Vendredi 26 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

DRAME À LA GUEULE TAPEE : Deux agresseurs lynchés à mort

Single Post
DRAME À LA GUEULE TAPEE : Deux agresseurs lynchés à mort
Agresseurs

Voilà deux agresseurs qui croyaient qu’ils pouvaient continuer à semer la terreur impunément. Mais qui ont trouvé plus coriaces qu’eux sur leur chemin. Semant la terreur à la Gueule-Tapée, ils violentaient et dépouillaient toute personne esseulée qui avait la malchance de roder dans les lieux où ils ont l’habitude de se terrer. Des filles, des dames, de jeunes noctambules et des hommes sans défense… ils sont nombreux à avoir rencontré ce duo d’agresseurs sur leur chemin. Agresseurs qui étaient toujours armées de machettes et de poignards et qui n’hésitaient pas une seule seconde à en user. Qu’une victime se blesse ou passe de vie à trépas leur importe peu. L’essentiel est qu’ils puissent emporter le butin qu’ils convoitent. Point barre.

Agresseurs (bis)

Mais ils ignoraient que toute chose à une fin. Et qu’un jour, ils allaient tomber sur plus coriaces qu’eux. Et ce jour est arrivé dans la nuit du vendredi 29 février au samedi 1e mars 2008. Ignorant que les jeunes de Gueule-Tapée, du fait de la récurrence des agressions, se sont organisés pour mettre un terme à cela, les agresseurs se sont pointés comme à leur habitude. Armés de coupe-coupe et de poignards, ils ont pris d’assaut Tally Bour à Gueule-Tapée sur la rue 6 prolongée, blessant et dépouillant un certain Etienne. L’agression de trop.

Agresseurs (ter)

Et là, ils ont été assaillis par une foule surexcitée qui leur a fait passer un mauvais quart. Sévèrement bastonnés, les agresseurs étaient méconnaissables. Des bosses par-ci, du sang coulant sur des plaies béantes, leurs habits dépouillés et leurs bras attachés par une corde, ils ont vraiment subi les foudres de ces populations qui leur en voulaient terriblement. Ils étaient tellement mal-en-point qu’ils ne tenaient plus sur leurs pieds. Aux dernières nouvelles, nous avons appris que l’un des agresseurs est passé de vie à trépas. Il a succombé des suites de ses blessures. Quant à l’autre, Ablaye Dia, il est entre les mains de la police.

Akon

Le chanteur de la jeunesse sénégalaise est vraiment l’un des rares artistes à faire des sorties publiques accompagnées de ses deux parents. Présent à Dakar depuis mardi soir vers 1 heure du matin, Akon est toujours flanqué de ses parents. Dans ses visites, ses déplacements, il y a toujours Mor et Kiné. Sa maman est très présente dans l’activité protocolaire : elle gère pratiquement toutes ses audiences à côté d’un de ces «big bodyguard» qui veillent sur les grandes stars. Pour maman Akon, Alioune est encore un bébé, il faut avoir un œil sur lui. Le succès, ce n’est pas facile. En tout cas, il est bien entouré et très bien protégé. Pas besoin de dire ou de chercher à savoir s’il a la bénédiction de ses parents. «He is a baby love».

Accident

Un mort sur le coup et deux blessés, dont un dans un état grave. C'est encore le bilan d'un accident de la circulation sur l'axe Tambacounda-Bakel, juste à hauteur de l'arrondissement de Balla. Un camion frigorifique de marque mercedes immatriculé DK 9093-C, a dérapé, avant de se renverser sur le bas-côté de la chaussée ce samedi 1e mars aux environs de 11 heures 30 minutes. C'est suite à l’éclatement d'un des pneus avant. La violence du choc a occasionné un mort sur le coup. Il s'agit de Al hassane Mbaye (24 ans), originaire de Joal Sinthiou 1. Si Abdoulaye Daff (62 ans) domicilié au quartier Gourel Diadié de Tambacounda s'en est sorti avec de légères blessures. Par contre, Boubou Mbaye, frère du défunt, est dans un état grave. Après le constat des pandores de Goudiry, les sapeurs-pompiers ont acheminé le corps sans vie et les deux blessés au centre hospitalier régional de Tambacounda.

