Mercredi 06 Juillet, 2022 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

[ EXCLUSIF] Incendie tragique à Tivaouane: Ce que le personnel médical de garde a déclaré aux enquêteurs...

Single Post
[ EXCLUSIF] Incendie tragique à Tivaouane: Ce que le personnel médical de garde a déclaré aux enquêteurs...


Suite à l'incendie tragique survenu au service néonatalogie de l'hôpital Mame Abdou Aziz Sy Dabakh, le personnel médical de garde au moment du drame a été convoqué dans les locaux du commissariat urbain de Tivaouane puis entendu par les enquêteurs de la Dic. 

 

Ainsi deux médecins en service à la pédiatrie, une infirmière, une sage-femme et deux aides-infirmières ont retracé respectivement le film de l'horreur. 

 

Selon des informations exclusives de Seneweb, ces six femmes étaient, disent-elles, dans les locaux dudit service lors du début de l'incendie. 

 

"Nous avons entendu une explosion, accompagnée d'une coupure d'électricité, dans la salle  où nous étions avec les nouveau-nés" a déclaré le personnel médical de garde. 

 

D'après des sources autorisées proches du parquet, l'une des femmes a confié aux enquêteurs de la Dic qu'elle a  même lutté contre le feu sans succès. 

                                             

" J'ai tenté d'éteindre le feu avec un extincteur , dans un premier temps. Mais les flammes ont pris le dessus sur moi. Et nous avons couru en criant au secours" retrace l'une des six personnes entendues. 

 

 



35 Commentaires

  1. Auteur

    Diallo

    En Mai, 2022 (22:56 PM)
    N'importe quoi. Vous avez fui en laissant les enfants sur place?
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2022 (23:46 PM)
      Les responsables doivent etre traduites devant la justice, j'invite les victimes à porter plainte contre l'état du sénégal !
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2022 (23:49 PM)
      " J'ai tenté d'éteindre le feu avec un extincteur , dans un premier temps. Mais les flammes ont pris le dessus sur moi. Et nous avons couru en criant au secours" retrace l'une des six personnes entendues. 
      Y a t-il des pompiers à Tivaoune ? Si oui où se trouve leur caserne ? Na rang bi djoup !
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2022 (00:09 AM)
      En réalité c est le scénario de Louga il y a personne dans la salle sinon les enfants allaient être sauvés, et les experts pourront facilement démontré que ce court cuit ne pouvait faire de dégâts comme une bombe, c est faux 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2022 (00:12 AM)
      Attestez de  PREUVE... et ... Mieux,  dites du bien ou retenez-vous  de négativement calomnier et de spéculer ou mentir 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2022 (00:17 AM)
      Des milliards peuvent être détournés, donner des marchés à des entreprises ou personnes sans expertises en Santé pour du matériels inadéquates qui sont d'ailleurs la cause du délabrement de nos structures de santé etc sans que l'on soit inquièté. Il a fallu que des morts de nouveaux nés à la suite d'une violence inimaginable et la tolé soulevée pour qu'en fin quelque chose soit faite. Mais dis donc, il va être difficile de se retrouver dans la même situation pour qu'un ministre fautif soit changé 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Moussa Fall

      En Mai, 2022 (01:13 AM)
      Le SENEGAL est aujourd'hui exposé dans le monde entier,  c'est la honte , tous les medias du monde en parlent, avec des commentaires extraordinaires, gni ngi yakkou derou Senegal gars yi, surtout chinois yi, ak americain yi.Sank ABC News reportage bou extraordinaire laniou ci def xalass.
       
