Mardi 20 Août, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Idrissa Fall Cissé, libéré

Single Post
Idrissa Fall Cissé, libéré

L'activiste Idrissa Fall Cissé vient tout juste d'être libéré, par la Section de recherches de Colobane. Il a été cueilli chez ses parents, ce lundi, en début de soirée par des éléments de la Gendarmerie nationale. L'auteur du livre "SallAu au pouvoir", risquait d'être poursuivi pour offense au chef de l’Etat. Apres son audition, il vient d’être libéré mais son passeport lui a été confisqué car il est reconvoqué ce mercredi à la Section de recherches..Nous y reviendrons...

 

Article_similaires

37 Commentaires

  1. Auteur

    il y a 1 semaine (01:25 AM)
    L'africain veut toujours copié sur les occidentaux alors que nous n'avons pas les mêmes cultures. Beaucoup de jeunes africains se sont créés un nouveau job. Celui de l'activiste . Mais activisme ne veut pas dire insulter. Quelqu'un qui insulte le chef d'état pour manifester sa colère ou son désaccord ne peut revenir dans ce pays sans avoir à rendre compte. Nous sommes en Afrique.

    Certains sénégalais dès qu'ils mettent le pied en occident font des vidéos pour insulter les gens. Tu ne peux pas aimer ton pays et passer ton temps à faire des vidéos pour insulter son président. il faut respecter les les gens qui l'ont élu. tu ad le droit de manifester ton désaccord mais dans le respect. Vous de Pasteef accepterez-vous qu'un citoyen insulte Sonko s'il devenait président tout simplement parce qu'il l'aime?
    • Auteur

      Anti Con

      il y a 1 semaine (01:52 AM)
      comme si thierno souleymane baal avait laissé le dictateur koly tengala semer la terreur sur le reste de son peuple..
      sûrement vous ignorez qu’un sénégalais fut le premier démocrate avant ceux des usa.
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 1 semaine (05:10 AM)
      sonko est insulte tout le temp et par les membres du gouvernement. sonko aussi est un democrate et connait la valeur de la liberte d'expression.
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 1 semaine (08:00 AM)
      dictature rampante. a ce rythme, les prisons déjà pleines comme des oeufs d'autruche, seront com des cachots de gorée aux temps des commerçants d'esclaves ainsi que les cales des bateaux les transportant. art 80. aux usa avec, du pain béni en rêve le plus fou pour trump.
    • Auteur

      Bof

      il y a 1 semaine (09:25 AM)
      franchement l'apr n'a qu'á recruter de nouveaux repondeurs automatique parce que ceux qui sont ici sont clueless ( une propagande de tres bas niveau). ca se voit que personne ici n'a lui le livre et c'est une absurdite de parler d'insulte alors que personne n'est capable de dire de quoi il s'agit.

      c'est incroyable qu'on en soit arrivé á ce niveau de sous intelligence dans ce pays
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 6 jours (08:30 AM)
      ton argumentaire aurait pu être vrai si ton cher prési n'avait pas promu des insulteurs publics! je v m'arrêter seulement à souleymane jules diop et moustapha cissé lo…. pour ne pas citer la foultitudes de potes qui ne cessent d'insulter mais qui ne risquent rien! c'est le deux poids deux mesures qui doit s'arrêter. ne vous moquez pas du sénégalais lamda
  2. Auteur

