Vendredi 26 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Habib Sy brandit une remise en cause du contrat avec Zam-Zam et annonce une solution pour le retour des pélerins

Single Post
Habib Sy brandit une remise en cause du contrat avec Zam-Zam et annonce une solution pour le retour des pélerins

Dakar, 31 déc (APS) - Les impairs notés dans le transport retour des Sénégalais partis en pèlerinage à la Mecque autorisent à ’’remettre en cause’’ le contrat signé dans ce sens entre l’Etat et la Compagnie Zam-Zam, a déclaré mercredi à Dakar le ministre des Infrastructures, des Transports terrestres et des Transports aériens, Habib Sy, annonçant dans le même temps qu’’’une solution a été trouvée’’ pour ramener les pèlerins encore en rade en Arabie Saoudite.

’’Je dois avouer que les trois derniers jours la compagnie Zam-Zam a commis des défaillances qui doivent remettre en cause son contrat’’, a-t-il dit devant les sénateurs réunis en séance plénière.

M. Sy a ajouté que ‘’l’Etat a trouvé une solution. Nous envisageons de prendre dans les heures à venir d’autres avions pour convoyer les pèlerins’’.

Il a à ce propos donné l’assurance que des avions ‘’plus sûrs’’ seront cette-ci mis à la disposition des pèlerins.

L’avion assurant le troisième vol de la Mission officielle sénégalaise du pèlerinage à La Mecque, avec 304 passagers à bord, a fait un atterrissage forcé dimanche à l’aéroport libyen de Maetiga situé à 70 Km de Tripoli, suite à une crevaison selon l’Agence nationale de l’aviationn civile du Sénégal (ANACS).

Les pèlerins qui devaient quitter lundi l’Arabie Saoudite pour Dakar sont restés à Djeddah faute d’avion.

Selon Habib Sy, l’Etat n’a jamais nié l’existence de problèmes dans le pèlerinage à la Mecque. ‘’Aujourd’hui compte tenu de la tension et de la psychose, les grandes théories n’ont pas raison d’être. La priorité, c’est faire revenir nos pèlerins. Nous exprimons notre sympathie à leurs endroits’’, a-t-il affirmé.

Pour lui, les autorités ont l’obligation d’expliquer aux Sénégalais le contrat signé avec la compagnie Zam-Zam. ’’Je préfère attendre l’arrivée de tous les pèlerins pour engager le débat’’, a précisé le ministre des Infrastructures, des Transports terrestres et des Transports aériens.

La deuxième chambre dont la séance porte sur l’examen de plusieurs projets de loi, a voté à l’unanimité de ses membres présents le projet de loi autorisant la prise de participation majoritaire de l’Etat dans la société anonyme dénommée Aéroport international Blaise Diagne (AIDB-SA).



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email