Mardi 04 Octobre, 2022 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Grève des agents du nettoiement : Dakar pue !

Single Post
Grève des agents du nettoiement : Dakar pue !

La grève des concessionnaires a plongé la capitale du Sénégal dans une insalubrité totale. Malgré les assurances de leur ministre de tutelle, les camarades de Madany Sy poursuivent leur mouvement d’humeur. Ainsi, plusieurs quartiers de Dakar, dont les Parcelles Assainies, Grand-Médine, Castors et Grand-Yoff sont sous l’emprise des ordures, sans oublier les eaux de pluies qui viennent mettre le chaos dans ce décor. Les mouches et moustiques pullulent dans la ville, puisque les ordures constituent une habitation idéale pour ces insectes porteurs de toutes sortes de maladie. « La situation est grave. Nous sommes en plein hivernage. Et qui dit hivernage pense immédiatement aux maladies. Donc, il est inadmissible de laisser les ordures traîner n’ importe où dans la ville », martèle, dans les colonnes d’Enquête, un des riverains trouvé à Castors. Rappelons que les travailleurs du nettoiement réclament quatre (4) mois d’arriérés de salaires.


affaire_de_malade

10 Commentaires

  1. Auteur

    Pouffff

    En Juillet, 2012 (13:24 PM)
    dakar a tjrs pué et puera toujours comme un grand bordel gahneen
    Top Banner
  2. Auteur

    Sad

    En Juillet, 2012 (13:24 PM)
    qu'ont les paient donc pour qu'ils puissent de nouveau nettoyer la ville!! ça urge là hier suis passé près du marché de grand yoff, le spectacle est désolant!! un embouteillage a cause des tas d'ordures!! j'ai vu meme un matelas eponge dans le tas d'immondices avec la pluie!! infecte!!
    {comment_ads}
    Auteur

    Khassaw Khoune Khatt

    En Juillet, 2012 (13:30 PM)
    vivi les vacances :-D  mais loin de ndakarou g besoin d espace
    {comment_ads}
    Auteur

    Oooh Laaa ????

    En Juillet, 2012 (14:11 PM)
     :haha:  :haha:  :haha: baaah alorrrs pas de vacance en aoute !! début septembre pour plus de soleil ,en attendant ke disparaissent ces ordures puantes  :haha:  :haha:  :haha:  deja la pluie c est difficile lorsqu on visite dakar !! :haha:  :haha:  aahhh non !! profitons de nice ,jusqu en septembre  :love:  :love:  :love:  :love: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Sans Pitie

    En Juillet, 2012 (14:11 PM)
    POURKOI LES METIERS LES PLUS DURS SONT LES PLUS MAL PAYES

    NON SEULEMENT ON LES PAIE SUPER MAL UNE MISERE MEME MAIS ON LES PAIE PAS A TEMPS

    POURKOI LETRE HUMAIN EST SANS COEUR

    APRES UN MOIS DE DUR LABEUR A SUPPORTER CES ODEURS INFECTES TOUT LMONDE SAIT KE LES POUBELLES SENEGALAISES SONT SUPEERS SALES (ecailles et entrailles de poisson restes de riz ...)

    waaayyy un peu de pitie DONNEZ LEUR LEUR SALAIRE ILS LE MERITENT ILS NE VOUS DEMANDENT PAS LAUMONE C4EST LA SUEUR DE LEUR FRONT

    LII C PAS NORMALLL AKH

     :down:  :down: 
    Top Banner
    Auteur

    Zagreb

    En Juillet, 2012 (15:22 PM)
    LES MARABOUTS SI PROMPTS À NOUS FAIRE DE LA MORALE POUR SI PEU : QU ATTENDENT ILS POUR RAMENER LEUR FRAISE PFFFF!!!!!

    CETTE POUBELLE À CIEL OUVERT QU EST DEVENU DAKAR ME DONNE LE TOURNIS XALASS
    {comment_ads}
    Auteur

    Deug - Le Vrai -

    En Juillet, 2012 (16:04 PM)
    La vraie solution commencerait par la militarisation de ce service de très haute importance pour un pays comme le Sénégal. Il faut que les gens (tout le monde) soient ramenés à la stricte discipline et à l'ordre. Notre armée pétrie de valeurs républicaines pourrait j'en suis sûr être à la hauteur de ce sacerdoce.



    Quand on ne peut pas régler des problèmes de cette nature je suis d'avis qu'il serait prétentieux voire utopique de faire croire qu'on peut créer les conditions d'un vrai décollage économique et social.
    {comment_ads}
    Auteur

    Flopaty

    En Juillet, 2012 (18:10 PM)
    il faut appeler l'armée!!!!!!à la rescousse
    {comment_ads}
    Auteur

    Soxnaseye

    En Juillet, 2012 (20:16 PM)
    Mais Macky, on attend toujours. La premiere chose c'est d'assainir la ville pour éviter les épidémies a moins que tu ne veuilles creer des épidémies pour diminuer la population!.

    Bon Youssouf Ndour, la propreté du pays devrait être ton problème numero un si tu veux faire revivre le tourisme et générer des entrees et revenus.



    Macky, la propreté avant tout. Oublie la France pour le moment et occupe-toi du Senegal et des Senegalais qui t'ont élu. Tu peux continuer la politique de Wade mais pas la saleté des années passées. Les bailleurs de fond et investisseurs ont une parole a la bouche: Dakar est dégueulasse. C'est une ville ou l'on récolte et contracte des maladies et virus. Quelle honte pour toi Macky. Je commence a être decue.
    Top Banner
    Auteur

    Domebaay

    En Juillet, 2012 (01:14 AM)
    @Alioune61 frangin où est-ce que tu mets le Senegal sinon que parmi les plus pauvres du monde. Seulement la pauvreté ne devrait pas nous rendre le plus sale.
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

7 Latest News 01
Damiba Jette Les Gants
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email