Vendredi 26 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

[Vidéo] Eaux Usées : Le calvaire des habitants de HLM Grand Yoff

Single Post
[Vidéo] Eaux Usées : Le calvaire des habitants de HLM Grand Yoff


3 Commentaires

  1. Auteur

    Hé!

    En Août, 2021 (18:01 PM)
    Dès qu'on voit de la place: "C'est bon, on construit ici!".

    Il y a des normes dans toute chose. Nous les ignorons, nous nous fichons d'elles. La Région Du Cap-Vert est très petite. Elle ne peut pas contenir trois millions d'habitants avec une densité de 4.500 hbts/km². Transport, santé, électricité, eau, évacuation des eaux usées et pluviales, logements, mobilité... tout est lié! Il faut faire déménager toutes ces familles qui habitent dans La Région Des Niayes qui est une zone inondable (on nous l'apprenait à l'école primaire). Les Colons l'avaient bien notifiée. Mais comme nous sommes ce que nous sommes...
    Top Banner
  2. Auteur

    Marocain

    En Août, 2021 (19:01 PM)
    C'est ça la capitale sénégalaise 😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂
    {comment_ads}
    Auteur

    En Août, 2021 (19:43 PM)
    Les eaux usées ne viennent ni des quartiers du Plateau, ni Grand Dakar, ni de Sacré Coeur et ni des Maristes mais ce sont les leurs, ce sont les habitants de Grand Yoff eux même qui produisent et déversent leurs saletés dans les rues. 

    On voit à Grand Yoff des immeubles flambant neufs, des jeunes hommes et femmes bien portant à la fleur de l'âge et ils y habitent des gens qui ont les moyens.

    Alors au lieu d'attendre l'état ou la Mairie qui sont aux abonnés absents, les populations doivent se mobiliser, mobiliser leurs moyens humains, financiers pour régler ces problèmes eux même.

    On a le même problème aux Almadies ou poussent de belles maisons, de beaux immeubles et ou vivent appremment des gens aisés qui ont les moyens. Mais quand il pleut, les rues des Almadies sont inondées et personne ne peut sortir de sa maison et chacun reste enfermé dans sa belle villa sans lever le petit doigt. Et pourtant il suffit que les riverains se mobilisent, mobilisent les moyens financiers et humains, s'organisent et font appel à une entreprise de BTP pour régler les problèmes.

    Mais hèlàs au Sénégal, on vit comme dans une Basse Cour avec des poules c a d on ne balaie que devant sa porte et on s'en fou de la rue publique ou on peut déverser toute la saleté qu'on enléve de sa maison.

    Le bien publique n'a aucune valeur au Sénégal, on le piétine, on crache dessus et on le souille comme on veut car comme on dit chez nous "allalou bourla". Et tant qu'on aura cette mentalité de "Poule", nos rues seront toujours sales, dégueu et personne ne viendra d'ailleurs pour nous les nettoyer.

    Alors, retroussez vous les manches, prenez vos balaies, vos bottes, vos pelles, vos piques, sortez de l'argent et allez nettoyez vos quartiers que plûtot d'attendre toujours l'état ou la Mairie qui ne viendront jamais vous sortir de vos saletés. 
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email