Vendredi 26 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

ESCROQUERIE - Assigné en justice par ses associés : L’ex-ministre Magued Diouf repasse le 26 juin

Single Post
ESCROQUERIE - Assigné en justice par ses associés : L’ex-ministre Magued Diouf repasse le 26 juin

C’est le 26 juin prochain que le juge du Tribunal civil de Dakar va statuer sur les accusations d’escroquerie qui pèsent sur Magued Diouf, le frère de l’ancien président de la République, Abdou Diouf. L’affaire de tentative d’escroquerie, qui l’oppose à ses associés de l’entreprise @link, qui est spécialisée dans le transfert d’argent, citée hier devant le Tribunal civil, a été renvoyée jusqu’à cette date, pour mieux permettre aux deux parties de déposer leurs dernières conclusions. Lesquelles conclusions, selon l’avocate de la défense, Me Borso Pouye, ont été déposées, déjà, auprès du juge.

A charge pour la partie civile de répliquer par le dépôt de ses conclusions. C’est plutôt à un échange écrit, selon Me Pouye que les deux parties vont procéder. Il appartient, dès lors au juge, de statuer à partir de ces conclusions pour donner un verdict. Donc, selon eux, on ne peut pas s’attendre à un procès à grand public, car c’est une affaire civile.

Mais, selon Me Borso Pouye, contrairement à ce qui a été dit dans la presse, son client Magued Diouf n’a jamais refusé d’informer ses partenaires que sont Ousseynou Diouf et compagnie. Bien au contraire, ajoute-t-elle, son client a fait preuve d’une grande disponibilité en leur faisant comprendre qu’il a mis à leur disposition toutes les informations relatives aux comptes de l’entreprise, disponibles au niveau de la banque. Mieux, à l’en croire, son client n’a jamais refusé de discuter avec ses associés de la gestion de l’entreprise. Elle pense que les arguments avancés par la partie civile ne tiennent pas la route et que celle-ci cherche, plutôt à semer la confusion dans ce dossier.

Nos tentatives pour joindre Me Mbaye Jacques Ndiaye, le conseil de Ousseynou Faye et compagnie, sont restées vaines.

L’ex-ministre Magued Diouf a été assigné par ses associés qui l’accusent de ne leur avoir pas versé leur part de dividendes. Il lui est aussi reproché, entre autres, d’avoir géré, de manière nébuleuse, leur entreprise @link.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email