Vendredi 26 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

ENQUETE SUR L’AFFAIRE VANDENBROUCKE : La prostituée, mise hors de cause, raconte les derniers instants du cycliste

Single Post
ENQUETE SUR L’AFFAIRE VANDENBROUCKE : La prostituée, mise hors de cause, raconte les derniers instants du cycliste
La prostituée Seynabou Diop ne sera pas poursuivie pour la mort de Frank Vandenbrouke. L’autopsie a révélé que le cycliste est décédé d’une «mort naturelle». Toutefois, elle répondra du délit de vol. Elle est accusée d’avoir chipé les deux cellulaires du défunt ainsi que ses 300 euros.

Depuis l’enquête préliminaire menée par les gendarmes de Saly, Seynabou Diop n’a pas cessé de clamer son innocence. Même si elle a été déférée au parquet et placée sous mandat de dépôt à la prison de Thiès pour vol, la prostituée de 30 ans a été mise hors de cause sur la mort de Frank Vandenbroucke. En effet, les résultats de l’autopsie effectuée par le docteur Boye du Pavillon Bichat de l’hôpital Aristide Le Dantec ont conclu à une mort par «embolie pulmonaire bilatérale». Un certificat de genre de mort a ainsi été délivré à la famille de Vandenbroucke. L’autopsie a également révélé «des traces de piqûres sur ses avant-bras».

La famille, qui n’exclut pas une autre autopsie en Belgique, attend le rapatriement du corps prévu au cours de la semaine. Des analyses toxicologiques sont également prévues pour voir ce qui a pu provoquer l'embolie pulmonaire. Les gendarmes-enquêteurs avaient découvert, au moment des constatations d’usage, des médicaments, une seringue et une cuillère à café à côté du lit. De quoi penser que le cycliste s’était drogué.

Mais la prostituée, auditionnée par la gendarmerie, soutient qu’elle ne l’a pas vu se droguer. «Il avait beaucoup bu», dit-elle, ajoutant : «J’ai rencontré Frank (le dimanche soir) au bar de l’hôtel «L'Etage» (à Saly). Il était charmant, plein d'humour. Mais il buvait beaucoup. Rapidement, il a vidé une bouteille de champagne, puis une autre de whisky.» Le couple a alors décidé de se rendre à l’auberge  «La Maison Bleue». «On n’a pas fait l’amour. Vandenbroucke qui ne se sentait pas bien m’a demandé de l'attendre à la piscine, il allait m’y rejoindre. Vers 4 heures, j'ai été voir dans la chambre. Il dormait assis, avec la tête entre les jambes. Il y avait du vomi à ses pieds. J'ai nettoyé. Vers six heures du matin, je suis rentrée chez moi. Le lendemain (lundi), vers midi, je suis revenue à l’auberge et me suis rendue dans la chambre avec le réceptionniste. Frank était mort», a-t-elle raconté.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email