    {comment_ads}
    • Auteur

      Baagnleen Lou Touti

      En Mai, 2022 (02:09 AM)
      Mes condoléances aux parents - et svp ne vous laissez pas minimiser par Macky Sall et sa justice sur commande:   Je veux dire que refusez toute offre de pacotille genre 10 millions cfa par bébé - non et non - c'est rien du tout comparé aux 500 millions ou 1 milliards que l'on entend ces gens du Systems comme Madiembal Diop ou autres soit disant personnalité publique ( de mon Q ) exiger pour de simple atteinte à leur prétendu honneur ( expl cas Maniembaane exigeant des centaines de millions contre Teliko pour diffamation )
      Macky va prendre le devant pour vous distribuer moins de 50 millions par bébé - et ensuite son deuxième bras opérationnel de contrôle des populations frustrée ( l'un des Khalif généraux ) va aussi complète avec des enveloppe de 20 millions par Bébé  - accompagné de ndeyssane eskkay Yallah nafi yaaggah teh weir ( leur réthorique d'allégeance et d'asservissement ).
       On portez plainte avec un poile d'avocat et payez après procès ( no win no fee :  pas de victoire pas de payement de service ).   
      Exigez 250 millions cfa par bébé  - c'est un minimum   Ici on parle de vie perdue par négligence prouvée et avérée ( system électrique défaillant :  faulty electrical appliance par défaut de maintenance ou par standard défaillant en terme de qualité au départ ).
      Si les homme politiques peuvent exiger des centaines de millions pour simplement leur prétendue "déshonneur" ternie ( car nos politique ne sont pas honorable pour s'être tous illicitement enrichis par corruption et abus de pouvoir ).
      bouleen kgeepp seni boppah.  Teh bouleen raggaal.   Bouleen degglou bennah Khalif wallah kiliffeu parceque senii booppah lanioufinekkal:  les jalifs vous donnent 10 à 20 millions par personne et après ils gagnent 2 milliards voir plus en retour sous diverses formes et avantages:
      fonkkaleen senii boppah.   Doomou politicien yi -  Amérique laniouye djouddo bappareh aamaleh ay nationalité Amérique - après eulkeukk fofou laniouy moudjou - fikki feu milliards yoyou - seni bayyii satthiah bettah hôpital you djaaddou amouleenko.  avant hier - hôpital Fann ils ont annule des opérations par manque d'eau ( ndokkh - H2O - water ). Waakkhoumalah manque alcool deh - non - wallah anesthésie ( non !!!)    - just water shortage to trigger the cancelation of surgical ops  -  can you imagine this situation in a country that can afford to spend 1 billion euros in a small trek ( 37 km ) of high speed rail ( TER ).
      Vive l'émergence de la propagande - en bas la vraie émergence ( l'émergence effective ).
      vive le président Macky et pour un quatrième mandat ----- aamin :  le Sénégal a la Baraka pour mériter ce grand président au protocole des plus coûteux parmi ceux connu dans le monde des leaders.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2022 (07:26 AM)
      Lutter avc le feu,et dc recup les enfants?
      Personne?
      Soudoon tubab sacrifier neu  sauver loum meune(vu de mescyeux)
    {comment_ads} {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2022 (09:07 AM)
      Pense-t-on même à organiser des simulations d'évacuation une fois par an ? Ils n'ont probablement jamais rien tester. Même avec une personne dans l'équipe entrainé aurait pu diriger l'équipe au lieu de la débandade de gens  paniqués qui courent dans tous les sens
    {comment_ads} {comment_ads} {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2022 (21:43 PM)
      Il y avait personne dans la salle sinon elles auraient sauver quelques bébés des flammes
    {comment_ads}
  2. Auteur

    En Mai, 2022 (22:58 PM)
    Alors pourquoi la porte était bloqué et ils ont été obligés de le défoncer pour accéder à la salle si vous y étiez à l'intérieur ?
    {comment_ads}
    • Auteur

      Dof

      En Mai, 2022 (08:53 AM)
      bayiléne téléphone yi si liguéyoukaye yi yéne gnieup nak ! seneweb whatsapp commenté... comme ni makoye défé ni mane dof mais bon les téléphones portables takhna kéneu dotoul concentré si loumou wara def...
    {comment_ads}
    • Auteur

      Nous Ne Sommes Pas Mûrs..

