABLES ENFANTS ET SA JEUNE FEMME SES PARENTS ET TOUS SES AMIS.
    {comment_ads}
    Auteur

    Ousmane Wilane

    En Décembre, 2013 (23:36 PM)
    pour avoir connu cherif, l'avoir formé à bango avec tant d'autre eléments il n'a jamais été du reste ni montré de la lassitude d'ou donc aucune raison d'evoquer l'ardeur de la formation à tel point que cherif ne l'aurait supporté. dites nous vous mechants hommes la rancune envers le defunt que vous aurez gardé pour lui? et c'est désolant que ce serait les plus minables des moniteurs qui soient auteurs de cette barbarie. sachez que vous vous etes dérobés de votre devise premiere.Au lieu de sauver ou de périr vous avez preferé tuer. hormis la justeque souhaite que le bon dieu démasque les auteurs sous d'autres formes plus catastrophiques PAIX A SON AME
    Top Banner

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email