Samedi 27 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Ibrahima Gassama directeur général de la radio Zig FM : « Nous avons réglé les quatre mois d’arriérés de salaires que nous devions à quelques agents de l’entreprise »

Single Post
Ibrahima Gassama directeur général de la radio Zig FM : « Nous avons réglé les quatre mois d’arriérés de salaires que nous devions à quelques agents de l’entreprise »
Mercredi dernier, une dizaine de travailleurs de la radio privée Zig FM étaient en mouvement d’humeur pour non paiement de 10 mois d’arriérés de salaires par la direction générale. Une grève de zèle qui les avait conduits à arborer des brassards rouges, organiser un sit-in et observer un arrêt de travail de 48 heures. Ce mardi c’est le directeur général de la dite station Ibrahima Gassama qui est monté au créneau au cours d’un point de presse pour balayer d’un revers de main ces allégations. Non sans manquer d’indiquer que toutes les dispositions sont dorénavant prises pour que de telles situations ne se reproduisent plus au sein de l’entreprise .

10 mois d’arriérés de salaires, de meilleures conditions de travail et la signature de nouveaux contrats pour certains prestataires. Ce sont les principaux arguments brandis par une dizaine de travailleurs de la radio privée Zig FM pour justifier leur mouvement d’humeur. Ainsi pour manifester leur colère face à une telle situation que d’aucuns parmi eux qualifiaient de mépris de la part de la direction générale, ces derniers avaient décidé de boycotter pendant 48 heures la salle de rédaction et autres reportages de terrain pour arborer des brassards rouges et organiser un sit-in le 1er septembre dernier. Seul le point de presse prévu à cet effet sera finalement annulé suite à l’intervention du promoteur de la radio en l’occurrence le maire de Ziguinchor et actuel ministre de la défense Abdoulaye Baldé. Mais pour le directeur général de la radio Zig FM de telles allégations relayées d’ailleurs par une certaine presse et faisant état de 10 mois de non paiement de salaires à des agents de ladite structure sont non fondées et totalement fausses.

A en croire Ibrahima Gassama qui est monté ce mardi au créneau pour porter la réplique à la mesure de cette fronde de ses agents, la direction générale de Zig FM a tout bonnement épongé les quatre mois d’arriérés de salaires qu’elle devait à quelques employés. Et mieux, Mr Gassama parle plutôt d'un retard de paiement de salaire et non de non paiement d’arriérés de salaires. « Les agents recevaient leurs salaires régulièrement. Mais comme toute entreprise nouvellement créée, il y a eu entre temps des difficultés de trésorerie » a martelé le DG de Zig FM lors de cette rencontre avec la presse locale en présence du délégué des travailleurs Khalil Diémé. Revenant sur les difficultés liées aux tensions financières, le directeur général de Zig FM a indiqué que son organe qui n’a que 15 mois d’existence n’a qu’un seul et unique bailleur qui est son promoteur Abdoulaye Baldé. « Nous comptions beaucoup sur les recettes publicitaires. Mais au finish, les 20 millions de Frcs CFA de recettes annuelles générés par la structure est loin de couvrir les 30 millions de charges liées au frais de fonctionnement annuel de l’entreprise». D’ailleurs s’est il empressé d’ajouter « le gap est à chaque fois comblé par le promoteur Abdoulaye Baldé qui a également amélioré à 90% les conditions de travail des agents de la boite et promis d’accroitre les moyens ».

Toutefois pour une meilleure visibilité financière de l’entreprise et son bon fonctionnement, Ibrahima Gassama a révélé que des solutions sont envisagées et des stratégies vont être déclinées suite à un travail de diagnostic réalisé par un cabinet comptable commis pour la circonstance et dont les conclusions et recommandations sont entre les mains du promoteur. Un rapport de synthèse et sur l’état des lieux de la radio depuis son ouverture le 23 mars 2009 jusqu’à nos jours ; et lequel prendra en compte, a-t-il souligné, l’amélioration des conditions de travail, la question de la signature ou du renouvellement des contrats de certains permanents, de contractuels et de prestataires, celle de la réorganisation de l’entreprise pour une meilleure productivité-rentabilité, etc. « L’objectif recherché par cette démarche est de repartir sur de nouvelles bases en privilégiant le dialogue et éviter à l’avenir que de telles situations ne se reproduisent plus. Et cela les agents l’ont bien compris aujourd’hui ». Dixit Ibrahima Gassama qui parle plutôt d’un cheveu qui s’est glissé dans la soupe ». Et ce, pour mieux caractériser ce mouvement d’humeur de 48 heures vécu par la station Zig FM.



http://www.scoopsdeziguinchor.com/general_results.php?id=1057&Cat_id=3


0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email