      En Mai, 2022 (19:34 PM)
      Pas encore mûrs pour l'indépendance, malgré nos hautes études. Il nous faut traverser une guerre ou catastrophe comme Fr uk usa Japon Corée Rwanda Algerie... Avant de nous reveiller et devenir une vraie Nation, unie. C'est incontournable hélas.
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2022 (23:03 PM)
    Vous etiez 6 au début de l'l'incendie vous deviez sortir les berceaux 1 a 1
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2022 (23:08 PM)
    Vos arguments ne sont pas clair 
    {comment_ads}
    Auteur

    Deugue

    En Mai, 2022 (23:22 PM)
    N'importe quoi personne ne reconnaîtra sa responsabilité dans cette affaire. Pendant que vous essayez d'éteindre pourquoi les autres n'ont pas évacué les bébés même pour en sauver quelques uns mais vous dégagez et laissez les bébés dedans. Thimmmm non le Sénégal est foutu 
    Auteur

    Expert

    En Mai, 2022 (23:27 PM)
    Un personnel même formé et expérimenté ne peut et ne doit pas improviser des gestes de secours. Il faut ce qu'on appelle des plans d'opération internes  POI. Cela demande des tests permanents, des exercices d'évacuation pour éviter que des infirmières sortent en criant su secours en oubliant les futures victimes sous les ardeurs des flammes. 😒
    {comment_ads}
    • Auteur

      #freedom

      En Mai, 2022 (00:43 AM)
      Mais sa ont le trouve dans pays serieux soucieux de l'importance de la vie humaine, avec un corps de contrôle solide incorruptible qui supervise et note les services et s'assure du respect des protocles. 
       
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2022 (23:29 PM)
    Qui est derrière ca ...c'est la question 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2022 (23:30 PM)
    Franchement nak, je critique souvent le personnel médical de ce pays, mais cette fois ci mome le personnel médical n'y est pour rien du tout, absolument rien du tout!! 

    La vérité est que Nos hôpitaux sont vétustes. 

    Donc les questions à se poser sont:

    Est ce que l'installation électrique est normale;

    Est ce que y'a des extincteurs?

    Si oui, est ce que ces extincteurs sont changés chaque année?

    Est ce qu'il ya un responsable Qualité Santé Sécurité au travail?

    Et pour dire vrai il n'appartient pas au personnel médical de veiller sur ces points, mais au MINISTÈRE DE LA SANTÉ, donc le GOUVERNEMENT!!

    Et pour terminer, il faut aussi que nous, sénégalais musulmans, pensons à contribuer financièrement dans nos hôpitaux, au lieu de toujours cotiser pour des individus ou pour construire des mosquées et les entretenir en payant chaque mois des factures d'électricité et d'eau.

    LA SANTÉ d'abord !! HEALTH FIRST!!

     

     

     
    {comment_ads}
    • Auteur

      Hé!

      En Mai, 2022 (00:32 AM)
      J'espère que la cotisation dont tu parles s'appelle Impôt sur le Revenu. On peut parier qu'au max 20% des travailleurs / actifs le paie.
       
      Partout dans le monde, la santé, tu la paies.
       
      Les gens veulent du TOUT GRATUIT tout le temps, et s'obstinent à ne pas faire évoluer leur mentalité, en prétextant "Gnoone mame nii lagnou dane deff", "Magg you baakh yi fi teudd" etc... tout en continuant à faire des enfants à la pelle !!!
       
      Il faut leur expliquer avec beaucoup de pédagogie et d'endurance, mais fermement que VIVRE ÇA A UN COÛT: pour manger, boire, se loger, se soigner, se déplacer, s'habiller, se divertir, s'éclairer, et même s'instruire des fois... Mais beaucoup refusent de l'entendre.
       