    Afrique Noire

    il y a 1 semaine (01:41 AM)
    Afrique = terre de souffrance éternelle, esclavage, puis colonisation, et maintenant régimes totalitaires. En démocratie. Certaines paroles qui amuseront juste les gens car insensées et drôles, en Afrique tu es mis au gnouf . Cas de l’activiste Guy sagna. Peut-être que l’africain doit accepter son destin de vivre sur une terre mau.....
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 1 semaine (11:24 AM)
      macky ne supporte pas qu'on l'insulte n'est ce pas? pourtant, une dame, penda ba, a insulté tous les wolofs du sénégal à visage découvert. en insultant tous les wolofs du sénégal, cette dame a même insulté plus de 50% des foutankés.
      mais elle n'a pas été inquiétée par la justice et bénéficie même, d'après les informations, de passeport diplomatique.
      macky sall serait il plus important que tous les wolofs du sénégal?
      moustapha cissé lo a insulté tous les casamançais sans être inquiété.
      macky serait il plus important que tous les casamançais?
      il est vrai que penda ba , habitante d'agnam, est une militant apr (et affidée du puissant farbus ngom). elle portait d'ailleurs sur cette vidéo un t-shirt apr.
      il est vrai aussi que cissé lo est un responsable apr....
    Auteur

    Kilab

    il y a 1 semaine (02:20 AM)
    Après avoir été chassés du pouvoir par Thierno Souleymane Bal, le sebbe premiers alliés de l'homme blanc sont de retour au pouvoir. Le pouvoir c'est pas fait pour n'importe qui. N'en deplaise, la noblesse est une question de sang
    • Auteur

      Savoir Reply_author

      il y a 6 jours (05:00 AM)
      sans les sebbes thierno syleyemani ball n’ aurait jamais la revolution
    Auteur

    Le Diola

    il y a 1 semaine (02:21 AM)
    Thierno Souleymane Baal n'a jamais insulté personne, on ne lutte pas contre la dictature par des injures..!Ce démocrate dot tu parles est un homme saint!
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 1 semaine (02:33 AM)
      il faut être sain pour être un vrai démocratie .
      entre un insulte et la guerre que préfères tu ? lequel est plus violent?
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 1 semaine (09:42 AM)
      non lui il a coupé des têtes cest plus efficace may lene nite yi diam les gens ce sont toujours battu dans ce pays
    Auteur

    Lemou

    il y a 1 semaine (02:47 AM)
    Le titre de son livre est un plagiat du célèbre livre de Abdoul Latif Coulibaly: Wade/ Un opposant au pouvoir.
    Auteur

    il y a 1 semaine (02:59 AM)
    Les répondeurs automatique de lapr sont partout maintenant ????????????????
    Auteur

    Lemou

    il y a 1 semaine (03:03 AM)
    Et les répondeurs mécaniques, ils sont où?
    Auteur

    Anonyme

    il y a 1 semaine (04:08 AM)
    les sénégalais auront vu de toutes les couleurs avec ce pouvoir peul
    Auteur

    il y a 1 semaine (04:24 AM)
    Je n aime pas maky mais pas besoin d insulter, ce n est pas correct en démocratie.
    Auteur