Sédars

Sédar, c’est le prix qui célèbre l’homme ou la femme qui s’est le plus illustré dans son domaine pendant l’année écoulée. C’est organisé par l’Hebdomadaire Nouvelle Horizon de notre cher confrère Abdoulaye Bamba Diallo. Il peut aussi être attribué à une personne morale, un institut ou un organisme. Et le Sédar de l’année 2008 a été décerné à Jean Claude Mimran. Par contre, les lauréats surprises ont été Laurent Gbagbo et Blaise Compaoré qui sont Sédar de l’intégration africaine. Le Président burkinabé a été médiateur ayant permis aux parties en conflits en Côte d’Ivoire de parvenir à l’accord de Ouagadougou signé en mars 2007. Il y avait plusieurs autres prix sous le label Sédar de l’excellence, entreprenariat, industrie, culture, innovation, technologie de information et communication. Le Sédar de la Diaspora est revenu à Akon, qui a fait personnellement le déplacement à Sorano et qui a ravi la vedette à tout le monde, accompagné d’une forte délégation, en présence de son père Mor, de sa mère Kiné et de Titi Camara. Il y a eu aussi le Sédar Maoda qui a été remis à Lamine Diack, père de Massatta Diack, pour avoir marqué son époque.

Oci

L’appel du chef de l’Etat Me Abdoulaye Wade en direction des Sénégalais qui en ont les moyens pour céder leurs maisons aux hôtes de l’Oci, commence à faire des effets. Nos antennes ont filmé une grande dame déménageant vers une autre maison pour mettre sa villa à la disposition de l’Anoci. Il s’agit d’une dame qu’on ne présente plus : la célèbre notaire, Aïssatou Guèye Diagne. Qui d’après nos antennes qui ont visité sa villa sise à Yoff non loin de la mer, est d’un luxe insolent. Bref, elle présente tout le confort dont les hôtes de l’Oci auront besoin pour passer un agréable séjour à Dakar.

Can

L’échec des Lions à la Can continue d’alimenter les débats dans le milieu du sport. Mais selon le rapport du président de la commission des finances Songo Matar Ndiaye : «L’environnement psychologique n’était pas bien géré par le ministère». Ah bon ? Dites-nous en un peu plus Djambar. «Ces personnes qui s’activent dans ce secteur, jouent un rôle central dans nos croyances. Mais tout enturbanné n’est pas marabout et je voudrais que le ministère, en synergie avec la fédération, revoie ce secteur où tous nos détracteurs nous tirent dessus», dixit Songo Matar Ndiaye.

Braya

Ameth Fall « Braya », l’adversaire déclaré d’Ousmane Masseck à la course pour la mairie de Saint-Louis était hier à Yoff pour un meeting de sensibilisation des Saint-Louisiens de cette localité. Il entend à travers cette démarche, agrandir sa cote de popularité et multiplier ses chances pour les élections locales. Il compte faire tous les quartiers de Dakar pour aller à la rencontre des Ndar-Ndar de Dakar. Il projette également de faire le tour du Sénégal pour sensibiliser les Saint-Louisiens sur l’importance des élections locales et surtout la nécessité d’installer une nouvelle équipe à la tête de la mairie de Saint-Louis qu’il va diriger.

Rfm

Après Dakar , la première cellule des Asarfm a été installée ce vendredi à Mbacké . Une assemblée générale a réuni les auditeurs des deux villes de Mbacké et de Touba . En présence des responsables nationaux de l'association des auditeurs du Groupe Futurs Médias, dont Cheikh Fall , le président , Modou Touba Guéye , le chargé des relations extérieures , Ben Laden le secrétaire général , les fan's de la Rfm ont tenu une assemblée générale qui a duré plus de trois heures. Et à l'issue de cette assemblée, un bureau départemental a été monté : président : Abdou Ndour , relations extérieures : Magatte alias Max Rfm Mbacké , commission d'organisation : Ahmeth Guéye , secrétaire général : Oumar Diouf . Mais ils ont tous sollicité de la direction de du Groupe Futurs Médias de changer l'émetteur de la ville de Mbacké très faible par rapport à des villes comme Touba et Mbacké . Selon les fan's de la Rfm, si l'émetteur de Mbacké était fort , les populations n'écouteraient aucune autre radio.

Colère

Pikine-Tally-Boumack a vécu un après-midi mouvementé avant-hier samedi, avec encore les "cercueils volants" qui se sont illustrés. Vous aurez compris qu'il s'agit des "cars rapides" qui dans la banlieue, vous pourchassent jusque sur le trottoir... Cette fois, c'est un scooter qui a été violemment heurté à hauteur de la grande mosquée de Tally-Boumack situé non loin de la police de Pikine. Le scootériste qui de son vivant répondait au nom de Ibrahima Ndoye, a rendu l'âme sur le coup, alors que celui qui avait pris place sur la selle en est sorti avec de graves blessures. L'image était insoutenable, car les secours ont tardé à se pointer. Les populations qui n'en pouvaient plus de regarder l'homme baignant dans une mare de sang, ont alors immédiatement déclenché la chasse aux "cars rapides". Il fallait alors voir celui qui conduisait le véhicule qui a heurté le scooter. Il s'est immédiatement débarrassé de ses babouches pour ensuite retrousser son pantalon bouffant, avant de piquer un sprint d'enfer, poursuivi par la meute surexcitée.