      #PaysDeMerde
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2022 (00:33 AM)
      Quand le déjeuner de la famille a cramé sur le fourneau ce n'est pas la faute du chef de famille qui a donné la dépense et est parti à son travail dès l'aube.
      Il faut chercher les responsables directs et les changer. C'est trop facile d'accuser Macky pour tout problème. Et surtout ça ne règle aucun problème.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Kriba

      En Mai, 2022 (00:35 AM)
      Bilay c'est vrai!
      Ya tellement de mosquées dans ce pays que même les appels à la prière s'entremêlent!
      Le pire c'est que, à part les vendredis, on prie dans des mosquées à moitié vides!
      Pourquoi ne pas investir dans la santé et l'éducation tout cet argent qu'on utilise pour construire des mosquées  et les entretenir?
      Une Président américain disait, si je ne me trompe pas, "ask what you can do for your country and not what your country can do for you )
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2022 (09:29 AM)
      Surtout qu'on peut prier chez soi seul. Pas besoin de s'exhiber.
      Alors qu'on ne peut pas s'ausculter, se soigner seul. On ne dispose  pas du matériel médical volumineux et des connaissances médicales ça.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2022 (23:32 PM)
    Patissangana ! Ils ont fui en laissant ces nouveaux nes derriere eux. 
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2022 (00:56 AM)
      A tu déjà été dans ce service pour démentir .
      Qui t'a dit que c'es past une bouteille d'oxygène qui a explosé ?
       
      Nit dafaye mandou 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2022 (23:37 PM)
    Si il y a coupure d'electricite  alors la cause  peu ne pas etre electrique ni
    {comment_ads}
    Auteur

    Asf

    En Mai, 2022 (23:45 PM)
    JE PENSE QUE LE PERSONNEL DEVRAIT ETRE FORME EN CAS D'EXPLOSION, il faut pensai à mettre des garcons des nurses. LES DAMES ONT EU PEUR ET LA FLAMME sé PROPAGE.

    COURAGE AUX FAMILLES 
    {comment_ads}
    Auteur

    Lol

    En Mai, 2022 (23:45 PM)
    Je ne remets pas ne cause les déclarations de la dame mais la réalité risque d'être autre. La majorité du personnel de garde passe son temps à faire du thé ou à faire valser les gens qui ont amené des patients. La qualité de l'accueil laisse à désirer. Le noeud du problème est lié au mode de recrutement de certaines catégories de personnel. Ce drame. On ne le souhaite pas, risque d'avoir de beaux jours devant lui si les mesures qui s'imposent ne sont pas prises. Le limogase du MSAS est peut-être un signal envoyé   mais cela ne suffit pas .Faut du courage et aller jusqu'au bout Wassalam 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2022 (23:48 PM)
     

    Une fumée intense tue entre 2 et 15minutes et ici les victimes sont des bébés, donc faible capacité pulmonaire. Et il est toujours recommandé de fermer les portes en cas d'incendie, pour que le vent n'attise pas le feu. C’est ce que j'ai appris de mes cours en cas d’accident pour enseignants.

    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2022 (23:48 PM)
    Où sont les corps?

    et s'il s'agissait d'une conspiration a laquelle les bébés(C*) sont enlevés, l'hôpital(H*) brûlé et C* sacrifiées( le but)

     
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2022 (01:12 AM)
      Trop de mystère...
      J'ai pensé aussi à un sacrifice à cause du nombre 11...
      Que le bon DIEU les accueille au Paradis et nous donne une longue vie amine!
      Trop de sorcellerie dans ce pays ! Que le bon DIEU nous préserve amine !
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2022 (23:51 PM)
    Seule une enquête sérieuse peut déterminer les causes et permettre de prévenir d'autres, parfois la Senelec même peut être responsable par l'envoi d'une décharge électrique supérieure à la normale , ces temps ci les coupures sont récurrentes et affectent les appareils.Malheureusement les vrais responsables sont toujours difficilement identifiables.

