Jeudi 27 Février, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Fleuve Casamance – Le chavirement de deux pirogues de pêcheurs entraîne deux morts et un survivant

Single Post
Fleuve Casamance – Le chavirement de deux pirogues de pêcheurs entraîne deux morts et un survivant

« Douloureux ! ». C’est le mot qui brûlait hier les lèvres atrophiées de toutes les populations de la commune de  Djirédji, localité située dans le département de Sédhiou. Il n’y avait pas également d’autre mot pour les habitants des villages de Béroto et de Bémé pour qualifier cet accident tragique qui s’est passé dans le fleuve Casamance, dans la nuit du mercredi 27 au jeudi 28 août 2014.

Deux pirogues, avec à leur bord des pêcheurs, ont chaviré dans le fleuve Casamance, à sa rive droite, entre Djirédji et Béroto. Deux accidents dans la même nuit qui, selon nos sources, ont été occasionnés par des vents violents et des pluies fortes qui ont surpris les embarcations.

Au moment où ces populations épiloguaient sur la première tragédie, le corps sans vie d’une autre personne a été pris dans les filets d’un pêcheur. C’est celui de Bourama Touré, 37 ans, polygame et père de plusieurs enfants. Il habite dans le village de Sibicouroto, dans la nouvelle commune de Bémé. 

Résultat : deux personnes ont perdu la vie, Bourama Touré, 37 ans et Edouard Same Nanka Mané, 28 ans, et une autre, Vieux Same Nanka Mané, son frère, retrouvée vivante.

Ces villages sont tous situés sur la rive droite du fleuve Casamance.


liiiiiiiaffaire_de_malade

2 Commentaires

  1. Auteur

    Amie

    En Août, 2014 (11:01 AM)
    Edouard MANE que la terre vous soyez légère et DIEU vous accueillez dans son paradis. C'est quelqu'un de bien. Je le connais il y'à plus de 20 ans. On a fait les mêmes écoles jusqu'à ce qu'il décide d'aller épauler ses parent atteint par la limite d'age pour d'entretenir la famille.
  2. Auteur

    Emmeda Diatta

    En Août, 2014 (15:01 PM)
    triste nouvelle de ma comune je croix est pas edouard mane je le connait tres bien que la terre lui soyez légère moi depuit l espagne condelance a tous ça famille et population de bereto

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email