Mardi 04 Octobre, 2022 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Discours de fin d’année : Le sociologue Mor Faye magnifie le changement de format

Single Post
Mor Faye
Le discours du président Macky Sall est attendu, ce soir, à partir de 20 h. Généralement, c’est un discours d’une vingtaine de minutes que le président de la République prononce le 31 décembre.  

Histoire de formuler des vœux pour ses concitoyens, mais aussi évoquer certaines grandes questions d’actualité.

Mais cette fois-ci, le chef de l’Etat ne se contentera pas d’un simple discours, puisqu’il est prévu un face-à-face avec la presse nationale.

Selon le sociologue Mor Faye, c’est une bonne stratégie qui éclipse ses adversaires sur les autres télés. L’enseignant-chercheur à l’université Gaston Berger de Saint-Louis ajoute que ça donne plus d’éclairage aux thèmes traités dans le discours.

 «C’est une bonne initiative de faire (l’adresse à la nation) sous ce format-là, parce que si vous avez remarqué, ces dernières années, le discours à la nation du chef de l’Etat, à l’occasion du nouvel an, a suscité pas mal de critiques. On reprochait souvent au discours d’être très long et parfois même très laborieux, si bien qu’on avait du mal à suivre le chef de l’Etat jusqu’au bout. C’est la raison pour laquelle, certainement, le président de la République a opté pour un changement de format», soutient le sociologue sur iRadio.


0 Commentaires

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

7 Latest News 01
Damiba Jette Les Gants
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email