    Un hôpital ne doit jamais connaître par exemple des coupures d'eau et d'életricité.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2022 (06:28 AM)
      C'est le commentaire le plus sensé que j'ai lu. La première attitude, c'est de chercher à comprendre la provenance du sinistre. Une prestataire dit avoir entendu une explosion : il se peut qu'il y ait eu un court circuit, une surtension qui fait exploser un appareil ou même une main criminelle (pyromanie) : il ne faut rien, absolument rien, n'exclure et c'est à tout à fait normal que la DIC hérite du dossier. C'est d'autant plus troublant qu'en moins de quelques mois et pour la première, ce sont des services de néonatalogie qui gardent en partie des prématurés, qui prennent feu, en sachant que cela va toucher les gens. Je n'absous pas le personnel de santé et le système de veille qu'il faut scruter à la loupe, tout comme l'état insfrastructurel (cablage, système d'alimentation) à faire expertiser, mais il faut ne rien exclure.
      Zorro de la vérité.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2022 (07:35 AM)
      Pkoi ce nest arrive quau service de neonat exactement comme a Linguere
      Pkoi kaux bebes encore et non fs les autres salles?
      Pkoi et pkoi ?
      B
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2022 (00:11 AM)
    ON LUTTE CONTRE LE FEU..

    .
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2022 (00:13 AM)
    23h48......c'est de la bonne...tu vas finir.par prendre des "masseuses" pour des kinésithérapeutes...ne rigole pas, il y a un type qui a fait cette blague !!
    Auteur

    En Mai, 2022 (00:14 AM)
    Meilleurs que les sprinters maliens....on va se marrer avec Wagner....
    {comment_ads}
    Auteur

    Oumar Samb

    En Mai, 2022 (00:17 AM)
    Vraiment, c'est avec honte et tristesse que j'ai sur ce drame. Quel négligence " Bakkane dafa fôr " c'est inacceptable. 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2022 (01:40 AM)
    En tout cas si j'etais medecin dans le public je demissionnerai. Toujours c'est le personnel le responsable, jamais les infrastructures defectueuses ne sont en cause
    {comment_ads}
    Auteur

    Ly

    En Mai, 2022 (01:48 AM)
    Aux Usa  des enfants meurent de  Violence au Senegal ils meurent de Negligence.
    Auteur

    Sanou

    En Mai, 2022 (03:53 AM)
    Qui a fait les installations electriques? Commet le marche a ete octroye? Y'a t-il eu une inspection de conformite? Au Senegal existe-t'il des normes pour les installations electiques pour le Batiment?y'avait-il de l'oxygene liuquide dans la piece? Quelles furent les mesures de protection contre les incendies?
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2022 (05:16 AM)
    Je suis anéantie vraiment pas ce manque de reactivité , fuir pourquoi toujour fuir en laissant  abandonnant de si petits êtres à leur sort😕..

    Quand le port de beirut au Liban avait explosé l'année derniére détruisant toute la ville presque, ds un hopial la femme de garde des bebes est sortie des décombres, ses bras chargés de bébés, elle ne les a pas abandonné pour fuir..
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2022 (21:53 PM)
      C'est vrai une infirmière de 26 ans avec 2 bras a sauvé 3 bébés ! Ils étaient 6, 2 bébés chacun mais à mon avis ils n'ont même pas essayé...ils sont forts avec la bouche !
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2022 (21:53 PM)
      C'est vrai une infirmière de 26 ans avec 2 bras a sauvé 3 bébés ! Ils étaient 6, 2 bébés chacun mais à mon avis ils n'ont même pas essayé...ils sont forts avec la bouche !😠
    {comment_ads}
    Auteur

    Babs

    En Mai, 2022 (06:14 AM)
    C'est trop facile de critiquer, or il faut d'abord présenter nos sincères condoléances aux familles éplorées et mener une enquête rigoureuse pour situer les responsabilités. Les gens vous parle d'explosion, or il y'a des conduites d'oxygène dans ces structures, ce qui peut expliquer la propagation rapide du feu. Il s'y ajoute que le personnel n'est pas formé pour avoir la bonne réaction. Il faut arrêter de mettre le tout sur les compte du personnel. Ces gens travaillent dans des conditions extrêmement difficile, il faut faire les assises de là santé pour évaluer les système et le changer ou y apporter mes corrections nécessaires pour une meilleure prise en charge des malades en toute sécurité. 

