Mercredi 20 Octobre, 2021 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Haj 2012 : Alioune Badara Cissé promet de transmettre les doléances au chef de l’Etat

Single Post
Haj 2012 : Alioune Badara Cissé promet de transmettre les doléances au chef de l’Etat

Les doléances formulées par les pèlerins sénégalais dans le sens d’une meilleure organisation du Haj seront transmises au chef de l’Etat, Macky Sall, a assuré, samedi à Mouna, le ministre sénégalais des Affaires étrangères, Me Alioune Badara Cissé.

 

‘’Le commissaire général (du pèlerinage), à mon arrivée à l’aéroport de Djeddah il ya 5 ou 6 jours, a fait le point. Notre hôte, l’organisateur du pèlerinage, a adressé ces questions qui sont les plus naturelles et qui entrent dans le cadre du pèlerinage’’, a-t-il déclaré lors d’une rencontre avec les pèlerins sénégalais.

 

Le ministre des Affaires étrangères faisait allusion à des difficultés rencontrées par les pèlerions dans le domaine du transport, de la restauration et de l’obtention de visa, entre autres problèmes soulignés par Abib Diongue, un des pèlerins sénégalais, au nom de ses compatriotes.

 

‘’Lorsque nous prenons sur nous la responsabilité d’organiser le départ de 3.000 personnes environ vers les lieux saints de l’Islam, nous savons et eux-mêmes savent les conditions difficiles auxquelles ils se soumettent pendant un mois ou à tout le moins pendant la dernière semaine (du pèlerinage), parce que c’est la période la plus difficile ou le rude s’enchaîne entre La Mecque, Mina, Arafat, Mousdalifa, La Mecque encore. C’est les périodes extrêmement difficiles’’ du Haj, a cependant souligné Me Cissé.

 

‘’Vous allez à Tivaouane, à Pire à Touba, vous vous exposeriez vous-mêmes aux mêmes servitudes à plus forte raison, quand vous avez une destination qui est à 8 heures d’avion de Dakar’’, a indiqué Me Alioune Badara Cissé.

 

‘’Mais, a-t-il ajouté, nous avons vocation à soulager les peines et les souffrances de nos compatriotes en quelque lieu qu’ils se trouvent et nous savons pouvoir compter sur la famille Bourkhane qui a été avec le Sénégal pendant 150 ans’’. 

 

Selon lui, en août dernier, les autorités saoudiennes avaient dépêché une délégation à Dakar pour rencontrer le président de la République Macky Sall et l’entretenir du même sujet, en présence de l’ambassadeur du Sénégal à Ryad.

 

‘’Je pense que cette année, les dispositions se sont améliorées et le seront davantage l’année prochaine, en tout cas c’est le vœu que nous formulons’’, a-t-il dit, avant d’assurer que les pouvoirs publics feront leur possible pour ‘’mettre dans les meilleures conditions de pèlerinage’’ les pèlerins qui répondront à l’appel de Dieu l’année prochaine.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email