Vendredi 22 Janvier, 2021 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

Societe

Diourbel : Un présumé meurtrier renvoyé à la prochaine audience pour déficience mentale

Single Post
Diourbel : Un présumé meurtrier renvoyé à la prochaine audience pour déficience mentale

Prévenu de meurtre, Lamine Dieng âgé de 30 ans, devra encore patienter à la prison de Diourbel avant de répondre de son crime. L'affaire qui était inscrite ce matin au dernier rôle de la Chambre criminelle de Diourbel a été une nouvelle fois renvoyée par le président Mbaye Pouye pour disposer de l'expertise médicale pouvant attester de l'état de santé mentale de l'accusé.

C'est donc un troisième renvoi de ce procès qui avait déjà figuré dans le rôle lors de la première session de la Chambre criminelle. En février 2012, Lamine Dieng avait froidement tué Serigne Mbacké Faye de quinze coups de couteau dont deux l'avaient mortellement atteints dans le thorax.

Selon le président de la Chambre criminelle. Mbaye Pouye, il va s'agir pour l'expert commis de répondre à deux questions. L'une pour attester oui ou non de la capacité du prévenu à se défendre, et l'autre de savoir si Lamine Dieng est bien accessible à une sanction pénale.

Une décision qui a quelque peu laissé perplexe un des conseils de la défense en l'occurrence Me Assane Dioma Ndiaye qui a émis des interrogations et inquiétudes sur le risque de détérioration de la santé mentale de l'accusé qui n'a pas pu bénéficier de traitement adapté tout au long de ses quatre années d'incarcération. 

 

 



0 Commentaires

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email