Lundi 03 Octobre, 2022 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Faux billets : Deux dames tombent avec 2 milliards, 2 autres arrestations, un homme en fuite...

Single Post
Faux billets : Deux dames tombent avec 2 milliards, 2 autres arrestations, un homme en fuite...
Des billets noirs, d’une valeur de 2 milliards FCFA, ont été saisis par les gendarmes de la Brigade de Recherches de Faidherbe.

Les deux présumées coupables (Nd. Ndiaye et Nd. A. Niang, respectivement âgées de 48 et 58 ans) ont été arrêtées et déférées jeudi dernier au parquet.

D’après les sources du journal L’Observateur, elles sont visées pour association de malfaiteurs, contrefaçon de billets de banque et escroquerie. 

Pour faire tomber la mafia, la gendarmerie a infiltré un de ses agents qui se faisait passer pour un commerçant.

Les faussaires proposent à ce dernier de financer le lavage des billets noirs de 10 000 francs, d’une valeur de 2 milliards Fcfa, en fausses coupures.

Ils vont trouver un laveur de billets noirs originaire du Burkina. En contrepartie, les dames faussaires suggèrent à l’agent infiltré un partage équitable de l’argent propre.

L’agent accepte la transaction délictuelle et procède à des prélèvements d’indices pour mieux cerner la mafia.

Ayant obtenu des preuves à charge, la Brigade de Recherches entre en jeu et les mises en cause seront appréhendées au cours d’un rendez-vous à la cité Keur Damel.

A. Diabaté, natif de Bakel, et le Burkinabè O. Sidibé, 63 ans, ont été également interpellés. Un faussaire en fuite est activement recherché.


29 Commentaires

  1. Auteur

    Nianthio

    En Février, 2022 (09:18 AM)
    A plus de 40 ans,au lieu de se rapprocher d ALLAH elles se permettent de choisir cette bassesse. Les femmes sénégalaises sont prêtes à tout pour de l'argent, même à vendre leur dignité.  Et tout cet argent  à  58 ans,pour en faire quoi? C'est sûr que ces femmes font faire la honte à leur progéniture 
    Top Banner
    • Auteur

      Citizen

      En Février, 2022 (09:28 AM)
      58 ans ou 28 ans c'est pareil devant Dieu et devant l'argent. Leur immoralité et leur cupidité les ont conduits en prison.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Février, 2022 (09:32 AM)
      Non Ce ne sont pas les femmes  âgées  seulement qui  aiment  l'argent. C'est la nature de l'homme qui est comme ça. Fais une analyse dans ton entourage  et tu constateras que ce sont les plus âgés hommes et femmes qui sont  les plus intéressés par  l'argent. Pus on vieillit plus on cherche a s'accrocher au monde à travers  la course a la richesses. 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Inc55

      En Février, 2022 (09:36 AM)
      Le senegal est devenu un pays de grand banditisme de toute nature: Faux medicamments,  faux billets, detournement de deniers public, trafic de drogue, trafic d'influemce, exploitation des enfants, vol organisé à grande echelle, de grandes sociétés qui sucent le moindre globule rouge des gorgoorlus affaiblies, affamés et affolés avec la complicité des adminisatreurs indignement riches, criminel de la plume et de la parole a travers les journaux et les télé pour obtenir la faveur du dernier roi liberal,....bref, les maux sont innombrables.
       
       
    Top Banner {comment_ads} {comment_ads} {comment_ads} {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Février, 2022 (21:56 PM)
      Tant que bouga sera libre , tout ce travail de 'os vaillants talk dér Sera vain !
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Février, 2022 (14:45 PM)
      Ce n'est pas seulement un problème des femmes Sénégalaises, ou des hommes sénégalais comme Boughazelli, c'est plutôt la faiblesse des humains face aux tentations. C'est une autre forme de corruption juste comme les passeports diplomatiques. Il ne faut pas être naïf.  
    {comment_ads}
  2. Auteur

    En Février, 2022 (09:29 AM)
    Thiey bi deuk !
    {comment_ads}
    Auteur

    En Février, 2022 (09:31 AM)
    J'ai toujours une question que personne n'a encore apporté une réponse. Comment on peut savoir la valeur d'un billet 🎟 noir ⚫ ?

