Samedi 27 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

HÔPITAL ABASS NDAO : Les travailleurs réclament la nomination d’un nouveau directeur

Single Post
HÔPITAL ABASS NDAO : Les travailleurs réclament la nomination d’un nouveau directeur

Les travailleurs de l’Intersyndicale de l’hôpital Abass Ndao étaient en grève hier pour demander au ministre de la Santé de signer le décret portant nomination du nouveau directeur de l’établissement.

Les travailleurs de l’Intersyndicale de l’hôpital Abass Ndao, soutenus par la Fédération de la santé, ont décrété hier une grève d’avertissement de 24 heures. Ils exigent la signature du décret portant nomination du nouveau directeur parce que celui qui assure l’intérim devait être remplacé depuis le mois d’octobre dernier, a déclaré le coordinateur de l’Intersyndicale, Arona Diop.

Il a indiqué que lors d’une réunion, le Conseil d’administration a donné mandat pour la nomination d’un nouveau directeur de l’hôpital.

Un appel à candidature a été lancé. La personne retenue a 22 ans d’expérience dans des structures sanitaires. « Ce sont ces genres de directeur dont nous avons besoin pour relever le défi », a souligné Arona Diop.

M. Diop, a rappelé que le ministre de la Santé sortant avait accepté la proposition. « Malheureusement, le décret n’est toujours pas signé par l’actuel ministre de la Santé pour des raisons que nous ne connaissons pas. Nous lui demandons de respecter la continuité de l’administration Nous n’accepterons pas que l’on nous impose un autre que celui choisi par unanimité par le Conseil d’administration de manière transparente », a averti le coordinateur de l’Intersyndicale qui a déploré l’absence d’autorité à l’hôpital Abass Ndao.

« Nous sommes la seule structure de santé publique où les travailleurs viennent et rentrent quand ils veulent parce que le directeur n’a aucune autorité sur eux ; puisque son mandat est fini, il doit partir. Les travailleurs ont compris et abandonnent leurs postes pour aller faire du privé ailleurs. Ce n’est pas normal et le ministre de la Santé doit signer le projet de décret portant nomination du nouveau directeur », a indiqué Arona Diop. Un service minimum a été assuré aux malades hospitalisés. « Malgré cela, vous constatez que les différents services sont vides parce qu’il y a trop de laisser-aller ici et les malades ne font plus confiance à l’hôpital parce que n’y trouvant pas satisfaction », a-t-il déploré.


 



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email