Vendredi 26 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

À DEUX MOIS DE L'INAUGURATION DU MONUMENT DE LA RENAISSANCE : Le Comité préparatoire déclare la guerre aux pourfendeurs de l'édifice

Single Post
À DEUX MOIS DE L'INAUGURATION DU MONUMENT DE LA RENAISSANCE : Le Comité préparatoire déclare la guerre aux pourfendeurs de l'édifice
Le 3 avril prochain sera inauguré le Monument de la Renaissance africaine. Dans ce dessein, le Comité préparatoire de ladite cérémonie s'est réuni, hier, au Méridien-Président. Et c'est pour notamment mettre en garde les détracteurs de l'édifice. Il a pris la ferme résolution de ne laisser plus personne s'attaquer au monument précité.

En prélude à l'inauguration du Monument de la Renaissance africaine, les membres du Comité préparatoire de la cérémonie susmentionnée se sont réunis, hier, au Méridien-Président. Le fait marquant de cette rencontre, c’est la présence des principaux notables de Ouakam, en l'occurrence les deux Jaraafs, Seybatou Guèye et Pape Youssou Ndoye, Ismaïla Ndoye, vice-président des Freys, Mame Moussé Ndoye, Ndèye djirew, ainsi que celle de Serigne Mbacké Ndiaye, ministre-conseiller chargé des Affaires politiques du président de la République.

 Il se dégage des discussions que les membres dudit Comité ont décidé, à l'unanimité, de ne laisser plus personne s'en prendre au monument. «Nous, Ouakamois, tous unis autour de ce monument, nous posons la question de savoir en vertu de quoi, après le long silence assourdissant qui a eu à accompagner la lente et laborieuse conception de ce Monument de la Renaissance africaine, une irruption soudaine et incontrôlée de critiques acerbes léguées sous le manteau d'ordre politico-religieux s'acharne sur cette statue», fulminent les membres du Comité susnommé, dans la déclaration qui a sanctionné leur réunion.

 Ces derniers estiment en effet que les gens doivent savoir «raison garder pour survoler ce revers de la médaille». Avant de faire la leçon aux pourfendeurs de la statue : «Attelons-nous à distinguer la graine de l'ivraie afin que survive dans nos cœurs conquis et nos esprits lucides la résurrection tant souhaitée du Monument de la renaissance africaine».


0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email