    Comme disait le chanteur Alpha Bolndy "il y a des personnes qui du café au lait, elles peuvent vous voler le lait".
    {comment_ads}
    Auteur

    En Février, 2022 (09:42 AM)
    Il est grand temps de changer le FCFA. C'est une monnaie facilement copiée, et surtout c'est une monnaie coloniale qui maintenant nos économies dans la pauvreté.
    {comment_ads}
    Auteur

    Diouf

    En Février, 2022 (09:52 AM)
    En mauritanie les billets de banque sont en polymère comme au C

    anada,Australie.Nvelle Zélande.

    infalsifiable.mais il faut avoir sa propre monnaie
    Top Banner {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    En Février, 2022 (10:09 AM)
    Valeur des primitifs du bled poubelle....grawoul, c'est le cfa. . Allez vous faire foutre vous condamnez trop peu les salopards vous passez votre temps à tout justifier....vous êtes devenus pourris sans vous en rendre compte !
    {comment_ads}
    Auteur

    En Février, 2022 (10:22 AM)
    Beaucoup de sénégalais crois que le faux monayage n'est pas interdit. Le plus grand faussaire du 0ays est libre. Il s'agit de Boughazalli...
    {comment_ads}
    Auteur

    En Février, 2022 (10:26 AM)
    Le cinéaste promet à une bachelière le diplôme de l’ENA moyennant 3 millions......encore le cfa !!
    {comment_ads}
    Auteur

    En Février, 2022 (10:40 AM)
    Et les milliard de francs cfa que la france confectionne pour les remettre aux terroristes en Afrique.

     

    Qu'en dit-on?

     

    Le Nigeria avait declare' qu'apres avoir capture' des terroristes de boko-haram,ils ont trouve' sur eux beaucoup de francs cfa flambant neuf.

     

    La france fabrique des cfa pour les etats de la bceao et la cmac et des cfa pour les terroristes.

     

    Et depuis ,il y a trop de cfa qui circule.
    Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      En Février, 2022 (10:49 AM)
      et si les cons volaient tu serais chez d'escadrille. Juste pour dire que l'euro est garant du cfa. Si la france veut affaiblir notre monnaie , elle vous laisserait battre notre monnaie, pour l'imiter et inonder le marché lui faisant perdre sa valeur.Etudiez l'histoire des monnaies, Vous direz moins de bêtises après
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Février, 2022 (11:23 AM)
      Tu ments terriblement bien, aucune monnaie ne peut garantir une autre. C'est le métal ,les échanges commerciaux ou les réserves en hydrocarbures qui garantissent la monnaie.. enfin ce n'est pas l'euro mais bien le Franc Français qui n'existe plus aujourd'hui et qui a garanti entre guillemet notre soit disant CFA qui ne vaut absolument rien hors du Sénégal. Et c'est écoeurant de voir au 21d siècle des cerveaux africains penser à ces bêtises avec lesquelles ils ont trompé nos prédécesseurs. Thieuy Afrique complexe yewoul kenn. Yallah na yallah roof Patriotisme Courage Détermination mais surtout un ESORTIT LIBRE ET OUVERT. Ca manque cruellement a beaucoup dafricains en général et de sénégalais en particulier
    {comment_ads} {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    En Février, 2022 (10:56 AM)
    10h40....mais oui Einstein , change tes pilules et bois un gorgée de sirop malgache.....
    {comment_ads}
    Auteur

    En Février, 2022 (11:15 AM)
    Et Bougazeli dans tout ça ?
    {comment_ads}
    Auteur

    En Février, 2022 (11:26 AM)
    Liberte provisoire svp et tournons vite la page.
    {comment_ads}
    Auteur

    A Nanthio

    En Février, 2022 (11:33 AM)
    Tu as la condamnation très sélective. Pour Bougazelli, on n'a pas entendu la même sévérité. Je ne sache pas que Bouga est un.jeune premier. Quand on appelle à l'honnêteté, il faut l'être soi-même. Tu passes tout ton temps à justifier les dérives et détournements quand il s'agit de membre du gouvernement ou de l'apr. Voler, c'est voler d'où qu'on soit, et quelque soit l'âge.
    Top Banner
    Auteur

    Takou

    En Février, 2022 (11:52 AM)
    La justice ne va pas jusqu'au bout dans ces cas de FAUX BILLETS. De plus ceux qui réussissent à passer les mailles, les gens les respectent et deviennent VIP. 
    {comment_ads}
    Auteur

    Foulbes!!!

    En Février, 2022 (11:54 AM)
    Deux certainisées cruellement, un traitre (Bakel) issu des AUTRES singent mesquinement certains-es-certains-es-certainement-certains-es du funeste axe de tous les maux & affluents qui ont ces basses-immorales oeuvres dans le sang. Ces sinistres "êtres" croyant sottement que dans la mesure où leurs sinistres parrains (certains-es-certains-es-certainement-certains-es déguisés-es en n'importe-quoi-comment) sont intouchables, ils s'adonnent à coeurs souillés à oeuvrer sauvagement. En revanche, le Burkinabé ne connait pas le Sénégal, les Peuples sénégalais, se limitant à avaler les tonnes de bobards que crachent les sinistres "êtres" cités d'emblée. La DEcertainisation est en cours, mais elle est trop lente, voire sélective! Il faut capturer les parrains-es de ces mesquins "êtres"! Remontons aux sources des malheurs-horreurs-terreurs-déshonneurs-misères-drames-HONTES qui ravagent notre éternellement CHER SENEGAl. PURIFIONS NOTRE CHER SENEGAL!

