Vendredi 26 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

DEMENTI DE SOULEYMANE JULES DIOP

Single Post
DEMENTI DE SOULEYMANE JULES DIOP
J’ai lu et appris, à travers certains sites Internet, ma condamnation pour diffamation face au nommé Thierno Ousmane Sy. Je n’ai pas pour habitude de faire des démentis, mais j’ai été choqué par de telles affirmations venant du site nettali.net, dont l’administrateur est un ami de près de 20 ans qui possède tous mes contacts téléphoniques. Les journalistes, qui se plaignent de la création d’un arsenal de répression, de propagande et de manipulation à la présidence de la République, devraient s’imposer un peu de bon sens et de vigilance en ces périodes de confusion. Si j’étais condamné, ce serait une première dans l’histoire, puisque je n’ai jamais été jugé. Je n’ai été ni coupable ni condamné.
Les journalistes ont entretenu la même confusion concernant Bibo Bourgi, alors que j’ai défait son avocat dans la procédure de rejet d’appel qu’il avait lancé pour s’opposer à ce que notre affaire soit rejugée. Les trois juges de la Cour d’appel m’ont donné raison à l’unanimité. Ces petites victoires, malgré le fait que j’ai fait ma propre plaidoirie, sans avocat, n’intéressent malheureusement pas la presse. Cette même exigence s’impose dorénavant dans le procès contre Karim Wade. Un jugement de première instance a été prononcé, mais il reste un jugement de première instance. Un appel va être fait. Je n’ai pas de doute que le Tribunal et l’Histoire me donneront raison au jugement final. Je voudrais à cet effet appeler mes confrères journalistes à faire plus attention aux contrevérités qu’on leur fait écrire. Cette fois-ci c’en est trop.
SJD



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email