    il y a 1 semaine (04:26 AM)
    régime totalitaire
    Auteur

    Anonyme

    il y a 1 semaine (05:03 AM)
    Thierno Souleymane Baal n'est pas contemporain de Samba Gueladio Djegui. L'histoire est toujours celle des vainqueurs, ainsi de nos jours, toute personne ayant parlé ou agi au nom de la religion est sanctifiée. Sa vie est racontée sous la forme d'une hagiographie, une histoire totalement lisse .Les tiedos que vous dénigrez avaient le sens de l'honneur. Savez-vous que l'essentiel du premier corps des harkis était composé ,pour l'essentiel, d'anciens soldats des armées de El hadji Omar et de ses fils qui,après leur reddition devant les armes de la France, sont allés tout simplement prêtés main forte à leurs vainqueurs.Les tiedos n'ont pas ouvert la porte à la France.Au contraire ! Relisez tout ce qui a été écrit sur l'introduction de la culture de l'arachide au Sénégal et le rôle joué par les marabouts. Les marabouts ont contribué à dégarnir les armées des damels et teignes et à affaiblir par la même occasion la résistance des royaumes de l'époque à la pénétration coloniale. De nos jours ,tous les marabouts sont des saints et "tiedo" rime avec mensonge, traitrise et luxure. Ce n'est pas si simple.
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 1 semaine (12:43 PM)
      vos propos sont faux, les marabouts ont plutôt récupère les sujets de la monarchie après la défaite des années 1886/ 1890.les guides des confréries ot entamé leur prosélytisme entre 1888 pour sérigne baba et '1889 pour el hadji malick
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 1 semaine (13:02 PM)
      après censure je reviens. mané thierno souleymane bal était un visionnaire. les sebbe sont sans foi, sans honneur et violents il fallait les chasser du pouvoir. ce n'est pas pour rien que le premier soldat spahi donc collabo était un sebbe aliou macodou sall. macky est bien un descendant de cette race de traitres. seneweb arrêtez d'étouffer le débat. on a bien des arguments à faire valoir. nous les donnerons petit à petit
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 1 semaine (13:02 PM)
      après censure je reviens. mané thierno souleymane bal était un visionnaire. les sebbe sont sans foi, sans honneur et violents il fallait les chasser du pouvoir. ce n'est pas pour rien que le premier soldat spahi donc collabo était un sebbe aliou macodou sall. macky est bien un descendant de cette race de traitres. seneweb arrêtez d'étouffer le débat. on a bien des arguments à faire valoir. nous les donnerons petit à petit
    Auteur

    il y a 1 semaine (06:26 AM)
    Qui alu ce livre ,parmi vous ?
    Auteur

    Diam

    il y a 1 semaine (07:10 AM)
    celui qu'il faut corriger à présent c'est tounkara qui ne cesse de sortir des grossièretés de sa bouche. C'est un manque de réspect total pas seulement à l'endroit du président mais à l'endroit de tout le peuple sénégalais. il éxagère.
    Auteur

    il y a 1 semaine (07:33 AM)
    Tounkara est un grand patriote qui s adresse aux crapules qui dirigent ce pays
    Auteur

    Offense Au Chef De L'état

    il y a 1 semaine (07:38 AM)
    Non même si il est de nationalité sénégalaise ; Il ne peut pas être poursuivi pour offense au chef de l'état. Il ne l'a pas dit en territoire Senegalais ça aussi c'est une grosse faille de cette loi. Les lois!!!!
    Auteur

    il y a 1 semaine (07:54 AM)
    Way enfermé le il as sa place en prison
    Auteur

    Nianthio

    il y a 1 semaine (08:00 AM)
    Hahaha les internautes limités !

    Le premier compare le président Salle à Sonko. Il ne connaît même pas la différents entre Sonko et Sall.

    Et l'autre dit sue le livre n'a pas été écrit au Sénégal. Tu penses les Français ont le temps de lire les écrits de ce mal éduqué ? Un émigré fauché qui n'a rien d'autre que d'écrire des bêtises et les présenter aux gens au bas de l'échelle afin de se faire l'important

    Il y'a des gens même on insultait leur maman ne diront rien parce-quils ont grandi dans ce milieu,où leurs parents sinsultaient en longueur de journée
    Auteur

    Activiste

    il y a 1 semaine (08:42 AM)
    Les activistes contre macky sall ont en cela de commun : ils sont tous établis à l'étranger. S'ils étaient aussi patriotes qu'ils le réclament, ils pouvaient rester travailler dans leur pays, comme le font des milliers de jeunes qui sont rentrés investir au Sénégal.

    Mais se retrouver dans ses commodités à l'étranger et vouloir s'émouvoir des conditions de vie difficiles des sénégalais au pays, me parait tout simplement extraordinaire.

