Samedi 24 Juillet, 2021 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

GENDARMERIE : Le Général Abdoulaye Fall range son képi

Single Post
GENDARMERIE : Le Général Abdoulaye Fall range son képi

Après une trentaine d’années de carrière à la Gendarmerie nationale, le Général de corps d’armée, Abdoulaye Fall part pour une retraite bien méritée. L'ancien haut commandant de la Gendarmerie a été fêté hier lors d’une cérémonie d'adieu. 

 

La cérémonie d’adieu du Général de Corps d’armée Abdoulaye Fall, Haut Commandant de la gendarmerie et Directeur de la Justice militaire sortant s’est tenue hier, à la caserne Samba Diéry Diallo. Point d’orgue de la cérémonie, le Général Fall, qui part à la retraite, à la fin du mois, a salué le dévouement dont ses troupes ont fait montre durant ses huit ans à la direction de l'institution.

 

Après le dépôt de gerbe au mémorial de la gendarmerie et la signature du livre d’or, le Général Fall a dit toute sa fierté d’avoir été à la tête de ce prestigieux corps, riche de 150 ans de traditions. Devant un groupe d’officiers et sous-officiers de différents corps, il a dit sa confiance dans l’avenir de la gendarmerie, qui repose sur trois piliers essentiels que sont la militarité, la proximité avec les populations et le courage de ses chefs.

 

“Ces trois piliers, a-t-il déclaré, se regroupent autour de la militarité qui constitue l’ensemble des valeurs, comme le dévouement, la discipline et l’abnégation. Aussi sur la proximité avec la population pour la promotion d’un gendarme professionnel qui privilégie le contact humain. Et enfin, le courage physique, sans lequel le succès de l’action militaire n’est pas garanti et le courage moral qui permet au chef de s’élever, lorsque la patrie est en danger”.

 

Ainsi, le Général Fall est certain que son successeur, le Général de Division Mamadou Guèye Faye, à qui le président de la République vient de confier le Haut Commandement, trouvera bien plus que les satisfactions personnelles et professionnelles qu’il appelle de ses voeux, dans la tâche qui lui a été confiée. “Je pars le coeur léger, car comme l’avait dit le Président Senghor, les gendarmes seront toujours à la hauteur de leurs devoirs”, a ajouté le général.

 

Selon le désormais ex-Directeur de la Justice militaire, la gendarmerie va être appelée à jouer un rôle central dans l’appareil de défense et de sécurité de notre pays. Lors de ses nombreuses tournées d’adieu, dans les différentes unités, l’ex-pensionnaire de l’École militaire de Saint-Cyr en France a encouragé la maison bleue à intensifier la lutte contre l’insécurité, pour la consolidation de l’État de droit et des idéaux de paix et de liberté au Sénégal.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email