Mardi 04 Octobre, 2022 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Grève illimitée des concessionnaires du nettoiement de Dakar

Single Post
Grève illimitée des concessionnaires du nettoiement de Dakar

Les concessionnaires du nettoiement de Dakar ont entamé, mercredi matin, une grève illimitée, pour demander le paiement de près deux milliards de francs.

 

Ils réclament quatre mois d’arriérés de paiement à l’Entente CADAK-CAR (Communauté des agglomérations de Dakar- Communauté des agglomérations de Rufisque).

 

Les concessionnaires revendiquent plus de 1.600 employés chargés de nettoyer la capitale et sa banlieue.


affaire_de_malade

3 Commentaires

  1. Auteur

    Maïmoune

    En Décembre, 2013 (09:45 AM)
    Selon une étude Suédoise publiée par Habitat international du 21ème siècle, les 7 pays les plus sales du monde sont situés en Afrique noire au Sud du Sahara et le Sénégal est en 3 ème position après le Congo, le centre Afrique. Cela est très gênant et les médias de notre pays n'en parle pas depuis juillet 2013, date de la publication
    Top Banner
  2. Auteur

    Iso

    En Décembre, 2013 (10:46 AM)
    Depuis plus de 13 ans, le problème de ramassage des ordures est devenu un casse tete national parcequ'un politicien incompétent est venu y semer la pagaille, allant jusqu'à instruire des ministres de s'occuper de cettte afffaire!

    Résultat: on a déresponsabilisé les municipalités, on a donné un pouvoir extraordinaire à des concessionnaires ( la concession signifiant que l'on vous céde une prérogative que l'on peut vous retirer, et que ce n'est pas un pouvoir ni un droit)!

    Nous ne connaissons aucun pays d'Afrique, sérieux, ou le ramassage des poubelles reléve de l'Etat ou l'a été!

    Dans tous les pays du monde , le ramassage des poubelles est une prérogative de la ou des municipalités qui prélévent auprés des citadins une taxe dite de "collecte des ordures ménagéres", que l'on paie sur les factures d'électricité ou d'eau ou d'autres formukes et qui sont reversées à la municipalité!

    Il s'est trouvé que lors que le politicien qui se melait de tout, avait pris cette affaire en main, nombre de gens sont devenus des concessionnaires et sans moyens conséquents, ont fait , sous prétexte de fibre nationale et ave tout un battage médiatique, et du chantage, fait partir Veolia, qui est un professionnel reconnu non pas seulement en France mais jusqu'aux Usa, puisqu'elle exerce dans certaines américaines, comme New York!

    Non seulement Dakar est sale, trés sale, les ordures sont mal ramassées avec des camions poussifs, vieux et peu fonctionnels, mais Dakar est la seule ville parmi les grandes d'Afrique ou l'on ramasse la poubelle le jour!

    Or le ramassage des ordures pour etre efficaces, et ne genant la circulation doit etre faite de nuit!

    Comment peut ceder des concessions et se laisser imposer les termes du contrat!

    Décidément le Sénégal est un pays à part!
    {comment_ads}
    Auteur

    Iso

    En Décembre, 2013 (10:54 AM)
    Suite

    Dakar est la seule ville parmi les grandes d'Afrique ou l'on ramasse les poubelles le jour or le ramassage des poubelles pour des raisons évidentes de commodité, d'efficacité, d'hygiéne et pour ne pas gener la circulation déjà encombrer, est un travail de nuit: nulle part on ne ramasse les poubelles dans la journée sauf a Dakar!

    Mais comment peut on accorder des concessions et se laisser imposer les termes du contrat ?

    Décidément, le Sénégal, est un pays à part!
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

7 Latest News 01
Damiba Jette Les Gants
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email