Vendredi 26 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

GOUVERNEMENT : Des Ministres se retrouvent sans bureau

Single Post
GOUVERNEMENT : Des Ministres se retrouvent sans bureau
Ceux qui disaient que ce Gouvernement de Souleymane Ndéné Ndiaye est un «Gouvernement de fait divers» n’ont pas tort. Après la publication du décret de répartition des services de l’Etat, les passations de services ont démarré ce lundi. Mais déjà des problèmes se posent. Des Ministres se retrouvent sans Ministère, sans bureau. C’est le cas avec Mamadou Lamine Keïta qui doit quitter les locaux du Ministère des Sports. Faustin Diatta étant nommé Ministre à sa place. Selon une source, Mamadou Lamine Keïta n’entend pas occuper les anciens locaux du Ministère des Sports situés au centre ville. Et les locaux du Ministère de la Jeunesse sis au Point E occupent le Ministère de l’Action sociale.

Mme Aminata Lô Dieng également devra occuper des locaux vétustes du Ministère chargé des relations avec les Assemblées, qu’elle devrait quitter après la passation selon une source. Par ailleurs, le Ministre d’Etat, Innocence Ntap Ndiaye n’aura pas de bureau. Car les locaux sont occupés par Zakaria Diaw. A moins qu’elle reste dans ses actuels bureaux situés derrières la Dic. Ce Ministère a été scindé en deux départements sans que d’autres locaux ne soient crées.

 Mme Awa Ndiaye est dans la même situation. L’autre Ministre délégué auprès de Karim Wade n’aura pas de bureau. Elle devra partager avec Karim Wade ses locaux sis à l’immeuble Tamarao. Nombreux sont les Ministres qui sont dans cette situation. Le Ministre de la Solidarité Thérése Coumba Diop occupe des bureaux à l’immeuble Yoro Lam. Mais selon nos sources, certains de ses conseillers n’avaient même pas de chaises. Ce sont les conséquences du saucissonnage des Ministères.


0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email