Dimanche 05 Décembre, 2021 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Entraide : Thierno Madani Tall invite les Sénégalais à développer des liens de solidarité

Single Post
Entraide : Thierno Madani Tall invite les Sénégalais à développer des liens de solidarité
Dans le cadre de la célébration du «Ziarra» annuel de la famille omarienne, la Déléguée générale à la protection sociale et à la solidarité nationale, Dr Anta Sarr, a apporté un important soutien en riz, au khalife Thierno Madani Tall, au nom du Chef de l’Etat Macky Sall, ce mardi 19 janvier 2016. Ce geste devenu une coutume, est une façon pour l’Etat d’accompagner les confréries religieuses du pays pour la réussite de leur manifestation religieuse. L’occasion a été saisie par Dr Anta  Sarr pour solliciter des prières auprès du marabout, pour un Sénégal de paix et prospère, conformément à la volonté du Président Macky Sall.

Thierno Madani Tall, Khalife de Thierno Mountaga Tall, pour sa part, a déclaré que la mission de la Délégation sociale à la protection et à la Solidarité nationale est «conforme à la religion musulmane, qui accorde un intérêt particulier à l’entraide et à la solidarité». En ce sens, le chef religieux a invité les Sénégalais  à développer des liens de solidarité.


Selon le marabout, c’est au niveau de la redistribution des avoirs que l’on mesure le développement. «Nous sommes dans un processus de développement, chacun doit travailler pour l’atteinte de l’émergence voulue par les autorités », a-t-il lancé.


Pour rappel,  l’édition 2016 du «Ziarra» de la famille omarienne s’ouvre le jeudi 21 janvier prochain, sous le thème «l’importance du  savoir dans l’islam».


affaire_de_malade

6 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2016 (06:04 AM)
    Un problème dans ton foyer?Une relation compliquée?Un petit problème de santé?Conflit familialTu n'as personne à qui te confier? Viens nous en parler anonymement on te conseillera sur toutgalsen.com
  2. Auteur

    Foulbés,

    En Janvier, 2016 (07:38 AM)
    Certains-es, allez chez les TALL! Là il ne sera question que de Dieu, l'Unique, l'Omnipotent, le Maitre absolu de TOUT, de Son Prophète, des sains-saints Textes & Contextes, des Peuples sénégalais, du Sénégal, de la République, de tous les êtres humainement Humains, sans distinction d'ordre ethnique-tribal-linguistique-culturel-clanique-confrérique-régional. Tout cela dans la plus stricte humilité, dans les dignité-bon sens-sens de l'honneur-bonne moralité! Sans évidemment des exhibitions, fanfaronnades, cris-mensonges-triches-usurpations-falsifications. Les menteurs-traitres-magouilleurs-corrompus-prédateurs-voyous-trafiquants-voleurs-violeurs-violents-criminels-charlantans-prostitués-es, les minables mal intentionnés, savent qu'ils doivent rester à distance distante! Certains-es, allez chez les TALL pour vous débarasser de vos torrentiels torrents de souillures souillées. Foulbés.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2016 (08:31 AM)
    PARLE DE LA VIE CHERE TOUT PEUX DIMUNIE LE PETROLE EST EN JITE JUSQU A 30 DOLLAR
    {comment_ads}
    Auteur

    Foulbés,

    En Janvier, 2016 (12:45 PM)
    "La Révélation vient à l'Homme finie quant à l'énoncé des grands principes légaux et éthiques. À lui, au moyen de sa raison, d'opérer un double effort intellectuel, un double "ijtihâd": d'une part, sur les Textes (quand ceux-ci offrent une latitude d'interprétation) ou sans textes (mais en tenant compte de l'orientation éthique du Message); d'autre part, sur le réel, avec pour objectif la transformation du monde, pour le meilleur. "L'ijtihâd", exercice de rationalité humaine autonome, se situe exactement à ce point critique qui exige le respect des principes éternels et l'impératif éthique de rendre meilleur le monde temporel". Fin de citation. Ceci et autres saines-saintes choses chez les TALL. Bienvenue, chez les TALL, naturellement aux dignes-nobles peuples sénégalais, républicains authentiques, amoureux-respectueux sincéres du Sénégal éternellement archi-pluriel en tout de tout en tout, les dignes ADORATEURS de DIEU, car de FOI véritable en LUI, amoureux-respectueux de Son Prophète. Les égarés-es, les souillés-es, les ignorants-incultes-bornés, sont aussi acceptés-es, mais pour se débarrasser de leurs souillures afin d'être dans les conditions humaines d'intégrer les êtres Humains qui, eux, n'ont que l'Unique, l'Omnipotent, le Maitre absolu de tout en tout de tout, come absolue Référence éternelle! Foulbés.
    {comment_ads}
    Auteur

    Abou

    En Janvier, 2016 (13:59 PM)
    Si la solidarité n'existait pas au Sénégal, bonjour les dégâts...seul pays africain où le petit fonctionnaire partage son salaire avec plus de 10 personnes...les marabouts doivent surtout parler du chienlit politique qui paralyse le pays...s'ils veulent aider le peuple.
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2016 (12:26 PM)
    Solidarité amatoul légui. Da ngaye bok ak nite sakh mou laye sétane di samba alar ci mbedd mi. Bo déwé mou nieuw indi nak. :emoshoot: 
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email