Dimanche 01 Août, 2021 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Enlèvement d'enfants, la psychose s’installe, l'État promet la fermeté

Single Post
Enlèvement d'enfants, la psychose s’installe, l'État promet la fermeté

Le ministre de la Justice, le professeur Ismaila Madior Fall, a promis mardi la fermeté et des sanctions sévères contre les auteurs d’enlèvements d’enfants, après la mort de deux enfants kidnappés ce week-end à Touba (Centre) et à Mbao, dans la banlieue dakaroise.

"Les textes sont là, très répressifs, face à ce phénomène. Notre justice est également très ferme sur ces questions. Car, à chaque fois qu'on a été confronté à des rapts d'enfants, à des cas de maltraitance d'enfants, la justice a été sévère et ferme. Donc sur cette question, il n'y a pas d'ambigüité. L'option de l'Etat du Sénégal est de protéger ses enfants", a dit le ministre de la Justice, face à la presse.

Au Sénégal, la recrudescence du kidnapping d'enfants a installé la psychose chez les populations. Par exemple, à Touba, un homme a été arrêté lundi avec six enfants qu’il avait séquestrés.

A Thiès, un individu a également interpellé, alors qu’il tentait d’enlever une fille. A Mbao, la gendarmerie a mis la main sur un présumé kidnappeur.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email