Vendredi 26 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Défilé du 4 avril : Comment l'État compte célébrer la fête nationale

Single Post
Défilé du 4 avril : Comment l'État compte célébrer la fête nationale
Avec la pandémie de Covid-19, c'était clair qu'un défilé n'aurait pas lieu cette année pour fêter l'indépendance du Sénégal. Macky Sall présidera simplement une cérémonie de levée de couleurs au Palais ce dimanche 4 avril.

"Comme l'année dernière, la pandémie COVID-19 ne nous permettra pas de tenir le défilé traditionnel. Je présiderai donc au Palais de la République une cérémonie de levée des couleurs, en présence des Présidents des Institutions constitutionnelles et des membres du gouvernement", soutient-il.

Le Président de la République a aussi lancé un appel aux Sénégalais pour continuer la lutte contre le coronavirus.

"La maladie est toujours là, en effet. La bataille n'est pas encore gagnée, même si nos résultats sont appréciables grâce à nos efforts communs. Alors, ne nous relâchons pas. Continuons à porter nos masques et à respecter toutes les recommandations sanitaires contre la propagation du virus", demande-t-il.


2 Commentaires

  1. Auteur

    Défenseur

    En Avril, 2021 (22:57 PM)
    C'est ainsi bien d'ailleurs
    Top Banner
    • Auteur

      Ah, Ma Bonne Vieille Fête D'in

      En Avril, 2021 (07:48 AM)
      laissons covid en paix en motif toujours invoqué. le président n'a t'il pas déclaré la fin de l'état d'urgence sanitaire. ses ministres ne sont pas entrain de mobiliser des milliers de personnes dans le senegal de l'intérieur, les foules se bousculent partout dans le pays, dakar bien sûr en tête. les boîtes de nuit sans ouvertures, fumées cigares et cigarettes, alcool, zook d'enfer collés serrés en promotion nue pour coronavirus heureux.....et on ne fête notre fête de l'indépendance au moment où l'unité nationale est vivement chahuté par des crétins de politiciens et d'ennemis du sénégal ... à l'interne. touchons du bois
      de venn, en laissant les dangereux terroristes encore loins de chez nous. ces gens mêmes les parapluies nucléaires des grands pays développés ne peuvent les arrêter. merci dieu gardien de nous protéger contre ces bombes humaines éclairs. on avait besoin d'une belle parade , certes pas grandiose mais symbolique partout dans les régions du sénégal, en rappel pédagogique du bonheur d'être une nation un peuple "un et indivisible", un but , une foi.
    {comment_ads}
  2. Auteur

    En Avril, 2021 (09:09 AM)
    Il a intérêt à souvent parler au peuple pour qu'au moins qu'on sente la présence de l'État et de celui qui l'incarne. Il aurait dû enfin dire que l'État arriverait les leviers nécessaires pour réprimer ceux qui jouent aux pyromanes en cherchant à saper la cohésion sociale.
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email