Mardi 04 Octobre, 2022 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Gestion des ordures à Tivaouane : L'UCG en guerre contre les dépôts sauvages

Single Post
L'Ucg gère les déchets à Tivaouane
L'unité de coordination et de gestion des déchets s'est encore illustrée à Tivaouane. La non célébration du Gamou n'a pas empêché l'UCG de sacrifier à la tradition de déployer ses équipes dans les foyers religieux.

«Cette assistante consiste à leur apporter une dotation en matériel mais aussi des ressources humaines. Cette  période de gamou est un moment de forte production de déchets. C’est une opportunité pour discuter avec les chefs religieux et de répondre à leurs recommandations. La propreté, c’est d’abord une question de culture. Nous profitons de cette opportunité pour discuter avec les chefs religieux et les amener à lancer un certain nombre de messages qui faciliteront la sensibilisation des populations pour un meilleur cadre de vie", explique Mass Thiam, coordinateur de l'UCG.

Tout est dispositif est mis sur place et les perspectives sont prometteuses. L'UCG est sur la dynamique de renforcer ses équipes. 

« Notre travail, c'est pendant et après le gamou. Parce qu'il y a certain jeunes qui vont être recrutés qui vont s’occuper de la pérennisation au niveau des cités religieuses. Notre ministre tutelle nous a demandé de satisfaire l’ensemble des demandes. Même les dotations préliminaires vont être augmentées. Il y a aussi des Points de regroupement normalisé qui sont des réceptacles de collecte d’ordures. Il y a des dépôts sauvages dans les rue, c’est ça qu’on veut éviter. Cela permettrait de réduire la dépendance des populations vis-à-vis des voitures de collectes. Ces points sont ouverts 24h/24 et surveillés et désinfectés. 



4 Commentaires

  1. Auteur

    Salama

    En Octobre, 2021 (12:03 PM)
    Les senegalais sont sales.  Cest connu ca de tous. 
    Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      En Octobre, 2021 (12:41 PM)
      Non. Ils sont impolis et indisciplinés. Un senegalais sale arrivé en europe n'ose plus jeter des dechets par. terre. on le renseigne: fi sa ka fi défé niou jap la, négal ba dellou senegal.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Octobre, 2021 (13:45 PM)
      Tivaouane l'ancienne bation spirituelle. Plus sûr d'être Dubaï même dans 1000 ans. 
    {comment_ads}
  2. Auteur

    Hé!

    En Octobre, 2021 (14:40 PM)
    Les gars, c'est vrai que notre hygiène et notre discipline laissent à désirer. Mais le problème est beaucoup plus profond que ça.

     

    Nos rues, avenues et allées ne sont pas suffisamment équipées de poubelles "publiques" que les gens pourraient utiliser. Sinon, une bonne partie d'entre nous s'en servirait. Presque aucune solution n'est proposée par les gouvernants et donc, chacun jette / dépôse ses ordures un peu partout.

     

    Ces ordures, c'est une fortune rien que par le recyclage. Mais pour ça, il faut des unités spécialisées dans le ramassage, la collecte, le tri puis la destruction d'une partie et enfin recyclage de ces ordures.

     

    Avons-nous les connaissances et compétences pour ça? Il faut NECESSAIREMENT passer par l'école pour concevoir et fabriquer tous ces appareils, toutes ces machines et tout ce système. Nous pouvons copier sur la Norvège par exemple, qui est un modèle dans ce domaine. Svp, mettez tous les enfants du pays à l'école.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Octobre, 2021 (15:54 PM)
    Vraiment le président a raison malgré les critiques. Comme le gars a dit mettez tous les enfants qui travaillent dans les rues à l'école. Le daara n enseigne pas le civisme. Tous ces religieux doivent être sensibilisés. Imams khalifes Maitre coranique 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Octobre, 2021 (18:19 PM)
    l'africain aime vivre dans une poubelle
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

7 Latest News 01
Damiba Jette Les Gants
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email