Samedi 14 Décembre, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Électrification de Ndiaganiao : La mairie et le groupe Nadji.Bi au secours des populations

Single Post
Électrification de Ndiaganiao : La mairie et le groupe Nadji.Bi au secours des populations

L’énergie est à la base de tout développement. La mairie de la commune de veut que chaque foyer soit doté d’un kit solaire. Ainsi, en partenariat avec le Groupe Nadji.Bi, un mini-kit solaire ‘’Nadji.Bi Zebu v.1’’, équipé d’un panneau solaire permet l’alimentation de 3 ampoules LED incassables et un câble de recharge téléphone sera mis à la disposition des populations. Ceci pour parer aux problèmes récurrents de vol de bétail.

« Au niveau de l’éclairage qui règle le problème de l’insécurité, Ndiaganiao est une zone où il y a le fléau du vol de bétail. Avec cet éclairage le problème d’insécurité va être réglé. Un autre problème qu’il va régler c’est au niveau de l’éducation, beaucoup de foyers ne disposant pas de lumière permanente, les enfants ont des difficultés pour apprendre. L’autre problème c’est au niveau de la communication.

Les 37 villages non électrifiés profitaient du marché hebdomadaire pour recharger leur téléphone portable », a expliqué le maire Gana Gning qui procédé à la distribution des kits. « Dans notre concession nous avons aussi fait de grande économies de recharge de téléphone. Avant, nous devions aller à Ndiaganiao à 1 heure de route pour charger nos téléphones à 100 F CFA la recharge.

Maintenant les 30 téléphones de la concession sont chargés gratuitement par le soleil et nous ne perdons plus notre temps et notre argent à aller en ville pour la recharge», témoigne Yadouane Ngom qui vit au village de Loumatyr. Ce père de famille qui bénéficie de l’installation des premiers prototypes de la marque depuis 2 ans a vu que les notes des élèves de sa concession ont beaucoup évolué.


Article_similaires

3 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2016 (13:44 PM)
    Bonne chose faites de sortes qu'il ai équilibrage et tenez informer les populations elles sont toutes intéressées.
  2. Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2016 (15:00 PM)
    cet acte doit être multiplie partout dans le pays.



    Les politiciens a la place de l’argent gaspille travaillez comme ca
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2016 (15:57 PM)
    Bonne trouvaille. Il faudrait seulement procéder à une évaluation de l'opération afin d'en connaître les résultats, les forces et surtout les faiblesses afin de corriger et de faire de sorte que cela fasse tâche d'huile au nivaux de l'ensemble de la commune de Ndiaganiao

    Félicitations.

    Xemben Saxe à faaaxa ! !!!!!

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01
Banner 01

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email