Colère (Bis)

Faute de pouvoir mettre la main sur le conducteur véreux, les populations très en colère, ont barré la route. Fort heureusement à la place des "Lifs", le commissaire de Pikine, accompagné du sous-préfet, a fait preuve de beaucoup de diplomatie pour convaincre les populations à lever le blocus contre toutefois la promesse que des dos d'âne seront incessamment construits sur Tally-Boumack . Les populations disent attendre aujourd'hui, lundi, pour voir si les dos d'âne vont sortir de terre, sinon elles vont encore bloquer la circulation ce lundi à 18 heures. Cette fois, sûr que les "lifs" vont entrer en jeu et pour rien au monde, nous ne raterons le face-à-face.

Imams

S'il y a une corporation qui se frotte les mains avec le sommet de l'Oci c'est bien celle des Imams. Depuis quelques jours, leurs matinées sont meublées par des séances de récitals de Coran. Et comme tous les maires veulent se faire distinguer par Karim Wade, les Imams sont à la fête. Hier encore, nos satellites ont filmé des imams prenant la direction de la commune de Dalifort pour un récital de Coran arrosé de Cfa. Vous aurez compris que c'est le maire de cette commune, Kansoumbaly qui voulait comme tous ces collègues, faire des prières pour la réussite du sommet de Karim. Qu'est-ce qui va se passer après les sommet? DIEU reconnaîtra les siens.

Rama

Le candidat de la gauche à Colombes, le socialiste Philippe Sarre, a annoncé vendredi avoir déposé une plainte contre Rama Yade pour diffamation, après les propos de la secrétaire d’Etat sur "cette gauche qui s’en prend à moi parce que je suis noire". "Je m’étais engagé à porter plainte si je n’obtenais pas d’explications et d’excuses de Rama Yade. Il n’y en a pas eu depuis dix jours". Le candidat a envoyé sa plainte, une assignation directe, par courrier au parquet de Nanterre, qui décidera des suites. La secrétaire d’Etat aux droits de l’Homme, numéro 3 sur la liste de la mairie de Colombes, Nicole Goueta, aux municipales, avait évoqué lors d’une réunion publique le 16 février, "cette gauche qui s’en prend à moi parce que je suis noire". Le porte-parole du Ps, Julien Dray, avait exigé que Mme Yade présente des excuses après ces accusations de racisme, faute de quoi, il avait promis des suites judiciaires. La bataille des municipales entre la maire sortante UMP, Nicole Goueta et Philippe Sarre, s’annonce comme la plus serrée des Hauts-de-Seine. Avant la victoire en 2001 de Nicole Goueta, la ville était gérée par les communistes.

Mbacké

Une marche de soutien pour la réussite du sommet de l'Oci a regroupé ce vendredi les populations de Mbacké . Initié par le coordonnateur départemental de la cellule génération du concret de Mbacké , Malick Mbaye , cette marche s'est déroulée sur une distance de plus de trois kilomètres . Brandissant des pancartes, ces marcheurs ont rallié le cinéma le Monde de Mbacké où ils ont pris départ pour rejoindre la préfecture de Mbacké . Ils ont été reçus par le préfet du département de Mbacké Cheikh Boucounta Guéye. A qui ils ont remis une lettre dans laquelle ont peut lire : extension des chantiers de l'Anoci dans les autres villes du Sénégal , mobilisation des populations pour la réussite du sommet , implication de toutes les cellules de la génération du concret durant le sommet . Le préfet leur a promis de remettre le mémorandum au chef de l'Etat et les a remerciés de l'initiative.

Ngouye Ndiaye

« Le débat de Linguère n’a pas eu lieu». En effet le candidat indépendant à la mairie de Linguère, Aly Ngouye Ndiaye, a dû renoncer à participer à l’émission qui devait avoir lieu le samedi dernier sur les ondes de la radio communautaire, Aïda Fm, organe jugé proche de l’autre camp, celui d’Habib Sy, son grand rival pour les prochaines élections locales. D’après des sources qui l’avaient accompagné à Linguère, c’est son staff de communication qui s’est opposé à ce que des auditeurs puissent réagir au cours de l’émission. Une position fustigée par certains auditeurs, qui jugent que c’est une «attitude lâche». Selon Matar Sally Ndiaye, un proche de Habib Sy, un candidat ne doit pas avoir peur du débat. Il a raillé l’attitude de son frère «ndiayène». En tout cas, la bataille des Locales promet d’être chaude du côté du Djoloff.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email