Jeudi 27 Février, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Destruction du pont de Niambalang : Les échanges commerciaux impactés

Single Post
Destruction du pont de Niambalang : Les échanges commerciaux impactés

L'attaque du pont de Niambalang survenue dans la nuit du mercredi au jeudi dernier risque de créer des ruptures dans la livraison des produits de consommation courante dans le reste du département d'Oussouye. En effet, la partie endommagée du pont a amené les autorités locales à interdire le passage des gros porteurs qui jouent un rôle déterminant dans les échanges commerciaux. Or, cet axe Ziguinchor-Oussouye est la seule voie terrestre qui relie le département d'Oussouye à Ziguinchor.

Mais un élu local de la commune de Nyassia minimise et pense que les travaux de réfection du pont qui ont déjà démarré dès le lendemain de l'attaque, ne dureront pas si longtemps. N'ayant aucun espoir que les assaillants seront retrouvés, notre interlocuteur qui préfère ne pas s'identifier rassure que la situation est revenue au calme grâce au ratissage de l'armée. Sur les mobiles qui expliqueraient l'attaque des cabanes des pêcheurs et la destruction du pont, ce citoyen de la commune de Nyassia dit n'avoir aucune idée. Toutefois, il a déclaré qu'une enquête est ouverte par la gendarmerie.

De même, la Plateforme des femmes pour la paix en Casamance, qui prépare une déclaration selon sa présidente, Ndèye Ami Thiam, dit n'avoir pas, pour l'instant, maitrisé les contours de cette attaque. Seul l'adjoint au maire de Ziguinchor, Seydou Sané a exprimé son sentiment de désolation indiquant que cette attaque est survenue "au moment où les gens pensaient que la paix est définitivement revenue. Mais, dit-il, malgré tout, l'espoir est permis".


liiiiiiiaffaire_de_malade

3 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2018 (16:29 PM)
    Français est duuuur deh.....Les échéances commerciaux impactés....LOOOL



    On dit UNE ECHEANCE.....
    • Auteur

      Gajajo

      En Mai, 2018 (19:21 PM)
      le texte a été surement pondu par un enseignant gréviste (bachelier in extremis, avec une moyenne annuelle inférieure à 10 ), qui fait du "xar matt" à seneweb.
  2. Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2018 (20:18 PM)
    Résident au Cap la circulation normale depuis hier , livraison carburant effectuée par semi remorque OK , grand bus en provenances de Dakar OK ....Donc aucun impact sérieux !!!
    Auteur

    Grevistesetrebelled

    En Mai, 2018 (02:58 AM)
    Lesvgrevistes sont vites libérés et les rebellesestcequ on doit les libérer aussi

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email