Vendredi 26 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Hôtel Indépendance : Thierno Lô annonce un plan de recouvrement des créances

Single Post
Hôtel Indépendance : Thierno Lô annonce un plan de recouvrement des créances

Dakar, 12 juil (APS) – Le ministre de l’Artisanat et du Tourisme, Thierno Lô, annonce un système de recouvrement des créances de l’hôtel Indépendance de Dakar dont le personnel observe, depuis le 1-er juillet, une grève de la faim pour notamment l’application d’un plan social négocié avec les pouvoirs publics.

Ledit plan prévoyait une prise en charge pendant un an des travailleurs qui seront en chômage technique le temps que va durer la rénovation de l’hôtel. Les employés de l’hôtel Indépendance réclament aussi le paiement de six mois de salaires que leur doit leur employeur.

Thierno Lô a fait savoir, dimanche sur Radio Sénégal, qu’il est allé s’enquérir de la situation des travailleurs, vendredi dernier de la situation des agents pour ‘’leur demander d’arrêter la grève de la faim et leur proposer un système de recouvrement des créances, pour encadrer la direction, pour que leurs arrières soient payés’’.

‘’C’est ainsi que nous avons répertorié les créances de l’Etat. Nous avons écrit au Premier ministre pour que les structures de l’Etat qui doivent de l’argent à l’hôtel Indépendance puissent s’acquitter du paiement de leurs dettes’’, a indiqué M. Lô.

Il a également souligné avoir encadré pour le recouvrement au niveau du secteur privé qui devait de l’argent à l’hôtel. Selon lui, ‘’une certaine somme’’ a été ainsi recouvrée et mise à la disposition du directeur de l’hôtel et qui l’a restituée aux travailleurs.

‘’Nous continuons aussi à les accompagner dans le redressement global des problèmes qui assaillent le secteur en recevant la plateforme du syndicat des hôteliers qui avait organisé une marche’’, a souligné Thierno Lô.

Le ministre a précisé qu’il s’agit d’un problème ‘’entre un privé et ses employés’’, relevant que la direction de l’hôtel Indépendance ‘’a des difficultés financières liées à des problèmes de recouvrement, à des problèmes de fonctionnement de l’hôtel’’.

‘’En tant que ministère de tutelle, a-t-il poursuivi, bien que ce ne soit pas un problème entre les travailleurs et l’Etat du Sénégal, il était de notre devoir de venir les assister, parce que l’Etat a une mission de sécurisation des populations’’.

Selon lui, ‘’’Etat doit être auprès des populations pour régler leurs problèmes’’.

AD



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email