Mardi 29 Septembre, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

Societe

Elections locales: la DGE met en place des mécanismes pour éviter les confusions

Single Post
Elections locales: la DGE met en place des mécanismes pour éviter les confusions

La Direction générale des élections (DGE) a mis en place plusieurs mécanismes pour éviter certaines confusions dans le processus électoral, a annoncé, mercredi à Dakar, le directeur général des élections, Omar Top.

 

‘’Nous avons mis en place une série de mécanismes pour essayer de parer à toutes ces confusions. Mais nous ne sommes pas sûrs qu’il n’y aura pas de confusions. Déjà, certaines sont signalées ça et là et nous les corrigeons’’, a-t-il dit.

 

Le directeur des élections s’exprimait en marge d’un séminaire d’information organisé à l’intention des professionnels des médias, sur le déroulement des élections locales du 29 juin.

 

‘’Nous ne pouvons pas garantir qu’il n’y aurait pas de confusions. Nous avons mis en place plusieurs mécanismes’’, a-t-il indiqué.

 

Selon M.Top, les mécanismes sont mis en place, au moment de la pré-impression des listes, au moment de l’impression des listes, au moment de la réception des listes, au niveau du magasin et également au moment de la réception des listes au niveau des autorités administratives. 

 

''A chacune de ces étapes, nous exerçons des contrôles. Ce sont ces contrôles qui nous permettent de détecter les anomalies’’, a souligné Omar Top.

 

Environ 2 700 listes sont en compétition sur toute l'étendue du territoire national pour les élections municipales et départementales.

 

La campagne électorale démarre samedi à minuit, et ce, pour une durée de 14 jours.


liiiiiiiaffaire_de_malade

0 Commentaires

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email