    Mais bon...
    Auteur

    il y a 1 semaine (09:20 AM)
    il faut l enfermer des singes d une mochete sans pareil ;qui nont rien compris a la democratie des imbeciles qui ont decide de rentrer dans l histoire a reculon;le president n est pas parfait ;mais dirrige des paresseux ;menteurs ;jaloux calomniateurs;tres mauvais croyants hypocrites ;meme un messi doit redresser d abord sinom aucun developpement est possibles
    Auteur

    il y a 1 semaine (09:31 AM)
    La politique est entrain d'ABRUTIR certains par des propos quI ne les hororent point. Mais pourquoi employer des termes indécentes contre des personnes si on est CAPABLE d'Argumenter, critiquer le pouvoir et ses hommes . Ce n'est pas cela qu'on attend d'intellos ou activistes , mais un raisonnement objectif , des but précis pour alerter et chercher à sensibiliser mais pas d'injurier et balancer depuis l'étranger des vidéos ou audios que l'on hésitera it à confier à un membre de sa famille de les poster à partir du Sénégal. Ils ne sont pas des patriotes courageux mais des rancuniers seulement qui ont perdu le sens de la mesure , du respect de l'autre. Ceux qui les encouragent n'osen pas faire pareil car ils ont l'habitude de tout applaudir à l'abri de leur clavier et à côté de leurs proches. Arrêtons cette débandade vers les les mensonges, les ignominies et diffamations et critiquons avec raison quand même .
    Auteur

    Brama

    il y a 1 semaine (09:40 AM)
    Je ne supporte pas ces révisionnistes de l'Histoire du Fouta!! Koly Tenghélé est le Fondateur du Royaume du Fouta!! Au moins soyez en fier et soyez reconnaissant!! C'est de lui que tout est parti, il a fait la grandeur de votre histoire!!
    Auteur

    il y a 1 semaine (09:42 AM)
    Vraiment je comprends pas ces pseudos-''activistes'' qui passent leur temps a insulter le President et la gouvernance. C'est pas ca de l'activisme.. Ca c'est juste etre bete.
    Auteur

    il y a 1 semaine (09:42 AM)
    Mais qui a dit que chez nous activisme doit rimer avec vulgarité et grossièreté !?

    En agissant ainsi, vous perdez en crédibilité et vous n'avez pas beaucoup de chance de toucher grand monde.

    Soyez plus sérieux et plus respectueux les gars.
    Auteur

    Dia

    il y a 1 semaine (09:46 AM)
    Sayez un jeune se met a insulte le President et il est deja considere activiste ?? Arretez vos conneries c'est nimporte quoi, ramenez des arguments dans vos critique parce que insulter le President c'est descendre tres tres bas... Je comprends totalement ce rapel a l'ordre des policiers
    Auteur

    il y a 1 semaine (09:52 AM)
    C'est drole mais tous les ''activistes'' si on peut les appeller comme ca qui critiquent le president ils sont tous bases a l'etranger.. Laisser le pays entre nos mains vous etes des traitres qui avaient fuis votre pays. Peut etre Macky n'est pas parfait mais il travaille toujours pour l'interet de son pays. Pas comme vous qui pensez au buzz uniquement
    • Auteur

      Ataly

      il y a 1 semaine (09:59 AM)
      certainement c’est un immigré qui a payé la corde, le nettoyage, le depessage, le mariné, le mouton , le mouton de l’imam de l’imam derrière qui tu as prié. tu dis traitre
    Auteur

    il y a 1 semaine (10:01 AM)
    C'est pas en balançant des texter et vidéos kilométriques qu'on arrivera à changer ce pays.

    Les vrais patriotes doivent rentrer pour aller au charbon.

    C'est trop facile ce que certains font.

    J'accuse même certains de se faire des sous avec ces publications de toute sorte sur notre dos.

    Comme toujours à Ndoumbelane.
    Auteur

    il y a 1 semaine (10:17 AM)
    comment peut on avoir comme travail insulter une personne....

    gars yi da niou todjul sen l'oeufeul ndeye rek.meme un simple policier il n'oserait pas l'insulter
    Auteur

    Eskey

    il y a 1 semaine (10:48 AM)
    C'est pas normal que ces insulteurs, calomniateurs soient en liberté comme çà. C'est trop facile de piétiner la dignité des gens avec autant de grossière lâcheté impunément !

