Vendredi 26 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Des huées contre Doudou Wade payées cher : 4 personnes déférées dont 2 jeunes filles mineures

Single Post
Des huées contre Doudou Wade payées cher : 4 personnes déférées dont 2 jeunes filles mineures
Les huées contre Doudou Wade - cueilli au pied de l’immeuble abritant le groupe Wakfadjri par des brassards rouges et des banderoles sur lesquelles étaient déroulés des mots discourtois contre le président du groupe parlementaire libéral - ont coûté cher à ceux qui en étaient les auteurs. Puisque, les cerveaux, Sangue Mbacké Mbaye et Cheikh Mbodj ainsi que deux jeunes filles mineures, ont été déférés hier au Parquet.

Invité de l’émission « Pencoo » de Walf TV, Doudou Wade avait, jeudi dernier, fait l’objet de huées de la part de jeunes de la commune de Biscuiterie qui l’attendaient devant le siège du groupe Walfadjri.

Sur des banderoles dressées dans son champ de vision, des mots durs : « la honte de Biscuiterie, contre-valeur… ». « Avant la fin de l’émission, son jeune frère Djibril Wade, une bande de nervis lave l’affront à son compte : la manifestation fut réprimée et des personnes arrêtées et conduites au Commissariat de Dieuppeul dont deux jeunes filles, Oulimata Mbodj (13 ans, élève en classe de Cm2), et son amie Ndioba Mbacké âgée de 15 ans.

Suite à de nombreuses interventions, Doudou Wade consentit à leur libération, « à condition que les responsables de la manifestation viennent se constituer prisonniers à la police », a appris Ferloo.

D’abord, c’est Cheikh Mbodj, en premier lieu, qui se rendit à la police. C’est tard dans la soirée, que Sangué Mbacké Mbaye, responsable de la Section Ujtl de Biscuiterie, co-initiateur de la manifestation, fut arrêté chez lui à Grand Yoff, vers 5 heures du matin. « Placé en gardé à vue, il fut libéré provisoirement le lendemain samedi vers 19 heures sous condition de se présenter au commissariat le lundi 21 juillet 2008 », précise un témoin.

Lorsque ces quatre personnes (Sangué Mbacké , Cheikhou Mbodj et les deux jeunes filles mineures ) se sont présentées hier au Commissariat, ils furent déférés au parquet et conduits à la cave du Tribunal Régional de Dakar.

Selon des sources proches du Pds, le nommé Sangué Mbacké a été élevé par la famille du Président.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email