     
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2022 (06:25 AM)
    Pfff.... conditions difficiles!! Mon q !

    regarde les conditions des médecins infirmiers ds certaines zone en Asie et même ici en Afrique,  y'en a qui traversent des fleuves, grimpent des plateaux et exercent ds des huttes mais avec passion et humanité 

    On ne peut pas manquer de critiquer ça arrive trop souvent et toujours au galsen😡

     
    Auteur

    En Mai, 2022 (06:27 AM)
    Pendant ce temps, ils sont tous milliardaires, milliardaires !!! C InCroYable.

     
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2022 (06:30 AM)
    Milliardaires sans aucune  societé valable, sans avoir hériter de fortune! Parce que 5ans avant ils trimaient comme des chiens de rues...mais maintenant se dandinent comme gorilles des montagnes !!Tchipiriii...
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2022 (06:33 AM)
    Ce pays est à vomir 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2022 (07:22 AM)
    Il faut voter une loi qui interdirait à tout élu et sa famille d'aller se faire soigner à l'étranger et dans une clinique privée et le problème sera réglé 
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2022 (11:02 AM)
      Je suis d'avis aussi. Tous nos problèmes viennent du fait que ces gens et nous n'avions pas les mêmes vies dans le même Sénégal. 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2022 (07:48 AM)
    Pour moi il faut tirer ces drames à répétition au clair: le mfdc et les djihadistes doivent être déshabillés et fouillés jusque dans leurs foufounes pour voir, sama khelcom teelna ci niom
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2022 (08:11 AM)
      C'est bien possible. Des rebelles du MFDC qui égorgé des imams dont celui du village de Djibanar en1998 peuvent commettre une telle barbarie. A quelles fins ? Une tragédie sur commande ? Mystère et boule de gomme.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2022 (08:54 AM)
    Comme par hasard il n'y avait que des femmes...
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2022 (16:56 PM)
      Ils vont tout mettre sur le dos d'une vielle employée aveugle et muette  hirsute qui ne comprendra rien à ce qui lui arrive
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2022 (17:24 PM)
      Ils vont l'enchainer et la jeter dans un puits, elle va tout avouer y compris l'assassinat de Kennedy
    {comment_ads}
    Auteur

    Matampoy

    En Mai, 2022 (09:09 AM)
    VOILA ce qui arrive quand un DAGE s'abonne à l'acquisition de materiels ELECTRIQUES de piètre QUALITE  , voire d'occasion à COLOBANE , afin de rèaliser des èconomies finacières pour les meetings de son patron politichien , DONC JAMAIS PLUS  de miniministre politichien ASSASSIN à la SANTE !!!!!
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2022 (10:20 AM)
    Vous aimez trop les dibis....#Vladamidusahel
    Auteur

    En Mai, 2022 (11:00 AM)
    Dieu seul sait ce qui s'est passé. Mais à mon avis les bébés étaient sans surveillance. Et le feu a eu le temps de prendre avant qu'ils s'en rendent mm compte. Ils n'étaient même pas près des lieux. 
    {comment_ads}
    Auteur

    Ladji Kalabanté

    En Mai, 2022 (11:25 AM)
    Dans d'autres témoignages, on nous apprend qu'elles étaient TOUS dans une autre salle à l'étage et que la salle dans laquelle dormaient les bébés était fermée mieux cette porte avait du être défoncée. Ici, ils racontent qu'ils étaient TOUS dans la salle avec les bébés. Pour mettre à nu ce mensonge, il faut voir si cette porte a été défoncée de l'intérieur ou de l'extérieur. En tout cas, quelque chose cloche. Très souvent, on transforme les parties de garde en "waxtaan party", "ataya party" et quand ça tourne mal, on invoque la fatalité, le fameu "ndogalu yalla". Dans quelques l'enquête sera bouclé et s'il y a des militants du parti dans les coupables, la justice dira circulez, y a rien à voir ni condamner.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2022 (16:56 PM)
      Ils vont tout mettre sur le dos d'une vielle employée aveugle et muette  hirsute qui ne comprendra rien à ce qui lui arrive
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email