    Trop c'est trop ! Il faut sévir sans faiblesse.
    Auteur

    il y a 1 semaine (10:50 AM)
    dans un pays ou l'on tolere l'injure et meme la justifie ,ce pays est en voie de decadence , suttout quand la technologie des mediats favorise l'anonymat des sans courage
    Auteur

    il y a 1 semaine (10:58 AM)
    Je rigole des propos de certains abrutis.

    Idrissa Fall Cisse, Adama Gaye et consorts ne sont pas comme Souleymane Jules Diop qui s’est terré à l’étranger durant tout le mandat de Wade.

    Or, ces gens ont le courage de leurs propos. Ils viennent au Sénégal quand bon leur semble. Il a fallu que Idrissa écrive un livre pour que Maky se mette à ses trousses.



    Maky Sall ne peut pas promouvoir les plus grands insulteurs comme Souleymane Jules Diop qui avait traité Abdou Aziz Sy Junior de tous les noms d’oiseaux et vouloir interdire aux gens de l’ouvrir, d’autant plus que sa gestion du pays nous coûte la peau aux fesses...

    Auteur

    il y a 1 semaine (11:33 AM)
    en tout cas c est fini e rester a de rester impunis en insultant ou calomniant les autres.en regardant dans son cercle restreint de famille il se trouverait des choses qu'il ne voudrait pas divulguer .on a des mers des sœurs des fils amis.je suis d accord qu' il ne soit d accord avec les autorités.mais quant a chercher un nombre important de vues pour en tirer des dividendes c est malhonnête.d ailleurs ce que fait un certain tounkara qui est la vulgarité par essence.ce genre de chose ne peut plus prospérer au Sénégal qui est une république.wa salam
    Auteur

    il y a 1 semaine (11:49 AM)
    Une institution incarnée par un imposteur ne mérite nullement notre respect
    Auteur

    il y a 1 semaine (11:53 AM)
    Il faut nous débarrasser des malfaiteurs c'est mieux pour notre bien être les insultes au président c'est sur des pages privé il ne fallait pas lire ces gens qu'on arrête on ne les connait pas
    Auteur

    il y a 1 semaine (13:17 PM)
    DEUK BI DARA DOKHOUL. LOUTAKH DOKHOUL?
    Auteur

    il y a 1 semaine (13:38 PM)
    Quelles sont les insultes qu'il a prononcées ? Je n'ai pas lu son livre et je ne peux me résoudre uniquement à ce que certaines personnes se limitent à dire. S'il a insulté le président, je me désolidarise avec lui, mais faudrait pas que toute critique à l'endroit du président devienne une insulte. On a le droit de ne pas être d'accord avec le président et de le crier fort. Au demeurant, il me semble que Cissé Lo avait insulté la maman du président en des termes très crus, et pourtant, il n'a pas été inquiété pour un sous. Serait-ce ça, le règne de Macky? Une justice à deux vitesse.
    Auteur

    il y a 1 semaine (14:47 PM)
    le morale commence en soi meme...il faut que certains "dirrigeants " arretent d'insulter....MAKY EN PERSONNE N'A JAMAIS INSULTER......ils doivent savoir qu'ils sont elus par les villageois,mais pas par les internautes des grandes villes...des fois meme,certains representants me donnent l'envis de quitter l'APR....ils sont tellement betes....

    Qui dirrige doit absolument solliciter le calme et la paix!!!!!!!!
    Auteur

    Citoyenne

    il y a 5 jours (14:54 PM)
    D accord avec l internaute qui nous rappelle nos origines. Koly Tengella précède Suleymaan Baal comme ailleurs Lat Joor Joob précède Silmaxa Joob,et pourtant, il s agit du même héros. Relisez chapitre 5 de l Aventure Ambiguë. L acte de résistance est d abord nourri de l éthique guerrière ie ceddo.

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Top Banner
Banner 01
Banner 01
Top Banner
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR