Mercredi 19 Juin, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Societe

Diack La-mine triste, obtient le soutien de l’Etat

Single Post
Diack La-mine triste, obtient le soutien de l’Etat
C’est par la voix du ministre du Sport, Mactar Bâ que l’Etat a affiché son soutien à Lamine Diack. «Nous sommes de tout cœur avec notre compatriote qui a servi l’athlétisme nationale et international. Nous suivons avec beaucoup d’intérêts cette affaire. Nous avons confiance à notre compatriote pour que cette page soit vite tournée», a laissé entre le ministre sur les ondes de la Rfm.

L’ex-président de la fédération internationale d’athlétisme (IAAF), le Sénégalais Lamine Diack, a été mis en examen lundi à Paris dans un dossier de corruption lié à la lutte antidopage, a indiqué mercredi une source judiciaire qui confirmait une information d’iTÉLÉ.

Son conseiller juridique, l’avocat Habib Cissé, a également été mis en examen par deux juges financiers parisiens. Un médecin, en charge de la lutte antidopage à la fédération, a été placé en garde à vue, a précisé la source.

 
Interdiction de quitter le territoire français, son passeport confisqué

Une information judiciaire a été ouverte au parquet national financier pour corruption. L’ancien président a été mis en examen pour corruption passive et blanchiment aggravé, son conseiller a lui été mis en examen pour corruption passive. Les deux dirigeants ont été placés sous contrôle judiciaire, avec interdiction de quitter le territoire français.
Hier le juge Van Ruymbeke a perquisitionné le siège de la Fédération internationale d’athlétisme à Monaco. Une troisième personne, le directeur du département antidopage, est également en garde à vue à Nice.
 
L’actuel président de la Fédération internationale d’athlétisme Sebastian Coe a par ailleurs été entendu hier en audition libre par le juge Van Ruymbeke.



11 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2015 (15:17 PM)
    Diack la-mine triste ....franchement quel jeu de mots pathétique. le niveau est bas

    Top Banner
  2. Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2015 (15:21 PM)
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2015 (15:22 PM)
    Lamine Diack est un pur produit du parti socialiste sénégalais donc un prédateur né, n'oubliez pas qu'il a occupé plusieur postes politiques sous Senghor et Abbdou Diouf, notamment maire de Dakar et député du parti socialiste.

    Tous ces anciens dirigeants socialistes qui tentaient de se donner une nouvelle virginité en brocardant les libéraux sont rattrapés par l'histoire, Dieu est Unique et veille sur tout, méditez en.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2015 (15:28 PM)
     :emoshoot: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2015 (15:32 PM)
    Si cette histoire en est arrivé là c que c chaud ! Le juge est réputé sévère ! Meme la médiation du prince de Monaco n'a pas fonctionné! Le remboursement des sommes par Minran via Diagnia non plus..... Ça va être difficile ! C'est un juge tenace ! Il lâche rien  :roadrunner: 
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2015 (16:59 PM)
    C'est les conséquences de s'éterniser à un poste. Il faut éviter se scléroser à un poste et partir à temps. Nul n'est indispensable. Il y en a qui croient que sans eux le monde allait s'arrêter de tourner et, aujourd'hui, ils sont dans les cimetières et le monde continue de tourner. Diack est resté accro à son poste et voilà.......
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2015 (17:05 PM)
    javascript:AddSmiley(' :emoshoot: ')javascript:AddSmiley(' :fbhang: ')
    {comment_ads}
    Auteur

    Melanine 2

    En Novembre, 2015 (17:28 PM)
    Lyon Capitale a indiqué jeudi avoir consulté, au même titre que Mediapart, les premiers éléments d'une enquête menée par l'Agence mondiale antidopage au sujet d'un «système de corruption, de chantage et d'extorsion de fonds d'athlètes dopés russes et turc». Lamine Diack, l'ex-président de la fédération internationale (IAAF) mis en examen mercredi, serait impliqué dans un réseau de corruption créé en 2011. Ses fils Khalil et Papa Massata, ex-conseiller marketing de l'IAAF, le médecin Gabriel Dollé, l'ancien président de la fédération russe et trésorier de l'IAAF Valentin Balaknichev et l'entraîneur Alexey Melnikov, seraient également visés.
    {comment_ads}
    Auteur

    Melanine Last

    En Novembre, 2015 (17:29 PM)
    Plusieurs athlètes russes suspectés de dopage auraient été victimes d'un chantage de la part du réseau en question. Liliya Shobukhova, dont le cas avait été révélé par un documentaire de la chaîne allemande ARD, aurait procédé à trois versements de 569 000 dollars entre janvier et juillet 2012, Melnikov servant d'intermédiaire. Asli Alptekin, championne olympique turque du 1500m à Londres, se serait pour sa part vu réclamer 500 000 dollars par les fils Diack en novembre 2012. Elle a été suspendue pour huit ans en juillet dernier.



    Lyon Capitale, qui s'appuie sur les conclusions des experts de l'AMA, précise que l'argent de la corruption aurait été transféré à Singapour, où une entreprise nommée Black Tidings aurait servi de société-écran. Cette même société, qui appartiendrait à un associé de Papa Massata Diack, «aurait servi à rembourser la marathonienne Liliya Shobukhova, qui menaçait soudainement de tout dévoiler».
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2015 (18:35 PM)
    Lamine Diack et son odysée du stade Assane Diouf!!!!!!!! Qu'est ce que Wade a pris comme accusations! NDékétéyoo.....
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2015 (00:47 AM)
    Si cetais un américain un français ne confisquera jamais son passeport ni essayé de le juger
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés. --
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email