    FOULBES!!!
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    El Hadji Samb

    En Février, 2022 (12:24 PM)
    Je ne reconnais plus mon pays , pourquoi tout ce bordel 

    vouloir avoir de l argent mal propre par tous les moyens 

    il faut criminalisé cela avant que cela détruise notre économie en difficulté 
    {comment_ads}
    Auteur

    Fma

    En Février, 2022 (12:50 PM)
    Après tout... elles travaillent ...
    Top Banner
    Auteur

    En Février, 2022 (12:56 PM)
    Ce sont ce genre de personnes que vous voyez soudainement riches alors qu ils font un travail rémunérateur .  Ce sont des criminels qui n ont aucune pitié pour notre économie. Au fait comment savoir si quelqu'un nous donne un faux billet?
    {comment_ads} {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Février, 2022 (15:14 PM)
      Pareil comme ceux qui nous gouvernent et qui volent nos milliards chaque jour
    {comment_ads}
    Auteur

    Défenseur

    En Février, 2022 (13:32 PM)
    Moi je ne comprends plus l'audace de ces dames,accompagnées par des hommes débiles, qui sont dans tous les delits surtout d'escroquerie .
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    En Février, 2022 (13:47 PM)
    Bougazelli est libre, par conséquent, ces dames doivent être libérées.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Février, 2022 (14:08 PM)
    Laisse les billets circuler deuk bi nattt. Demande a wade
    Top Banner
    Auteur

    Caporal

    En Février, 2022 (16:46 PM)
    Est-ce que legalement,l'Etat du Senegal peut poursuivre quelqu'un qui falsifie le Cfa?C'est uen monnaie qui appartient a la France,non?
    {comment_ads}
    Auteur

    Question

    En Février, 2022 (17:16 PM)
    Ces deux dames sont-elles Diabetiques ou pas?

    Si oui, alors inutile de les envoyer en prison car elles devraient logiquement 

    beneficier d'une liberte (eternellement) provisoire.

    Pourquoi certains mots comme "provisoire" ont une signification differente au Senegal?

    En principe, un pays qui se veut emergent devrait continuellement reajuster ses lois en fonction de leurs limites. Lorsque on evoque un cas de faux billets, il est quasiment impossible de ne pas penser a l'ancien debute Bougazelli. Apres cette honteuse affaire, les legislateurs devraient en profiter pour reparer cette anomalie.

    Voici ma modeste proposition sur ce sujet:

    1- Lorsqu'une personne est arretee pour cause de trafic de faux billets, on verifie d'abord s'elle souffre du diabete.

    2-Si c'est le cas, on verifie si la personne savait deja qu'elle en souffrait ; dans ce cas de figure, un medecin pourrait attester que la personne arretee savait son etat de sante.

    3-Une fois que tout cela est verifie, le diabete ou tout autre maladie ne devrait alors suffir pour beneficier d'une LP.

    Derniere proposition:

    l'etat du senegal devrait imperativement mener une enquete dans toutes les maisons d'arret du pays afin de lister tous les diabetiques et leurs accorder une LP. C'est comme ca qu'on batit un Senegal emergent.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_authorremarquer

      En Février, 2022 (16:07 PM)
      Mon ami nagnou wakhanté deug té yalla  takh sans niou kholl kougnou nékh walla kougnou baagne, billahi thi sama dounde  Ablaye wade laa masa wateel, mais c'est a  cause de lui que le pay est devenu comme ça, sokhla woul malay expliquer, mais kholal kou yakh nitt gni thi khalis bou yomb wasam nga baalma.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Février, 2022 (18:52 PM)
    17h16.....excellent programme, presentoi mes potes Massata, Bouga et des milliers d'autres nous apporterons nos bulletins....

    Signé: le versaillais, amar pouriture, baldé anoci, prodac conseiller,hane raclure,diop sy livreur, ciré Dia télégraphiste de merde,chaud gars de zig,baldé égouts....
    {comment_ads}
    Auteur

    En Février, 2022 (18:56 PM)
    Mais il est ou Bouga?
    Top Banner
    Auteur

    Fouta

    En Février, 2022 (19:54 PM)
    Sénégal nekhna naweli ,trafiqué se diplôme bou yandji baparé am se ligueye ak salaire you bakh diap sa ndiambour nan Pat, dek sethieu le ak tiryan  .
    {comment_ads}
    Auteur

    En Février, 2022 (22:57 PM)
    La bande à bouga en action. 
    {comment_ads}
    Auteur

    K Diop

    En Février, 2022 (09:39 AM)
    Il faut louer l'efficacité de notre gendarmerie nationale ils ont tous du mérite. Le monde a changé et chaque jour notre gendarmerie nationale démasque des réseaux de trafiquants de toute sorte pour le bien de notre pays 

     
    {comment_ads}
    Auteur

    Kourou Roof

    En Février, 2022 (13:06 PM)
    "Des billets noirs, d’une valeur de 2 milliards FCFA" 
    Top Banner

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email